Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015, 23:21

oui c'est ce que je me dis, je pourrai toujours changer la deco ..
clin-d'oeil



Plus de nid de bulles ni d'oeufs.. je m'en doutais...

Bon j'ai baisser un petit peu mon chauffage  c'etait sur 28 je l'ai mis a 27....
je me demande si c'est mon thermometre qui deconne, car quand je n'avais pas de chauffage ça disait 25 / 26 degres alors que l'eau me semblait froide..

et là ce soir 30 degres alors que chauffage sur 28 ..

photo du bac avec le chauffage
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_210

j'ai descendu car avant c'etait sur 28
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_310

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_110

a votre avis? ca viens du thermometre non? il doit pas etre tres fiable ...

j'ai acheter un thermometre JBL a collé sur la paroi exterieur d'un aquarium mais y'a rien ...  ça sert juste a connaitre la temperature ideal ? ça ne donne pas la temperature?
(bon faut que que j'ai pas encore de chauffage dans le 54Litres)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015, 09:44

Havana75 a écrit:
oui c'est ce que je me dis, je pourrai toujours changer la deco ..
clin-d'oeil



Plus de nid de bulles ni d'oeufs.. je m'en doutais...

Bon j'ai baisser un petit peu mon chauffage  c'etait sur 28 je l'ai mis a 27....
je me demande si c'est mon thermometre qui deconne, car quand je n'avais pas de chauffage ça disait 25 / 26 degres alors que l'eau me semblait froide..

et là ce soir 30 degres alors que chauffage sur 28 ..

photo du bac avec le chauffage
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_210

j'ai descendu car avant c'etait sur 28
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_310

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 1_110

a votre avis? ca viens du thermometre non? il doit pas etre tres fiable ...

j'ai acheter un thermometre JBL a collé sur la paroi exterieur d'un aquarium mais y'a rien ...  ça sert juste a connaitre la temperature ideal ? ça ne donne pas la temperature?
(bon faut que que j'ai pas encore de chauffage dans le 54Litres)

Peut être que cette fois le chauffage est trop puissant .. J'ai un chauffage 8 watts pour 11,5 litres et l'eau est montée à 30 ! C'est parfois un peu bizarre ces histoires de températures !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:14

oui je vois, enfait je cherche a savoir si je me base plutôt sur le thermomètre ou sur le chauffage mais on va dire que je vais écouter le thermomètre, j'ai baissé et là je pense que l'eau est bonne, elle est pas froide, le thermomètre m'indique 28 degres je laisse comme ça... elle est bonne là ...

Gibbs est comme un prince dans son aquarium, j'aurai voulu mettre la demoiselle Bleu avec lui qu'elle profite aussi de l'eau chaude le temps que mon 54 Litres soit pret... ( car la pauvre est dans de l'eau pas chauffé dans le bac de 2L meme si Gibbs avait aussi patienté dedans en attendant..)

j'ai pris une petite plaque de plexi j'hésitais entre plus grand ou celle ci helas  Mr arrive a passer de coté il manque 2 mm... j'irai en chercher une autre demain et voir si j'arrive a y percer des trous comme ça je separe l'aquarium en deux, pour 1 a 2 semaine..... qu'elle soit dans un truc de convenable, elle aura 10 Litres et eau chauffé... ca coute pratiquement rien donc je vais essayer de faire ça..


Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015, 15:23

Franchement, difficile à dire.
J'ai le même problème, à savoir que mon thermo me montre 27° alors que mon chauffage (avec thermostat) est réglé sur 26°
et qu'il est en train de chauffer (donc son thermomètre interne doit capter une température en dessous).

Mais si le Betta est bien, on s'en fout hehe
On donne comme fourchette "entre 24° à 27°"
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:24

Apres je ne sais pas c'est mon tout premier betta, si l'eau est trop chaude ça fait quelque chose?lol

au pire je peux baisser, au contraire ça ecomisera un peu d'electricité ( mdr)
Par contre maintenant je vois qu'a la surface de l'eau c'est bizare, un peu comme il y a du mazout sur de l'eau , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.. quand on met le doigt on voit bien, il me semble que chez ma soeur c'est pareil, j'imagine que c'est normal ..


Mon Combattant nage bcp, je le vois parfois dormir, mais je le vois bcp en mouvement aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 01:13

À long terme l'eau trop chaude ce n'est pas très bon, ça diminue la durée de vie me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:11

A ta place je ne toucherais a rien pour l'instant, j'ai enlevé le chauffage quand j'ai vu que la température était trop haute, l'eau est tombée progressivement à 23 degrés et mon betta a fini par prendre froid, résultat : oodinium. Je galère à le sauver ...
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:05

une fois le chauffage dans l'eau ca va plutot dur pour tourner la molette, j'ai baisser legerement pour que ça baisse encore un tout petit peu.

ce sera mieux, il est bien car il m'a fait un nid de bulles.. j'ai juste un totu petit peu baisser...
faut que je trou ma plaque de plexi aujourdhui pour mettre la femelle avec lui car elle est dans l'eau froide et l'eau du bac de 2L non filtré je sais pas si elle est bonne c'est compliqué d'avoir une bonne eau, ca se trouve c pas bon donc je prefere qu'elle partage le 19L avant de rejoindre mon grand aqua..

car elle me fait de la peine là dedans...

comme je n'ai rien pour percer faut que j'aille a l'entreprise de mon pere, ils ont tout le matos... j'espere que ça va le faire..

>>> hum ils m'en donnent du boulot ces minuscules poissons..
du coup les chiens c'est bcp plus facile : hihi: hihi
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:21

Il ne faut pas que ton mâle et ta femelle se voient en permanence, attention sinon tu cours à l'épuisement :/
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015, 12:10

Oui enfin je prefere savoir la femelle dans le bac 19L avec de l'eau chauffé et bien coté nitrites, plutot quand dans ce petit 2L froid avec  une eau pas terrible...

il vont devoir faire avec 1 semaine voir 1semaine et demi...

j'ai installer hier soir la séparation... alors ok parfois il fait sa parade mais au moins la femelle peut vivre mieux, elle restait caché au début mais elle nage maintenant..

chacun de son coté..

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Img_2110

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium.
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» mon premier aquarium
» Mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-