Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème de croissance ? (première repro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Problème de croissance ? (première repro) Empty
MessageSujet: Problème de croissance ? (première repro)   Problème de croissance ? (première repro) EmptySam 04 Juil 2015, 13:06

Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous aujourd'hui car je me pose quelques questions, j'aimerai profiter de vos lumières !

J'ai donc fait ma première reproduction, tout s'est bien passé. J'ai aujourd'hui 53 alevins en bonne santé (me semble-il) qui ont 8 semaines. J'ai eu 5 alevins morts depuis la nage libre.
Mais voilà, comparé aux photos que j'ai pu voir, je les trouve très petits ! Ils font en moyenne un bon centimètre.
Pour leur alimentation je n'ai trouvé que des arthémias. Actuellement j'en donne 2 à 3 fois par jours (suivant mes disponibilités). Je pense qu'il faut que je trouve une autre nourriture mais je ne sais pas vraiment quoi donner ni en quelle quantité ? Je pensais acheter du poisson frais et faire une petite mixture ? Mais avec quels ingrédients ? si je dois encore donner du vivant quoi donner et ou le trouver ?
Pour la maintenance ils sont dans un aquarium non filtré de 30 litres, je change 80/90% de l'eau tout les jours ou tout les 2 jours (là aussi suivant mes disponibilités). J'ai un aquarium de 80l avec filtre dont je ne me sers pas, est ce que ça serait mieux pour leurs croissance?

Je joins des photos qui date de la semaine dernière (je peux en refaire).
[img]Problème de croissance ? (première repro) P1060710[/img]

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Problème de croissance ? (première repro) Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ? (première repro)   Problème de croissance ? (première repro) EmptySam 04 Juil 2015, 14:42

Hello!!!

Le bac de 80L filtré sous filtre éponge sera le mieux pour bouster leur croissance, de plus des granulés bien broyés + des microvers et du grindalls, sans compter un changement d'eau plus régulier seront qu'un plus pour leur croissance wink

Normalement à 8 semaines ils doivent manger que de l'inerte. Après il y a des lignées qui grossissent moins vite que d'autres. Tant qu'ils sont bien vifs, c'est le principal wink

Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Problème de croissance ? (première repro) Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ? (première repro)   Problème de croissance ? (première repro) EmptySam 04 Juil 2015, 17:23

J'ai eu des alevins de même âge mais plus grand on nourrissant seulement avec du micro ver et dans des bac de 12,litre au mieux, donc je ne comprend pas le manque de croissance, c'est peut d'autre facteurs aussi, température qualité de l'eau et peut être dans les gènes, j'ai eu des crowntail en même temps que des qdv et même nourris pareil et changement d'eau pareil, la croissance des CT était beaucoup plus lente ! ! ! ?
Revenir en haut Aller en bas
meryl26
Oeuf
Oeuf
meryl26

Date d'inscription : 20/05/2012

Problème de croissance ? (première repro) Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ? (première repro)   Problème de croissance ? (première repro) EmptySam 04 Juil 2015, 21:10

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
La température de l'eau est à 27°C. Pour la qualité de l'eau je suppose que si elle avait été mauvaise j'aurai eu plus de perte ? tous les poissons (5) sont morts courant de la semaine dernière. Les autres vont bien, ils me semblent actifs, chassent bien.
Ce sont des queues-doubles et SD (ou HM, on verra !).
Ou puis-je me procurer des micro-vers et du grindalls ?
Pour le granuler broyer, je peux donner du granulé pour betta "classique" ou il faut quelque chose de plus spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de croissance ? (première repro) Empty
MessageSujet: Re: Problème de croissance ? (première repro)   Problème de croissance ? (première repro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de croissance ? (première repro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première repro svp gros probleme !!
» Problème lors de ma première repro
» premiere repro avec probleme de femelle
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-