Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:56

oui j'ai vu ça dans le post de qq'un d'autre,  j'espere pouvoir vite mettre des crevettes dedans car là je ne peut pas l'enlever pour nettoyer la racine elle est coincé dans le salbe et avec la pierre et à chaque fois j'ai les racines des plantes qui s'enlevent, je passe mon temps a les replanter



je crois que coté plantes j'ai fait n'importe quoi, j'en ai pris au hasard...elles tirent un peu la tronche pourtant j'ai rajouter de la lumiere.
(mais l'ampoule est rose )

j'ai presque envie d'en faire un deuxieme pour pouvoir refaire entierement celui la...

je pense qu'il ne restera pas longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 16:49

Est-ce que tu leur donnes de l'engrais ou du CO2 ?
Est-ce que tu sais combien de watt donne ta lampe ? Tu ne peux pas éclairer avec une lumière blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 19:17

attention à la lumière, on n'éclaire pas un aquarium avec n’importe quel lampe! Il faut une lampe spécialement adapté pour cette usage. Sinon ça aura aucun effet voir même pire..
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:12

l'éclairage ? a part dire 37 Led,  on ne trouve rien d'autre info concernant cet aquarium

on m'a dit que c'etait pas suffisant, donc la vendeuse Truffault est allée rayon horticulture? chercher une lampe a 19€ !! ( j'en ai vu a 9€ a ma jardinerie cet aprem ,rayon poisson pfff je me suis encore faite avoir )

j'ai mis une photo quelque part sur le post, c'est pour les plantes ( ou plantes d'aquarium)les serres....
mais ce n'est pas spécialement pour plantes aquarium ( j'ai bien regarder sinon je ne l'aurai pas acheter)  on peut l'utiliser pour ..  mince et dire que j'ai deja acheter le chauffage a 19€, je pense la rapporter en disant que je ne l'ai pas encore utiliser et prendre un avoir... j’achèterai une pince pour planter les plantes et d'autres choses sinon..


Non je ne met pas de CO2 , ni de l'engrais jusqu'a ce soir ...
je suis allée en acheter cet apres midi, mon eau a encore des nitrites, donc je dois encore attendre...

j'avais à faire a une autre vendeuse cette fois, elle m'a déconseillé les crevettes et m'a proposer plutot des Tanichtys.
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:22

Par contre j'ai quelques questions:


pour la nourriture, combien de granules donnez vous par jour a vos combattant? 
coté nourritures vivantes on trouve ça aussi en animalerie? certains en donne une fois par semaine j'ai lu .

peut t'on allumé l'aquarium plutot l'apres midi et en soirée, car au final l'aquarium est allumé la journée quand vous etes pas à l'appart et eteint le soir.. autant l'avoir allumé quand on est là .. lol
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:31

Personnellement je nourris mon betta un peu " a la louche" 1 fois par jour, le soir. Je dirai entre 5 et 10 micros-granules peut etre plus parfois.. et il se porte tres bien !

Nourriture vivante en animalerie effectivement, certains font egalement des elevages (artemias, daphnies). Il ne fait pas trop leur em donner car c est une nourriture très grasse. 1 fois par semaine est raisonnable.

Je parle encore pour mon cas personnel, je laisse allumé mon aquarium de 14h30 à 22h30 pour profiter de mes poissons en soirée (Le matin et le midi, mon aqua est beaucoup exposé à la lumiere du jour).
Apres est'ce que c'est bien ou non je laisse les pros répondre ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:42

J'ai enlever la racine pour la rincer et la frotter, je la remettrai plus tard, en attendant j'ai acheter une noix de coco avec anubias au dessus (19€ chez Truffault la vache) car j'avais vraiment envie pour la cachette..
car les pierre de decoration cachette à l'interieur est assez reche j'ai peur que ça abime les nageoire du poisson.

j'ai pris un petit chauffage de 10W qui rentre dans le bac ou j'ai le filtre, ca sera suffisant..
j'attend un peu de le mettre vu que de toute façon je n'ai que les pantes et pas encore de poisson dans mon aquarium.

depuis que ma soeur a mis le chauffage que je lui ai donné , au debut son Betta restait devant... il apprécie que l'eau soit un peu plus chaude..
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:47

auremo a écrit:
Personnellement je nourris mon betta un peu " a la louche" 1 fois par jour, le soir. Je dirai entre 5 et 10 micros-granules peut etre plus parfois.. et il se porte tres bien !

Nourriture vivante en animalerie effectivement, certains font egalement des elevages (artemias, daphnies). Il ne fait pas trop leur em donner car c est une nourriture très grasse. 1 fois par semaine est raisonnable.

Je parle encore pour mon cas personnel, je laisse allumé mon aquarium de 14h30 à 22h30 pour profiter de mes poissons en soirée (Le matin et le midi, mon aqua est beaucoup exposé à la lumiere du jour).
Apres est'ce que c'est bien ou non je laisse les pros répondre ! yeah


Merci pour tes réponses wink

en esperant que d'autres aussi passent par là Mr. Green

je trouve ça plus sympa de l'avoir allumé le soir, ça fait jolie à regarder..
chez moi c'est assez sombre, je n'ai pas de soleil nul part chez moi meme pas sur le balcon, là ou il est placé encore moins, pour le moment je l'allume vers les 11h / 12h...

et je l'éteind en soirée, mais ce soir il est allumé. faut d'ailleurs que je pense à l'eteindre.
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 10:13

Je pense que le plus important, ce n'est pas l'heure à laquelle on l'allume (matin ou soir), mais c'est de garder une régularité dans les horaires (pas le matin un jour et le soir le lendemain) et la durée d'éclairage (pas 8h un jour et 10h le lendemain).

Après, le poisson se fait son propre cycle, il n'est pas au courant s'il fait jour ou nuit dehors, son cerveau est "programmé" sur les informations qu'il reçoit, donc sa propre lumière.

Bien sûr, s'il est dans une pièce très éclairée naturellement, ça fausse ma réponse parce que du coup, il est quand même éclairé beaucoup plus longtemps (en journée naturellement et en soirée artificiellement...).

Pour la nourriture, je donne les granulés les uns après les autres et j'arrête quand il n'a plus faim. Je pense cinq ou six généralement... Je n'ai pas encore acheté de vivant, mais je l'avais fais pour mon ancien, j'avais trouvé facilement en animalerie. J'aimerai bien lui en proposer une fois par semaine. Je sais qu'il y en a qui leur propose du vivant tous les jours, mais en très petite quantité et en complément des granulés.

Pour ton chauffage, je ne sais pas si tu as aussi mais il faut un thermomètre pour vérifier la température de ton eau, voir si le chauffage est suffisant et remarquer tout de suite s'il y a un problème de température (trop chaude ou trop froide).
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:01

il va falloir  que je m'achete un programmateur car je ne suis pas super reguliere, deja pour mes chiens ils ont jamais repas a heures fixe...  ils s'y sont fait.


le tout petit chauffage que j'ai acheter n'a pas l'air de marcher, ca ne chauffe rien,  evidemment je n'ai pas de thermometre, pour verifier mais l'eau est froid , il ne s'allume pas et quand je le tien je ne sent rien ..

la poisse...

les thermometre que j'ai vu en animalerie sont nul , c meme pas les vrai degres, chez ma jardinerie donc pas acheter.. pas envie de celui qui se colle et chez truffault pas le meme tarif .. je suis longue a choisir...

faut que je fasse des recherche sur le chauffage que j'ai acheter,  j'imagine que s'il chauffait la petite diode devrait etre allumé , elle ne s'est jamais allumé.


pour mon betta je lui donne un peu le matin et un peu le soir...
 au debut je donnais 3 ensuite 5 car il a l'air de les devorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 14:50

j'ai des plantes qui ont pourris du coup hop on enlève les mauvaises herbes...

au moindre mouvement de la pince et les plantes se deterre souvent, c'est super delicat mine de rien ...
je n'ai pas encore de poisson et j'ai deja replanté...

What the fuck ?!? 
bon faut dire que j'y connaissais rien ( et c'est toujours le cas avec les noms) du coup j'avais pris un peu au pif, pour le 2eme j'ai demandé des plantes facile , pas trop exigentes...


ces trois là je ne les reprendrai plus :

la plus nul de toute qui se detache trop facilement( le buisson du milieu lol) :

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Img_1814

celle idem elle s’enlève trop vite du sol :


l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Img_1815

celle ci a un peu pourri au centre donc j'ai secouer pour enlever les feuilles brune
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Img_1816

je vais finir par les enlever quand il n'y aura plus que des tiges et remplacer par des anubias et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:14

je vais tester l'eau aujourd'hui car demain ca fera 3 semaine, lundi dernier c'etait toujours pas bon
en plus j'ai pleins de cochonneries des plantes qui ont pourri dans l'aquarium j'ai l'impression que cette pompe ne marche pas a part faire un courant je comprend pas son focntionnement puisque c'est tout cracra ...
 dans mon autre quarium la pompe acheté est super genial
ici j'ai l'impression que c'est vraiment naze comme systeme...
bang bang bang bang bang
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 22:34

Ca y est mon eau est bonne ( meme si elle est dure) j'ai pu mettre Gibbs dans son aquarium ce soir ...

par contre il adore aller a la sortie de la pompe , on dirai que ça l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 08:53

allez met nous quelques photos haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 00:57

Monsieur Gibbs dans son aquarium

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone10

la femelle que ma soeur m'a donné car isolé , son male est avec deux femelles et ça cohabite tres bien ...

par contre moi j'ai pas laisser la femelle isolé dans un recipient pour la montrer au male assez longtemps avant de la mettre dans l'aquarium, resultat il l'a poursuivie en permanence la pauvre devait nager tres vite et se cacher, elle ne fait d'ailleurs que de se cacher je vais pas pouvoir la laisser.

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone11

je l'ai mise hier et donc hier soir première nuit, elle se cache dans la noix de coco ou dans les plantes, derrniere les cailloux, le thermomètre etc...

hier nid de bulle et ce matin j'ai vu des oeufs dans le nid de bulles

maintenant monsieur reste que sous le nid pour veiller au oeufs...
la femelle toujours caché...

lui il fait son job, je pense pas qu'il y aura des petit car c'est quand meme delicat, on verra.

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone12

j'ai bougé l'eau du coup il en reste pas bcp...  j'aurai pas du y toucher

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone13

pres du systeme de filtration,

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone14

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone15

va falloir que je trouve une solution pour cette demoiselle.
je ne compte pas prendre un 3eme aquarium.. si je peux la mettre dans 2 semaine dans le 60L avec d'autres poisson ce serai bien...

contrairement au male de ma soeur qui s'entend super bien avec ses deux femelles, mon male a l'air moins commode, j'etais impatiente et je n'avais pas lu l'introduction de la femelle avant...j'aurai du attendre plus longtemps avant de la lâcher dans l'aquarium.. maintenant c'est trop tard...

pour le moment ca va ...


Dernière édition par Havana75 le Lun 18 Mai 2015, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 00:59

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Iphone16

Gibbs et son nid, à veiller sur les oeufs..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 07:59

Il ne faut en aucun cas que tu laisses cette femelle avec ton mâle il va la tuer d'autant plus qu'il y a maintenant des oeufs dans l'aquarium ...
Tu peux la mettre dans le 60 litres mais du coup ton choix d'autres espèces sera limité.
A ta place je me séparerais de la femelle.

pourquoi faire une repro si tu n'as pas la place de mettre la femelle et les petits ?
Confused  hum

De plus en y regardant de plus près ta femelle a l'air d'avoir les nageoires en mauvais état, elle est arrivée comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:33

Mais pourquoi avoir fait une repro ?...
C'est beaucoup de temps, d'argent et de place il faut bien réflechir avant de se lancer, ça se décide pas sur un coup de tête
Tu es débutante je crois, il vaut mieux apprendre à connaitre l'espèce avant
Comment tu vas nourrir les petits ? Et les séparer ? Il y a des tonnes de questions comme ça à se poser avant de se lancer dans une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 12:19

Relax....

De 1 je ne pense pas que ça va donner quelque chose.. de toute facon cette aquarium je trouve qu'il n'est pas vraiment bien fait et le systeme de filtration est naze.. j'ai beau etre debutante  je vois bien que le systeme est pas top, une pompe filtrante  intérieur comme j'ai acheter pour mon 60 Litres est bien meilleure.



De 2 , je vois bien sur les forums, you tube etc que bcp l'on fait,  je ne vois pas l'interet non plus, pourquoi faire du betta, vous en faites quoi apres, vous les echanger aux animalerie contre nourritures ou autres, moui pkoi pas , mais bon.
Si jamais l'envie me viendrai pour au moins une fois, je vois pas pourquoi je pourrai pas le faire aussi.. meme si a la base c'etait pas le but.. pas evident que ça aille jusqu'au bout, pour moi suis sure ça donnera rien.


Ma soeur avait cette femelle isolé, souvenez vous on lui avait vendu 3 femelles pour son males.
son male s'entend tres bien avec les 2 autres femelles et ca se passe tres bien, elle a eu des oeufs vide la premiere fois mais ensuite plus rien, il ne le font plus.Ils cohabitent en parfaite harmonie tous les trois.un clan a trois.

je voulais voir si cette femelle isolé pouvait faire de meme avec mon male mais l'entente n'est pas vraiment là, donc on oublie.

Donc j'ai mis la femelle dans le petit bac de 2 Litres pour le moment, je laisse Mr sous son nid, il y a pas bcp d'oeuf, et je pense pas que ça donnera quelques choses. mais si jamais eh bien je ferai le necessaire.


Oui je pense qu'elle etait venu deja comme ça la femelle car à l'epoque elle s'etait faite chasser par le male de ma soeur et les autres femelles , elle etait a l'ecart..


je ne sais pas quoi en faire de cette femelle , dans le 60L je veux avoir plusieurs poisson, au final le Betta c'est un peu ch!#nt / special, n'avoir qu'un seul poisson dans un aquarium c'est dommage.
donc dans le grand je ne veux pas choisir par rapport a la femelle betta, soit elle s'adapte soit elle restera dans un petit aquarium ( sans filtre ni chauffage) soit ..je la donne a qq'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:44

Havana75 a écrit:
Relax....

De 1 je ne pense pas que ça va donner quelque chose.. de toute facon cette aquarium je trouve qu'il n'est pas vraiment bien fait et le systeme de filtration est naze.. j'ai beau etre debutante  je vois bien que le systeme est pas top, une pompe filtrante  intérieur comme j'ai acheter pour mon 60 Litres est bien meilleure.



De 2 , je vois bien sur les forums, you tube etc que bcp l'on fait,  je ne vois pas l'interet non plus, pourquoi faire du betta, vous en faites quoi apres, vous les echanger aux animalerie contre nourritures ou autres, moui pkoi pas , mais bon.
Si jamais l'envie me viendrai pour au moins une fois, je vois pas pourquoi je pourrai pas le faire aussi.. meme si a la base c'etait pas le but.. pas evident que ça aille jusqu'au bout, pour moi suis sure ça donnera rien.


Ma soeur avait cette femelle isolé, souvenez vous on lui avait vendu 3 femelles pour son males.
son male s'entend tres bien avec les 2 autres femelles et ca se passe tres bien, elle a eu des oeufs vide la premiere fois mais ensuite plus rien, il ne le font plus.Ils cohabitent en parfaite harmonie tous les trois.un clan a trois.

je voulais voir si cette femelle isolé pouvait  faire de meme avec mon male mais l'entente n'est pas vraiment là, donc on oublie.

Donc j'ai mis la femelle dans le petit bac de 2 Litres pour le moment, je laisse Mr sous son nid, il y a pas bcp d'oeuf, et je pense pas que ça donnera quelques choses. mais si jamais eh bien je ferai le necessaire.


Oui je pense qu'elle etait venu deja comme ça la femelle car à l'epoque elle s'etait faite chasser par le male de ma soeur et les autres femelles , elle etait a l'ecart..


je ne sais pas quoi en faire de cette femelle , dans le 60L je veux avoir plusieurs poisson, au final le Betta c'est un peu ch!#nt / special, n'avoir qu'un seul poisson dans un aquarium c'est dommage.
donc dans le grand je ne veux pas choisir par rapport a la femelle betta, soit elle s'adapte soit elle restera dans un petit aquarium ( sans filtre ni chauffage) soit ..je la donne a qq'un d'autre.

Les éleveurs sont des passionnés qui vendent, donnent ou gardent leurs bettas. Ils ont la place nécessaire à la maintenance de tout ce petit monde Very Happy
Si tu n'as pas de bac pour séparer tes alevins et qu'ils restent avec le père cela ne devrait rien donner, mais bon tu verras bien par la suite !

Tant mieux si ça fonctionne chez ta sœur, mais cette maintenance est tout de même très risquée (cf l'ensemble des témoignages que l'on peut trouver sur le net) et il faudra peut être séparer tous les poissons un jour (je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas !).

Ta femelle est bien abimée, tu as bien fait de la mettre dans un autre aquarium !
Perso je pense que tu peux tout à fait la mettre dans le 60 litres avec d'autres poissons tant qu'ils ne sont pas trop gros, trop agressifs ou trop petits donc facilement assimilables à un repas pour elle Wink et surtout que les paramètres soient les mêmes pour toutes les espèces !

De toutes façons dans 60 litres tu n'auras pas énormément de poissons non plus, mais nous en avons déjà parlé ! Après chacun fait comme il souhaite, je ne suis personne pour te dire de faire ci ou ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 15:10

Tu devrais soigner ta femelle, avec du sel et de la catappa quand même vu ses nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:30

oui il faut que je regarde comment la soigner.

juste en mettant du sel ( catappa va falloir que j'en achete, mince je reviens de chez truffault)
j'ai echanger mon chauffage pourri de 10 W contre un de 25W Dennerle.. car l'autre ne chauffait pas assez


Bon de toute façon j'ai séparer la femelle car ça ne m'interesse pas plus que ça que d'avoir pleins de petit alevins, j'ai pas la place , ni le temps ni l'argent pour...

il y a une promo chez Truffault un bac de 60, donc 54Litres avec filtre et chauffage pour 49€ !!!!

suis degoutée d'avoir choisis un aquarium esthetique comme mon fluvial spec 19L mais pas du tout pratique entre la lampe au dessu , le couvercle, on peut pas nourrir sans enlever le couvercle, j'aurai du prendre ça.. donc un peu degoutée de mon choix...

quand c'est la première fois et qu'on achete sur un coup de tete on pense pas a tout...

je prefere largement mon 54Litres que mon 19Litres... fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 21:13

Havana75 a écrit:
oui il faut que je regarde comment la soigner.

juste en mettant du sel ( catappa va falloir que j'en achete, mince je reviens de chez truffault)
j'ai echanger mon chauffage pourri de 10 W contre un de 25W Dennerle.. car l'autre ne chauffait pas assez


Bon de toute façon j'ai séparer la femelle car ça ne m'interesse pas plus que ça que d'avoir pleins de petit alevins, j'ai pas la place , ni le temps ni l'argent pour...

il y a une promo chez Truffault un bac de 60, donc 54Litres avec filtre et chauffage pour 49€ !!!!

suis degoutée d'avoir choisis un aquarium esthetique comme mon fluvial spec 19L mais pas du tout pratique entre la lampe au dessu , le couvercle, on peut pas nourrir sans enlever le couvercle, j'aurai du prendre ça.. donc un peu degoutée de mon choix...

quand c'est la première fois et qu'on achete sur un coup de tete on pense pas a tout...

je prefere largement mon 54Litres que mon 19Litres... fou fou

J'ai 10 watt dans le 10 litres (donc a peu près 8 litres nets) et mon eau est a 26 donc pour 19 litres ça doit être un peu juste effectivement !

Mon 54 litres je l'ai eu chez Truffaut en promo a 50 euros aussi, tout équipé c'est pas mal ! En ce moment il y a un 100 litres avec le meuble en promo a 135 euros au lieu de 235 !!!

C'est aussi agréable d'avoir un aqua esthétique, franchement le nexus que je viens d'acheter est pas forcément pratique aussi a cause de la lumière mais tellement joli ... En plus celui que tu as il est hyper cher non, c'est dommage que tu aies des regrets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:33

Oui il est a 98€ sans compter le substract, le sable, les plantes , le chauffage.... la coco...

Au final les 54L sont peut etre moins jolie avec leur couvercle mais l'eclairage je le trouve plus puissant et du coup c'est sympa aussi, et plus pratique pour nourrir avec la partie qui s'ouvre au dessus du couvercle..

Si j'ai la chance de trouver un autre apartement je mettrai mon 19 L a un meilleur endroit un peu plus en valeur car là pour le coup c'est le grand qui est bien placé , on le voit bien mieux que le petit..

comme j'ai un grand chauffage ça rentre pas sans le bac ou il y a la pompe, donc le cable passe sous le couvercle a l'arriere, cette fois mon eau est a 27 degres.. mais on voit bien le chauffage.

peut etre ajouter des plantes pour le cacher mais bon mon budget plantes est épuisé.. je chercherai sur le bon coin pour les plantes a l'avenir ..

en voyant le 54 L oui je regrette un peu mon petit 19, mais bon je l'apprecierai sans doute avec le temps .. crazy hihi

c'est mon tout premier,donc je dis que ça aurait pu etre mieux, meme niveau aménagement. Mais bon, Gibbs a l'air de s'y plaire dedans..
c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:37

Havana75 a écrit:
Oui il est a 98€ sans compter le substract, le sable, les plantes , le chauffage.... la coco...

Au final les 54L sont peut etre moins jolie avec leur couvercle mais l'eclairage je le trouve plus puissant et du coup c'est sympa aussi, et plus pratique pour nourrir avec la partie qui s'ouvre au dessus du couvercle..

Si j'ai la chance de trouver un autre apartement je mettrai mon 19 L a un meilleur endroit un peu plus en valeur car là pour le coup c'est le grand qui est bien placé , on le voit bien mieux que le petit..

comme j'ai un grand chauffage ça rentre pas sans le bac ou il y a la pompe, donc le cable passe sous le couvercle a l'arriere, cette fois mon eau est a 27 degres.. mais on voit bien le chauffage.

peut etre ajouter des plantes pour le cacher mais bon mon budget plantes est épuisé.. je chercherai sur le bon coin pour les plantes a l'avenir ..

en voyant le 54 L oui je regrette un peu mon petit 19, mais bon je l'apprecierai sans doute avec le temps ..  crazy   hihi

c'est mon tout premier,donc je dis que ça aurait pu etre mieux, meme niveau aménagement. Mais bon, Gibbs a l'air de s'y plaire dedans..
c'est le principal.

Les plantes vont encore prendre de la place, il faut de la patience et le temps fera bien les choses Wink Et puis le jour ou t'en as marre tu peux modifier la déco tant que tu gardes un maximum d'eau, le filtre et le sol y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium.
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» mon premier aquarium
» Mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-