Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 08:39

Bonjour à tous
je voulais vous annoncer que j'ai réussit une repro de PKHM entre un mâle White venant de chez l'ami RDS et une femelle lavander corps brun venant de chez l'ami Bleuazur Mr. Green
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de petit up ... d'ici ce WK ils auront 1 semaine et il ont eu leur premier repas d'artémia ce matin bluesmile

Je vais essayer de vous faire des photos des parents pour ce WK wink

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 10:37

Bravo pour cette repro qui va être intéressante niveau couleur je pense bravo wink

Vite des photos de la grande famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 12:21

Ah bah c'est cool ça. J'suis vraiment curieux de voir ce que ça vas donner niveau couleur. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bboyT1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bboyT1

Date d'inscription : 02/05/2009

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 13:46

on pourrait voir les géniteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 16:39

émilien a écrit:
Je vais essayer de vous faire des photos des parents pour ce WK wink

J'ai hate de voir les géniteurs aussi, ça promet niveau couleur
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 19 Juin 2009, 20:39

Salut Stephan bluesmile
j'étais sur que çà allez te plaire hihi ... çà devrait améliorer la forme générale de cette souche white bluesmile avec un petit plus en surprise point de vue couleur Mr. Green .

Et d'ici peu (ou fin juillet) après mon retour de vacances je ferais une repro 100% white bluesmile

Bleu2Bleu et bboyT1 les photos des géniteurs arrivent bientôt wink ...mais attention il sont passés en repro yeux roulants mais l'éssenciel c'est leur gène...et çà c'est tout bon up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptySam 20 Juin 2009, 14:28

émilien a écrit:
çà devrait améliorer la forme générale de cette souche white bluesmile

tu te doutes bien que j'ai gardé les plus beaux pour la suite de la lignée tire-langue
comme tu dis les gênes sont là clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bboyT1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bboyT1

Date d'inscription : 02/05/2009

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptySam 20 Juin 2009, 19:55

ok!mais sait vrai que les gènes doivent etre super!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 03 Juil 2009, 08:13

Allez comme promis voilà les photos des géniteurs après repro wink
Le Mâle White venant de chez RDS:
Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Male_p10

Il a ces petits défauts...mais il a de bons gènes up ... et surtout après il y aura mon boulot de sélection bluesmile

La femelle PKHM lavander corps brun qui vient de chez Bleuazur...c'est une superbe femelle...sur la photo on peu voir que la repro a été vigoureuse...lol haha

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Femell17

Les alevins vont bien...je doies partir 3 semaines...j'espère que la personne qui me garde mes 2 bacs à alevins ne va pas foirer comme l'année dernière (je les avais récupéré tous barbotteurs sob )

Je vous tiendrais au courant à mon retour de vacances wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
bboyT1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bboyT1

Date d'inscription : 02/05/2009

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 03 Juil 2009, 14:06

super le white platinium!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 03 Juil 2009, 15:28

Bonjour,

Le mâle est un très beau poisson dans la forme. Par contre, est-ce un voile opaque que je distingue sur l'œil du poisson?
Si oui, j'espère pour toi que cela ne se retrouvera pas sur la descendance, car c'est une tare assez dure à éliminer. Tare que l'on retrouve fréquemment chez les platiniums ou les opaques.
Si tu croises avec une femelle risquant de posséder le même souci dans ses gènes, tu ne feras qu'accroître la proportion de jeunes portant cette tare.

Dans les critères de sélection, il me semble que cette tare est éliminatoire confus

Quant à la femelle, a t elle déjà reproduit avant la photo?
L'anale me semble avoir des rayons abîmés ou tordus confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 02:10

leviathan a écrit:

Dans les critères de sélection, il me semble que cette tare est éliminatoire
Les critères de concours tu veux dire ? Alors oui et non.
Ce n'est pas le voile qui est un facteur de disqualification, mais le fait que le poissons soit aveugle, sinon c'est compté comme faute.

Je me souviens d'une discussion sur Bettas4all, où des personnes disaient que leurs Bettas aux yeux recouverts de voile opaque n'étaient pas aveugles, puisqu'ils se nourrissaient normalement.
C'est oublier que les poissons ont un bon odorat, et que ce sens vient compenser une vue déficiente !

Il y a quelques années, on commençait à voir le fruit du travail des éleveurs de Bettas opaques, et on voyait moins de poissons avec ce voile dans les concours.
Hélas, on commence à voir ce phénomène plus souvent à nouveau, probablement à cause d'un relâchement dans la pression de sélection.
C'est vraiment dommage !

Pour prendre un exemple récent, à Domont on a eu quelques Plakats blancs.
Celui qui avait une couche épaisse d'opaque sur les yeux a été disqualifié, en le considérant aveugle.
Pour celui qui avait une couche légère, on a compté une faute.
Je ne me souviens pas exactement de tout les détails du concours, mais si mes souvenirs sont bons, celui qui n'avait pas d'opaque visible sur les yeux a pu être classé, ou au moins a été près d'être classé.

_________________
Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 07:37

claire a écrit:
Pour prendre un exemple récent, à Domont on a eu quelques Plakats blancs.
Celui qui avait une couche épaisse d'opaque sur les yeux a été disqualifié, en le considérant aveugle.
Pour celui qui avait une couche légère, on a compté une faute.
Je ne me souviens pas exactement de tout les détails du concours, mais si mes souvenirs sont bons, celui qui n'avait pas d'opaque visible sur les yeux a pu être classé, ou au moins a été près d'être classé.
2nd catégorie Mâle PK symétrique, n°179, Stefan Krüger.

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) 179-MlePKsymetrique02-StefanKrger


En "blanc", il y a aussi un mâle HM et une femelle qui sont classés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 07:56

Très joli couple!!
J'ai un faible pour... les deux en faîte, ils sont magnifique.
C'est vrai que le mâle a un drôle d'oeil...

N'oublie pas dans quelque mois de nous mettre des photos des petits!!

drygam : Ce poisson est magnifique, mais c'est quoi ces petits points rouges qu'il a sur la tête ? What the fuck ?!?


M.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 08:23

[HS]
dragon&salsa a écrit:
drygam : Ce poisson est magnifique,
Il faut dire ça à Stefan ou à CL[R]DS, je n'ai fait que la photo.

dragon&salsa a écrit:
mais c'est quoi ces petits points rouges qu'il a sur la tête ? What the fuck ?!?
Je crois me souvenir que Stefan utilise l'acupuncture pour soigner ses Bettas angel

Sinon, il y a une autre réponse dans les derniers posts de cette page
http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/121008-hmpk-white-platinum-t13002-60.htm

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 10:35

Oui, ce voile est une véritable plaie.
Tout ceux qui comme Corinne et Maxence, RDS et CLr ou moi même qui se sont penchés sur les opaques ont eu ou auront un jour affaire à ce problème.

J'ai remarqué cela aussi sur un mâle mask... mais là, le poisson est clairement aveugle d'un oeil.

Cela n'en retire rien au très bon travail des éleveurs. Parfois les deux géniteurs sont "visuellement" sains, mais une partie de la progéniture sera touchée... hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyVen 10 Juil 2009, 10:43

Chose très intéressante, au congrès IBC à Dallas, j'ai eu à juger la catégorie HM mâle unicolore rouge.
Un des Bettas avait un oeil complètement recouvert d'une épaisse couche rouge...exactement pareil au phénomène des blancs opaques, mais rouge.
Aucune trace d'opaque ou de métallique sur ce poisson.
J'ai l'ai montré aux autres juges, personne n'avait jamais vu cela auparavant. Je l'ai disqualifié.

Dès que je peux, je poste la photo ! (je ferai un nouveau topic pour ne pas squatter celui-ci !)

_________________
Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) EmptyLun 27 Juil 2009, 10:36

Merci à vous pour vos interventions wink
bon je viens de rentrer de congés bluesmile j'ai laissé à une amie tous mes bettas adultes et alevins mais malheureusement concernant cette repro mon amie m'a dit que tout était quasi mort sob ..je vous tiens au courant je récupère mes bettas aujourd'hui!!

Je suis bon pour relancer de nouvelles repro....allez au boulot haha ...pouff fait C.I.R quand même bang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Contenu sponsorisé




Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty
MessageSujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)   Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKHM copper and??? * PKHM lavander
» PKHM Lavander (15/04/2010)
» PKHM lavander femelle
» Repro white big ears pkhm jackaveli
» pk white platinium de chez charly46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-