Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Bienvenue chez Stitch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:54

pour commencer je me séparerais de la boule d'algue (cladophora) qui comme son nom l'indique est une algue,j'ai vu des aqua se faire entièrement envahir a cause d'une seule petite bouboule.

Pour la ceratopteris je ne sais pas mais les autres sont des plantes a croissance lentes,par contre bon point pour les lentille d'eau qui sont de bonnes consommatrices de nitrates.

Perso j'ajouterai des plantes a croissance rapide pour que le bac retrouve un équilibre.

Mais je ne suis pas un expert et la seule attaque d'algue que j'ai eue fut tellement grosse que j'ai donner ma population et refait le bac haha ouai c'est un peu extrême mais bon, testé et approuvé mdr

florian
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:28

+1 le meilleur moyen pour lutter contre les algues c'est d'avoir des plantes à pousse rapide. Les plantes flottantes aident beaucoup également !

Pour moi aussi, 20 l c'est trop trop trop petit pour des japonicas. Les femelles vont jusqu'à 4 cm et 3 cm pour les mâles j'en ai 10 dans mon 120l et ça fait de belles bêtes. Pour moi les japonicas c'est pas en dessous de 60l après ce n'est que mon avis..

Les tests jbl sont assez chers, mais c'est un achat (pour moi encore) prioritaire.. Comment savoir si tu as une hausse des nitrites si tu ne peux pas tester ton eau ?
Au moins tu peux prendre les no2 et no3 en attendant d'investir dans le reste par exemple.

Les escargots sont de bons indicateurs de bonne santé d'un bac, si ils sont en sur population c'est qu'il y a un déséquilibre (souvent n03 trop hauts, nourriture en surcharge etc..) et si ils sont en surface c'est un manque d'oxygène et donc une hausse des no2 etc..
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:12

Florian : Pour la boule d'algue, écoute cela fait maintenant presque 2 mois que je l'ai et justement je n'ai plus beaucoup d'algues sur les parois de l'aqua ^^ S'il faut je la taillerai pour réduire sa taille mais c'est aussi une bonne mangeuse de Nitrate !

Ok pour les plantes à croissance rapide, il faudra que j'en cherche, mais par contre je ne sais pas comment je vais faire pour les ajouter.. déjà que celles que j'ai (surtout la cerapopteris qui est sous l'anubia et qui a donc moins de lumière)

Il y a des plantes gazonnantes n'ayant pas trop besoin de lumière et faciles ? Et peut être à la limite que je pourrai rajouter une grande ! Il faut que je vois tout ça..

Satinëe : Pour savoir, à quelle fréquence fais tu des tests de ton eau ?
Penses tu que je pourrai reprendre 2 niritina ? C'est vrai que le soucis des escargots c'est qu'ils font pas mal d'excréments quand même..

Je vous remercie tous les deux pour les conseils que vous pouvez m'apporter ! Cela va m'aider à faire avancer les choses pour m'améliorer ainsi qu'améliorer mon bac Very Happy

Si vous avez des idées de ce que je pourrai rajouter sans trop toucher à la disposition actuelle (pour ne pas déranger mes plantes qui tentent d'aller mieux), je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:19

ton volume et trop petit pour avoir deux neritina
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:23

Je fais des tests, par curiosité sur mes bacs déjà rodés depuis quelques mois. Ou quand il y a un problème comme une maladie, ou les escargots qui remontent à la surface hop je vérifie les nitrites et les nitrates en priorité.

Non pour les escargots, les néritinas pour moi c'est un escargot pour 30l (de plus à deux tu vas avoir tes vitres recouvertes de grappes d’œufs très difficiles à décoller).
Ils se nourrissent d'algues, ils ont besoin d'un minimum de 30l et surtout d'un bac âgé d'au moins 6 mois sinon ils risquent de mourir de faim :/

C'est vrai qu'ils produisent des déchets organiques mais ils participent aussi à les détériorer ! Surtout les melanoides, qui sont de vrais atout pour un bac. Dans tous les cas les neretinas ne vont pas se nourrir des dechets organiques, uniquement les melanoides ou les physes.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:55

D'accord pour les neritina ! Mon aquarium a plu de 6 mois et il y a des algues brunes comme ils aiment c'est pour ça que je me disais que c'était idéal pour eux. après les physes, j'en avais 2 ou 3 je crois et je n'en vois qu'une, aucune trace de l'autre.. Pour les melanoides j'en avais 3/4 et aucune trace non plus.. Juste des excréments sur les feuilles de l'ennuya qui me semblent assez nombreux juste pour une physe..

Et donc 20L ce n'est pas assez pour un neritina ? Dans le sens ou il va manquer de nourriture ou d'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:19

Dans le sens ou il va manquer de nourriture, ça manque presque h24 un néritina il aura vite fait le tour de ton 20l :/
Tu peux toujours rajouter des melanoides, ça nuira pas à ton bac du moment que celui ci est bien équilibré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:31

Et si je lui rajouter des trucs de légumes là comme des fois ils le disent pour attirer les escargots ? Cela ne pourrait pas compléter ce manque ?

Ok, j'essayerai de trouver des melanoides ! Mais il faudra que je rajoute des plantes alors je pense pour les nitrates!
Revenir en haut Aller en bas
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 10:36

Pour moi comme ils sont de gros pollueur je ne prendrais pas le risque de mettre des neretina mais c'est toi qui voit wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 11:34

Ah ! a ce point là pollueur ? Bon d'accord, je vais me résilier à ne pas en prendre parce que là, avec un petit bac la pollution fait mauvais ménage!!

Je n'ai toujours pas de trace des melanoides que j'avais pris..
Revenir en haut Aller en bas
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:28

J'ai lu que leur polution quotidienne était équivalent a leur taille.

Mais il faut dire que niveau volume je préfère voir un peu plus large que le minimum requis et pour tout mes poipoi angel
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:27

Oui évidemment ! Surtout qu'en général le minimum, c'est vraiment une tolérance mais limite..

J'ai écouté vos conseils et j'ai acheté de nouvelles plantes, je vous laisse découvrir hihi

Vu de côté :
Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Img_2712

Vu de face :
Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Img_2714

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Img_2715

J'en ai rajouté 3 yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:35

Hello Very Happy j'adore, c'est très beau ( le betta et le decor ! )
Revenir en haut Aller en bas
florian1999
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
florian1999

Date d'inscription : 13/04/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:51

Très beau amor , tu as pris quoi comme plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 10:55

Merci à vous deux cuore

Alors j'ai pris un nénuphar (la rouge)
Une élodée
Et la plante devant c'est une loberai cardinalis mini yes
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 18:06

Une nouvelle géniale...

Il y a donc une semaine je suis allée acheter des plantes, mais en faisant un peu de nettoyage ce week end je remarque que la soit disant Elodée est fanée, pas belle tout ce que vous voulez.. Je regarde de plus près : racines pourries.. Merveilleux.

Je regarde sur internet comment la faire repartir et je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'une élodée mais d'une Pogostemon erectus.. qui a des besoins particuliers notamment en CO2... Encore un vendeur qui profite de l'ignorance de petits débutants pour leur vendre ce qu'ils veulent. Le vendeur m'avait précisé que la Pogostemon erectus était plus jolie que l'élodée et qu'elle s'entretenait tout aussi facilement, ce qui est faux puisque l'élidée est qualifiée de plante robuste ET qui n'a pas besoin d'apport en CO2 en plus..
Etant dimanche, je ne pourrai aller chez l'animalerie que la semaine prochaine, j'espère que je pourrai exiger un changement de plante pour avoir cette fois-ci, une vraie élodée !!
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2015, 18:24

Ton bac est superbe ! up Tout comme le poisson !
Et les animaleries encore une fois sont là pour vendre yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 23:23

lisoupop a écrit:
Ton bac est superbe ! up Tout comme le poisson !
Et les animaleries encore une fois sont là pour vendre yeux roulants

Merci ! j'aime Eh oui, il faut croire, c'est dommage... J'espère pouvoir aller râler demain !!
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015, 13:43

Sa doit être très douillet pour ton betta avec toutes ces cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015, 11:32

Ouii ! En tout cas je l'espère ! yes Même si je ne le vois pas souvent se cacher, il aime bien se reposer sur les feuilles par-ci par-là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 11:08

Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis avec mon chauffage Dennerle.. je l'ai réglé sur 23 mais l'eau est à 28/29.. Avez vous eu vous aussi ce problème avec ce chauffage ?
Au début il chauffait à 26 alors que je l'avais réglé sur 23, toujours mais vu que la température était bien je n'avais pas touché et avec la canicule qu'on a eu cet été, l'arrêt du chauffage a créé un dérèglement.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:35

yeah

Personne n'a connu ce soucis avec le chauffage ? On (animalerie) m'a dit que le thermostat était mort et qu'il fallait que je rachète... sad

Sinon voici des nouvelles.. Il faut que je remette de l'eau, demain je vais faire le plein d'eau osmosée. J'ai mis une élodée (avec un peu de mal pour lui trouver de la place haha ). Sinon la plante de devant (à gauche) n'est plus aussi belle.. je n'ai pas la main verte je crois désespoir
Photo un peu floue...

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
Alpha1622
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 12/11/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:20

Bravo, bien planté et joli Dumbo bleu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:39

Pas d'avis pour le chauffage car je n'utilise pas cette marque, en revanche ton pensionnaire est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:57

Très beau ton aquarium et surtout superbe ton poipoi j'en aimerais un comme ça cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Stitch !   Bienvenue chez Stitch ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez Stitch !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stitch malade... :(
» Oh mon beau Betta..Stitch !
» Bienvenue à Danger !!
» Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)
» Le chez soi de chez Sumnâ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-