Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:44

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Img_2814

les etiquettes de mes plantes , il en manque deux... je crois qu'elles n'avaient pas d'etiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:54

Ha oui d'accord la galère ... Le mien aussi c'est un système de LED !
Pour les plantes je n'ai pas des etiquettes comme ça elles sont plus simples avec un code couleur là je ne saurais pas te dire mais il y a surement des pro des plantes dans le coin qui vont te renseigner ! Very Happy

Normlement entre 8h et 12h d'éclairage par jour en continu pour les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 20:35

oui je trouvais ça sympa le systeme de led.... 
mais du coup je me retrouve avec une lampe supplémentaire que je vais allumer que le matin , alors que l'eclairage de l'aquarium sera bcp plus longtemps..

apres je regarderai s'il faut que j'eclaire plus ...ou moins  et j'adapterai le temps..


J'en sais deja un peu plus que Samedi , Jour où j'ai acheté l'aquarium :mrgreen:c'est deja ça...

la prochaine fois je ferai attention aux plantes que j'achete... en prenant les plus simple, celle qui demande le moins ...
hum yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 00:22

Ce soir j'ai ajouté la racine ( finallement la petite pas la grande) que j'ai callé avec le sable et la pierre ...

j'ai mis un chauffage mais il est trop grand du coup je ne peux plus mettre le couvercle je vais donc le donner a ma soeur pour son gros cube..
et prendre un plus petit, je ne voulais pas un petit car avec un aquarium ouvert ( sans couvercle entirement fermer ) ça n'augmente que de 3degres la temperature de l'eau il est indiqué.. donc je voulais un plus puissant...
mais au finla je suis bonne pour acheter le lus petit modele.

enfait je me rend compte que c'est trop epais ma couche de substrat et sable, mais j'en ai marre.
pas envie de tout recommencer, car je vais vite perdre patience.

je vais donc laisser comme ça...

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 11210310


j'aimerai mettre un ou deux escargots au fond, et des neons...

Ca fait une semaine..... comme j'ai mis une pincée de bacteries en poudre j'irai faire tester mon eau cette semaine pour voir..ou ça en est..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 07:29

Le chauffage ne rentre pas même en biais ou à l'horizontale ?

Pas de néons dans un si petit volume ils ont besoin de beaucoup plus de place hum
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 09:02

Les néon, c'est minimum 100L (pour 1m de façade pour qu'ils soient à l'aise) car ils sont grégaires donc des banc de 10 individus au minimum ! ^^

Pour les escargot, attention aussi les neritina par exemple on besoin de bac d'environ 6 mois pour se nourrir correctement de 30l
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:48

Je le trouve beau, ton aquarium ! Et je ne trouve pas ton substrat trop épais, c'est joli comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:32

Mouais j'ai lu un ancien message de 2011 avec une nana(vendeuse animelerie) qui a mis des neons dans son 20L et s'en ai pris pleins la tete lol

alors va falloir que je trouve une especes parce que j'ai pas envie d'avoir un aquarium de 20 litres ( pour moi et mon 2 pieces c'est deja grand) avec un seul poisson.


et peut etre un escargots , y'en a pleins qui ont les deux. faut que je vois ça


pour le chauffage j'ai essayer en biais mais non ca fait moche et ça ne va pas.. je l'ai donc donné a ma soeur et son grand cube...


je vais devoir me rabattre sur un plus petit mais du coup les tout petit il sont nuls car on ne peut pas regler la température... ( et ce que je vois sur l'emballage ça augmentera que de 3 degres la temperature vu qu'il est pas fermer entierement par un couvercle.. il est semi ouvert au niveau de la lampe..
ils ont l'air bien moins performant celui ci etait super...
mais pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:42

Sinon dans 20L, il y a les killies mais tout dépend de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:23

20L, ce n'est pas énorme, si le bac est bien planté il sera très joli à regarder même avec un seul poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:30

Pour ma part, j'ai un Fluval Spec de 10l et la température n'a pas baissé de trop. Et tu peux mettre des crevettes si tu prends un petit volume (10 à 25l)
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:22

oui pour les passionné 20L c'est minuscule , pour moi c'est presque grand lol

pour les crevettes j'ai lu ( et là encore une fois je lis tout et son contraire sur le net .. au final ca perturbe plus que ça n'aide) que les betta mangeait les crevettes??

en gros , plus je lis plus je m'y perd...

a la base je pensais prendre des neons comme tous les vendeurs m'avaient conseillé, c'est vraiment ce que j'avais envie de mettre j'ai expres pris un aquarium en longeur plutot qu'en hauteur pour ça..

je suis donc tres decue, car je vois quand meme des neons avec un betta dans ce volume sur le net.
entre 10 L et 100L y'a une marge ( pour le 100L  je trouve ce chiffre exageré, car dans ce cas personne n'en acheterai ,tout le monde n'a pas des 100L c trop gros) fou fou

(apres c'est un debat )

donc si vous avez des idées de compagnons je suis preneuse..
des crevettes ça me plairait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:33

Salut !
Tout dépend du caractère de ton betta après
Soit c'est un fou furieux très territorial et là la cohabitation n est pas conseillée (en revamche un beau betta dans un beau 20L c est très agréable)
Soit il se comporte de maniere plutot tranquille et la tu peux envisager une cohabitation ( attention a la cohabitation killies-bettas, ils ne supportent pas la même température,le killies est pmutôt un poisson d'eau froide ~20°)
Soit ton betta est un gros feignant comme le mien !! haha . Il cohabite avec des guppys sans problème pour mon cas. Mais j'ai pris un gros risque, le betta a son caractère mais rien nous dis qu'il ne peut pas changer !

En clair, il fait prendre ses precautions !!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:37

J'ai déjà eu des néons dans un 80L, et je t'assure qu'ils ne seront jamais heureux dans un 20L : ils ont besoin de vivre en banc, et dans 20L tu ne pourras jamais en acheter suffisamment pour qu'ils se sentent bien (le vendeur voulait t'en vendre combien ?!) ou alors ils n'auront vraiment pas de place.

Pour les crevettes, visiblement certains les attaquent et d'autres pas (idem pour les escargots). Après, les pros te répondront certainement mieux, par exemple si une espèce est préférable à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:06

Le 100l c'est un volume conseillé, en dessous ça peut être délicat de les maintenir. Tout comme le 1M de façade, c'est conseillé. Surtout parce qu'ils sont grégaires et vivent en banc, plus le banc est peuplé d'individus plus ils seront heureux !
Et surout, les néons bleus ça préfèrent une eau de 22° contrairement au betta !

Mais 20l c'est beaucoup, beaucoup trop juste, vraiment !

Les crevettes ça peut le faire, les killies je ne m'y connais pas assez.. Mais très honnêtement un betta c'est mieux seul ou alors avec des crevettes mais je n'y mettrai pas d'autres espèces de poissons perso.. :/
Koma par exemple maintient le sien avec des crevettes et ça se passe très bien !

Comme le dit très bien Auremo : c'est un gros risque, ça passe ou ça casse et RIEN ne te garantit que du jour au lendemain ça ne va pas casser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:06

salut wink


Oui alors on va dire qu'il faut tenter pour connaitre le caractere de son Betta.
je vais tenter la cohabitation.. ça se trouve il sera cool ... au pire des cas il restera tout seul... je vois souvent des aquarium sur le bon coin a 10€ pour un 10L et 25 € un 30 Litres...

y'a souvent de bonne affaire donc au pire des cas on separe.

je vais donc tenter escargot et crevettes , j'espere que mes plantes pousseront bien pour qu'ils aient quand meme des cachettes..

pour le nombre de neons je ne sais pas, faut dire qu'ils sont tellements minuscule ces poissons qu'au minimum j'en aurai pris 5 , je pense meme qu'ils les vendent par 10..

On verra donc pour les crevettes.

est que les magasins teste l'eau des aquariums gratuitement ?
j'ai commencer un peu par lire, mais les parametres ph et compagnies c'est du charabia pour moi..
il va me falloir du temps pour que je capte un peu le principe de cette eau ..

en tout cas merci pour tout vos conseils .

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:17

Tu fais bien pour les néons, vraiment je t'assure (c'est pas pour être relou) ça convient pas pour ce type de bac malheureusement :/

Oui les animaleries testent normalement ton eau si tu leur demande ! Jte conseille de prendre quand même des tests en gouttes de chez JBL tu pourras tester comme bon te semble et il sont très précis Very Happy

Jte rassure, le ph / gh pour moi aussi parfois j'ai encore du mal mais ça vient doucement ahah
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:42

Oui tant pis pourtant ils sont minuscules lol , et avec les led bleu ça aurait eté trop bien, esperant que ca aura un joli effet sur les crevettes  :D

pour les tests en gouttes j'ai jeter un oeil vaguement chez Truffault c'est super cher...
bon faut dire que j'ai regarder toute seule sans la vendeuse mais il n'y avait quand meme pas 36000 sortes non plus, les bandelettes ou un flacon mais vu le prix  affraid  je n'ai pas acheter.
Ma Jardinerie sont un peu moins cher j'irai voir làbas munch
Revenir en haut Aller en bas
auremo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
auremo

Date d'inscription : 22/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 04:26

Salut
J ai entendu parler qu'il était préférable d'introduire les ceevettes avant le betta pour limiter les risques d'accidents lors de la cohabitation.
Apres si c'est vrai oU pas je ne sais pas je passe mon tour ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 06:49

Bien sur les killies c'est en spécifique hein. Ils sont pas copains avec les bettas. wink
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:09

Les tests en gouttes sont assez chers, mais assez indispensables à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 09:38

auremo a écrit:
J ai entendu parler qu'il était préférable d'introduire les ceevettes avant le betta pour limiter les risques d'accidents lors de la cohabitation.
Apres si c'est vrai oU pas je ne sais pas je passe mon tour ! Mr. Green
c'est mieux en effet, moi par contre j'ai tenté de fait le contraire car j'avais pas le choix mon betta était déjà dans l'aqua. J'ai d'abord introduit 3 crevettes (c'est pas assez mais c'était pour voir comment ça se passait déjà avec le betta) pour tester et forcément mon Betta vu comme il est curieux et maître des lieux il allait directement les voire. Après une semaine, pas de blessé donc j'en ai introduit 5 autres donc 8 en tout et pas de problème. Elle se cache pas mal mais sort de temps en temps. Les crevettes sont de toute façon très rapide donc difficile pour lui de les attraper. Maintenant moi j'ai pris des crevettes transparente faut évité des trop colorés si tu as peur que ton Betta les attaques
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 12:39

Oui je pencherai plutôt pour des crevettes transparentes, mais est ce qu'on pourrai mélangés? mettre par exemple 4 transparentes et 2 rouges ?

et du coup je les installerai en premiere et je mettrai mon male dedans le lendemain...



Ce matin je viens de remarqué que ma racine est entouré de film blanc ..
Mince alors..
je ne sais pas ce que c'est, si c'est normal ou pas .

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 11128210


l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 11198810



je vais investir dans les gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 12:55

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Algues10

j'ai touché ce blanc , maintenant il y en a qui flotte...
pourtant je l'avais fait bouillir pendant au moins 1h30....voir plus

ca me permet de voir qu'il y a quand meme un peu de courant, mais impossible de mettre plus bas c'est au minimum..( et je ne vais pas investir dans un autre filtre)  j'espere que ça ira.

je vais aller cet aprem a ma jardinerie on va voir pour l'eau de l'aquarium s'ils peuvent me donner les paramètres..
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:21

Le blanc autour de la racine, c'est une moisissure. Normalement, ça n'arrive pas si on laisse bouillir suffisamment, il me semble...

Ce n'est pas grave pour ton combattant, à voir si les crevettes le mangent ? (Je n'y connais rien en crevette, désolée :/) parce que ton combattant n'y touchera pas, et normalement ça disparaît car cela sert de nourriture pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)   l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium
» Mon premier aquarium.
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» mon premier aquarium
» Mon premier aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-