Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ma première repro svp gros probleme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 19:58

bonjour, voila j'en suis a ma toute première repro de betta et j'ai quelques questions .
D'abord les conditions de mes bettas :
un male dans un 54 litres depuis hier ( jusque la il été dans un 20 litres ) et la femelle dans un pondoir depuis aujourd'hui . Le mâle ouvre grand ses nageoirs et ses branchies en voyant la femelle , il a fait ca pendant une bonne heure mais la plus rien ...
Par contre j'ai éteind le filtre car il fait beaucoup de courant et je ne peux pas le régler, j'ai peur que ca empeche le nid de bulles , est-ce dangereux ??
Je ne sait pas du tout quand je devrai mettre la femelle avec le male sachant que le male n'a pas encore fait son nid de bulle ( je sait que ce n'est pas obligatoire )
j'ai un autre probleme : pour ma femelle , pas de probleme je pourrais la séparer du male car j'ai un autre aqua de 20 litres . Le probleme c'est pour le male , dan un 54 litres, je devrai forcément le séparer des bébé ??
Je fait aussi un élevage d'artémia , je devrait en mettre dès les oeufs éclos ou attendre que les bébé nagent ?
Enfin dernière question qu'est-ce qu'un "frai" , j'ai vu ce mot à plusieurs reprises sans comprendre le sens ?

Voila toute autre précision sera la bienvenue merci :D


Dernière édition par jessica-83210 le Lun 05 Sep 2011, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 20:15

54 litres je trouve ça un peu grand comme bac de repro.... j'espère que tu as pensé à baisser le niveau de l'eau à environ 10 cm, pour que le mâle se fatigue pas trp.

tu as bien fait de couper le filtre, mais il va falloir le faire trourner dans un autre bac ou bassine pour ne pas perdre les bonnes bactéries. Pour ton bac, tu devras faire de fréquents changements comme pour un bac non filtré.

tu peux lâcher la femelle si elle présente une papille génitale bien saillante, des stries verticales, un vendre assez rebondit, et qu'elle fixe le mâle des yeux, et baisse la tête...

Il est mieux de séparer le mâle des bébés, mais je crois que certains le laisse. (à voir)

Pour les artémias, tu peux les lancer à partir de la nage verticale ou le lendemain. Ca chacun à sa façon, certain attendent 2 jours apres la nage libre pour en donner)

Un frai, c'est une "portée" de poissons;

Voilà ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 21:45

j'ai un gros probleme !! j'ai lu sur certains sites que pour aider le male c'était bien de mettre du papier film et c'est ce que j'ai fait mais maintenant à la surface il y'a comme de la poussière donc je panique un peu ... svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 21:55

du papier film ? c'est quoi ? du cellophane ? et pour l'aider à faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 21:57

du papier film alimentaire pour aider mon male a aire son nid de bulles mais je pense que le papier a commencer a se disoudre je les enlever mais maintenant je sais pas quoi faire :s
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:09

ah... je sais pas quoi trop te dire. A ta place je ferais un changement d'eau complet. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:17

je ne veux pas faire le trouble fete
mais avant de faire une repro il serait tout de meme bien de lire tous les protocoles et les savoir
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jessica-83210
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/09/2011

Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! EmptyLun 05 Sep 2011, 22:52

bin justement c'est ce que j'ai fait non ??
a part le papier film mais bon ca c'est marqué sur lusieurs site donc bon :/
Bref la du coup j'ai mis les deux poissons dans l'aquarium de 20 L et le ventre de la femelle commence a gonfler Very Happy
Bon bin manque plus qu'a nettoyer l'aqua de 54 L pour la femelle je vais changer l'eau au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro svp gros probleme !! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro svp gros probleme !!   Ma première repro svp gros probleme !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro svp gros probleme !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de croissance ? (première repro)
» Problème lors de ma première repro
» premiere repro avec probleme de femelle
» Gros gros probléme du jamais vue (enfin pour ma part :/)
» J'ai un gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-