Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:07

Un bon moment que je n'avais pas fais un tout sur ce post. Et ben superbe tes bébés.
Et alors quelle surprise ce marbré croisé avec un arc en ciel. C'est fou j'ai jamais vu cette chromie chez un betta.

Moi qui suit archi fan des papillon, j'espère tu aura de beaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:30

Merci. J'en ai encore un rouge qui grandi sans avoir perdu le patron papillon pour le moment ... Mais je me méfie . J'ai deux trois jaunes retardataires on verra s'il y a encore du papillon de ce côté là ...
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:55

EB tout cas si tu te sépare d'une petite femelle au motif , je suis la . ahah speech
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 05:24

Les femelles sont encore toutes petiotes . Mais je garde un œil ... Mais j'habite en Suisse hein... Tu vas à Cernier?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 07:25

Malheureusement non , sauf si je trouve un covoiturage avec des auvergnats d'ici la.
Tu vas exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:10

Ben j'attends un peu l'aval des expérimentés ... Si on me dit qu'il y a de trop gros défauts éliminatoires ... Non ... S'ils ont des défauts non éliminatoires , oui j'aimerais beaucoup y aller ( en novice ce serait ma première expo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:33

Dans tout les cas je pense que juste pour l'ambiance ça doit être super d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:35

yes
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 13:11

Surprise du jour : deux nouveaux mâles méconnaissables en 48 h : décoloration quasi complète ( perte du rouge ) ... J'espère qu 'ils feront comme un de leur grand - frère et vont prendre un peu de noir ( genre tache koï) ... On verra ... C'est surprenant quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
ozalee-creations
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/03/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 13:15

Une photo?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:27

C21, qui était papillon rouge ( corps cambodge) il y a encore 48 h

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1410continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1510continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1511

C6, dont il y a des photos plus haut dans le post (il y a 48h :marbré rouge, je pensais qu'il allait devenir tout rouge ....ben non)
Maintenant( la transformation n'est pas finie à mon avis)

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1512
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1513
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1514

Tant que j'y était, un petit jaune que je voulais voir de plus près C 15. Dommage, le premier rayon me semble arrondi bah et toujours cesrayons cassés de la dorsale chez mes jaunes.  scratch  
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1515continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1516
Revenir en haut Aller en bas
ozalee-creations
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/03/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:38

C est impressionnant.
C est d un défaut? génétique? Ou madame nature qui fait des sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:57

La décoloration  ? C'est le gène marbré en action... Madame nature ...après on aime ou pas ça dépend du résultat wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 09:31

Bah moi J'ADOOOOOORE !!! amor amor amor amor amor amor amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:45

T'as vraiment que des sublimes petiots!!! j'aime
vive les marbrés! J'adore le BF yellow! smile
ca t'en fait combien en tout?
En plus ils sont totalement différents!
sinon t'as d'autres papillons? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:40

Je ne compte plus ... J'en ai ... Beaucoup... Mais je fais une sélection sur les gros défauts de dos / ouverture insuffisantes, queues vraiment trop rondes ... Là j'en ai 25 séparés environ entre mes deux frais .
Pas d'autres papillons sur ce frai pour le moment , les deux rouges ont perdu leur motif ... Reste le jaune ...et à voir s'il y aura des retardataires ...j'en ai encore beaucoup dans le 60 l ...
J'ai un BF dans mon autre frai copper noir très jolie couleur mais creux derrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/03/2015

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015, 10:43

Comment vont ces petits bébés?
Ont ils encore évolué ? As tu de nouvelles photos ? wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015, 13:08

Ils poussent , mais pas trop de temps pour les photos ces temps - ci . J'en referai dans deux semaines quand il faudra me décider pour je pense .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:44

Les candidats actuels pour Eventuellement Cernier dites-moi se que vous en pensez :

C9
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1612continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1613

C3
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1710continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1712continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1713continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1714

La suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:06

elfi28 a écrit:
Les candidats actuels pour Eventuellement Cernier dites-moi se que vous en pensez :


Difficile de te donner un avis concret sur photo, sinon pour présenter un Betta en concours, la dimension du corps (dimension prise de l'extrémité de la tête jusqu'au pédoncule caudal) doit être au minimum pour un mâle de de 3,8 cm et de 3,2 cm pour une femelle.
Pour le premier Betta par rapport aux doigts de ta main, je dirais qu'il est ok. Pour les autres scratch ça manque de doigts.haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:11

C7
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_0011

C5
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_0013continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_0014

C17 un peu plus petit encore
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1614continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_1615

Le jaune le plus avancé qui devient de plus en plus marbré
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:23

Tes petits (rouge) ont tous un petit potentiel différent pour chacun mais sympa pour moi .


Ton petit jaune a une couleur plus qu'original mais trop de rayon faible , et C3 ( le blanc cello ) de mm , mais tt cela reste que mon avi comme dit Didier sur photo dur d'évalué le bon potentiel d'un betta .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:25

Je pense qu'ils sont encore un peu courts mais il y a encore un mois pour pousser ... Par contre les defauts s'accentuent avec la croissance ... Mais bon, il va quand même bien m'en rester un de correct j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:27

C'est quoi des rayons faibles ? Tu veux parler des rayons tordus ?
Ps. Ils ont encore pleins de defauts je sais mais la souche s'améliore gentiment ... Il faut encore du travail c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:36

Vous croyez que je peux venir à Cernier avec 2-3 bettas même avec Pas mal de défauts ? Histoire d'avoir des critiques et conseils pour corriger la souche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?   continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuation projet dragon : ok ou pas pour Cernier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN dans 90L. Continuation projet QDV 2
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» premier projet pkct black dragon
» Projet dragon vs armadillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-