Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:10

Cependant , beaucoup ont une coloration qui donne l'illusion de pics rouges mais il y a de la membrane transparente entre ces colorations . Il faut encore attendre qu'ils grandissent pour se prononcer ...


Dernière édition par elfi28 le Lun 02 Mar 2015, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:13

elfi28 a écrit:
momo Star , il faudra patienter 
, les batteries sont rechargée mais j'ai peu de temps .... Mais bientôt ! 
11 bryces : cette souche est issue d'un couple CT au départ . Les arrières- arrières grands- parents étaient ct . Et l'arrière grand - mère ct ,   , la grand - mère halfsun . Il y a encore des petits restes qui ressortent et  je pense que certains auront des caractéristiques halfsun ... Tu as l'œil , bravo ! wink


merci d'eclairer ma lanterne ! je ne suis pas fou cheers ... je suis pas caler en genoo mais a force on commence prendre le truc et puis si je fais une repro dans le futre je vais pas avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:28

j'ai profité du changement d'eau pour refaire quelques photos
C13
avec un motif papillon un peu irrégulier
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1310

C3
un marbré avec aussi un motif papillon qui ressort mal à la photo mais est plus joli en vrai
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1311

C9
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1221

C10
motif papillon moins bien réparti
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1222continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1223

C7
cambodge rouge
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1224

C17
une petite femelle avec un motif tuttweiler amor on dirait.... on ose dire ça ? ou il n'est pas assez développé sur l'anale ?
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:22

Sympa tes petits elfi up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:15

Merci Nathaly59 ... Je tâcherai de faire des photos bien nettes quand ils auront grandi encore , on va dire dans un mois environ, pour que tu puisses dégainer ton œil bionique de la mort , et me pointer du doigts tous les défauts que je n'aurai pas vu ( ou pas voulu voir angel)
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:28

bien rouge sur les joues le premier, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:37

Ahhh elles st là les photos tant attendues Mr. Green Superbes ! Les clichés comme les modèles up Vraiment du bon boulot Elfi yes
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 00:34

Merci momo Star ...tu es indulgente , mes photos sont floues , mais ils ne sont pas faciles à prendre ces bougres ! Il faut que je voies si je trouve un meilleur réglage  ( peut être en mode sport ? Ou priorité vitesse ou un réglage manuel ) 
Ad 23 : j'ai certains qui ont plus ou moins de rouge sur la tête : je ne sais pas encore si c'est du rouge étendu qui commence, du marbré ou juste un défaut du cambodge ... Je pense que sur ceux ã motif papillon on peut interpréter ča comme du marbré ...? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 08:04

C vrai que de mon téléphone je n'avais pas vu qu'elles étaient floues... honteux Mais peu importe ; tu as déjà pris la peine d'en faire et ça c super sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nachoo

Date d'inscription : 14/01/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:43

ils sont superbes bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:32

Ils sont splendides! Très belle repro! Bravo! bravo j'aime
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:57

cuore c9 et c10 sont mes pref !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:51

c1, C10 et  C13 ont été écartés de ma sélection . C1 n'est que delta et C10 et C13 ont le premier rayon arrondi ... Mais j'en ai quelques uns qui se profilent pas mal . Mais je suis étonnée car pour le moment , sur la quantité d'alevins , j'ai peu de mâles quand même ... J'en ai séparé 22 de cette repro dont 5-6 sont finalement des femelles ou probablement ... Sur plus de 80 alevins ...huh
Il y aura sûrement quelques mâles tardifs mais bon... 
Idem sur mon autre frai, qui n'avait qu'une trentaine d'alevins : j'ai 3 mâles sûr quelques douteux et le reste ressemble à des femelles pour le moment ... On verra d'ici un mois si d'autres mâles se révèlent ...
J'ai toujours beaucoup de femelles chez moi... Et vous ?mtiens je vais ouvrir un post à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:03

Chez moi ce ne st que des RSN dc ça ne compte pas vraiment ms première repro : 5 mâles et 4 femelles et deuxième : 2 mâles et 6 femelles. On verra bien pr ma repro de koi/dragon clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:38

elfi28 a écrit:
c1, C10 et  C13 ont été écartés de ma sélection . C1 n'est que delta et C10 et C13 ont le premier rayon arrondi ... Mais j'en ai quelques uns qui se profilent pas mal . Mais je suis étonnée car pour le moment , sur la quantité d'alevins , j'ai peu de mâles quand même ... J'en ai séparé 22 de cette repro dont 5-6 sont finalement des femelles ou probablement ... Sur plus de 80 alevins ...huh
Il y aura sûrement quelques mâles tardifs mais bon... 
Idem sur mon autre frai, qui n'avait qu'une trentaine d'alevins : j'ai 3 mâles sûr quelques douteux et le reste ressemble à des femelles pour le moment ... On verra d'ici un mois si d'autres mâles se révèlent ...
J'ai toujours beaucoup de femelles chez moi... Et vous ?mtiens je vais ouvrir un post à ce sujet ...

J'aimerais bien avoir 22 mâles sur mes petits moi haha Sur mon frai de PK ( de 100petits ) 12 mâles pour l'instant et 20 femelles de séparés.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 07:39

Ah oui alors c'est normal en somme ... Je n'ai pas 22 mâles 😉 mais 22 séparés ... Dont certains sont des femelles ...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:39

Rooo Shit
ce matin je profite du changement d'eau pour regarder un peu l'évolution de mes loulous . Et tout à coup je chope une bouteille et je me dis : tiens, c'est qui lui, je ne le reconnais pas ... Je regarde son étiquette : C3... De mémoire ça ne me dit rien en rapport avec le poisson que j'ai sous les yeux ... ( je me dis que la démence senile me guète ...)  Je continue de changer l'eau de ma troupe et tout à coup je tilte : roooooooo noooooooooooon, encore un marbré qui se décolore et va devenir cello ! Et là ça m'embête vraiment beaucoup parce qu'il avait un très chouette motif papillon mon c3 ! désespoir Bon, comme c'est un marbré , et qu'il n'est pas encore complètement cello, j'espère qu'il va me dégainer encore quelques surprises ... Il perd le rouge , mais rien ne dit qu 'il ne va pas arborer du noir par ex ...en motif marbré ... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:59

Désolée pr toi Elfi bah Si ce n'est pas ce que tu souhaitais c'est dommage en effet ...
Mais je suis sûre que ce frai te réserve encore de bien jolies surprises yes
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:06

Je suis certes déçue mais en effet j'ai quelques jolis mâles je pense et C3 a une jolie forme pour le moment donc il reste dans la course wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:09

C bien up Il faut voir le côté positif wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 14:22

Si ça continue comme ça , je vais probablement pouvoir aller à Cernier pour la première fois  yes . Il me semble que j'en ai 5-6 assez jolis . Bon, je ne vois sûrement pas tous les defauts et certains peuvent encore apparaître avec la croissance , donc je ne veux pas encore crier victoire , mais disons que je suis optimiste .
Sinon une grosse déception : tous mes jaunes ont des defauts : rayons cassés, ou queue ronde ou dos moche ... J'aurais tellement aimé en avoir un beau à reproduire ... Bon , avec de la chance un des petits jaunes qui restent dans le communautaire se révélera etre un mâle  huh . En fait ces jaunes sont tous des marbrés , avec motif papillon . Pfff ... J'suis dégoûtée ... Trop dommage ... Je réfléchi à des stratégies quand même pour éventuellement reproduire un de ces jaunes dont le seul défaut pour le moment est d'avoir les rayons de la dorsale cassés : s'il a une sœur jolie je pourrais tenter vous pensez ou ça ressortira trop ce défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 14:49

elfi28 a écrit:
Je réfléchi à des stratégies quand même pour éventuellement reproduire un de ces jaunes dont le seul défaut pour le moment est d'avoir les rayons de la dorsale cassés : s'il a une sœur jolie je pourrais tenter vous pensez ou ça ressortira trop ce défaut ?

Pour moi si le défaut de rayons de dorsale cassés est seulement le fait d'un accident lors de sa croissance, il n'y a aucune raison de ne pas le faire reproduire.
L'élevage des Bettas est avant tout une aventure, qui nous fait essayer tel ou tel piste, parfois heureuse et parfois non, le but final étant de parvenir au Betta qui nous donnera une petite fierté personnelle tout en se faisant plaisir.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 14:51

dididoud'Am a écrit:
L'élevage des Bettas est avant tout une aventure, qui nous fait essayer tel ou tel piste, parfois heureuse et parfois non, le but final étant de parvenir au Betta qui nous donnera une petite fierté personnelle tout en se faisant plaisir.

Didier.  

Entièrement d'accord avec Didier yes
Fais-toi plaisir Elfi wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:22

Rooooo tentateurs va diable
C'est vrai que je me suis demandé si c'était dû à des accidents du type " aspiration par accident quand ils étaient petits... " c'est impossible à vraiment savoir huh mais le fait qu 'il y en ait plusieurs avec ce problème me fait pencher vers un prob génétique  scratch ? Bon de toute façon , ce jaune là , je me le garde au chaud , et tant qu 'il n'a qu'un défaut , je regarde son évolution . ( et j'en ai encore un ou deux autres en observation niak
Mais , là, entre mes deux frais, je ne vais pas pouvoir continuer dans tous les sens ... Il faudra faites des choix ... 
En ce moment j'aurais envie de continuer vers ces objectifs : 
1. Vers du dragon marbré / rouge
2. Vers du dragon marbré / jaune 
3 . Peut - être quelque chose avec mes marbrés papillons copper noirs.
Ça fait un de trop par rapport à mon temps et ma place .... Surtout que mes enfants veulent aussi se mettre à la repro ... Il faut que j'arrive à en soudoyer un pour qu'il continue un de mes projets muaha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:30

Juste pour vous montrer un de mes marbrés jaunes : j'adore sa couleur coeur
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_0948
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_0949continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_0950continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_0951continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Img_1030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» premier projet pkct black dragon
» Projet dragon vs armadillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-