Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Débutant mais inquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:24

C'est un 15 litres...

Oui je sais betta = couvercle mais en fait le haut de mon aquarium est a 5 cm d'une surface... faudrait qu'il soit vachement précis pour sauter sans se prendre l'étagère du dessus ...

Je me sit que si il est si intelligent, il le sera assez pour pas être suicidaire !  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:35

Une membre m a déjà dit qu 'un de ses betta avait sauté à travers le trou des couvercles Dennerle ... Si un betta peut il saura Mr. Green 

J 'ai un poisson que j ai du isoler dans un petit litrage il n a pas supporter dès que j 'ouvrais le couvercle ..une vraie carpe ! eek haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:26

+1.
Mon Arc-en-ciel saute du contenant quand je le sors de l'aqua pour le nettoyer ( l'aqua hein pas le poisson  mdr mdr mdr )
C'est donc toujours délicat et je suis obligée de faire vite, précis et de ne laisser à aucun moment le moindre petit espace sinon ... il saute  bang bang bang 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:34

Je crois malheureusement que le mien n'aura pas cette vivacité.

Il nage de haut en bas de son aquarium à pleine vitesse, face à la même paroi, comme si quelque chose le poursuivait...arrivé en bas... il tire la langue et remonte redescend etc......C'est un signe ça ?  
Sa nageoire arrière continue de se détériorer...  

Je vais changer 0.5L+ d'eau (soit 1/4+) par jour en siphonnant le fond et ajout à peine 0.5g de sel

Je vais ajouter une feuille de catappa aussi...

quoi d'autre pour les pourritures ? esha ou temerol ? c'est pas flagrant flagrant mais la nageoire se désagrere petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:18

perso j'aime bien l'Esha 2000 .....
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:27

djforfun a écrit:
Je crois malheureusement que le mien n'aura pas cette vivacité.

Il nage de haut en bas de son aquarium à pleine vitesse, face à la même paroi, comme si quelque chose le poursuivait...arrivé en bas... il tire la langue et remonte redescend etc......C'est un signe ça ?  
Sa nageoire arrière continue de se détériorer...  

Je vais changer 0.5L+ d'eau (soit 1/4+) par jour en siphonnant le fond et ajout à peine 0.5g de sel

Je vais ajouter une feuille de catappa aussi...

quoi d'autre pour les pourritures ? esha ou temerol ? c'est pas flagrant flagrant mais la nageoire se désagrere petit à petit...


Se frotte t 'il le corps contre les parois ?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:06

Il nage en effet plutôt proche des parois... mais difficile de savoir si il y est vraiment collé...
De plus ça lui arrive quand même de nager en pleine eau au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:08

Alors personne n'a d'idée ? Je pense changer 1L infusé avec 2 feuilles de catappa + 2 cc de sel.
Puis esha2000 peut être ?

Ce soir j'essaye de poste r une photo du dépôt blanchâtre, et du petit pour vous faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:16

A mon avis, tu devrais éviter de faire trop de traitements différents en même temps.

Si tu as déjà mis du sel, il faut essayer d'avoir toujours la même dose. Par exemple, si tu as mis 2cc pour 2L, que tu change 1L et que tu remets 2cc de sel, ça va faire une très forte concentration!  Confused 

Pour les changements d'eau, tu peux les faire avec une décoction de catappa à conserver dans une bouteille au frigo : une vingtaine de feuilles moyennes (20cm) à couper en petits morceaux et à faire bouillir dans 10 litres d'eau, si possible osmosée. Laisser refroidir, retirer les morceaux de feuilles à l'aide d'une passoire, et stocker au réfrigérateur dans des bouteilles hermétiques. Ne pas oublier que l'extrait doit être à la température de l'aquarium lorsqu'on l'utilise, afin d'éviter un choc thermique. -> tu peux en faire moins avec moins de feuille pour le petit litrage de ton aqua. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:19

Okey donc pas d'esha 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:46

Perso je suis pour les méthodes naturelles de traitement (aussi bien pour mes animaux que pour moi), donc dans la mesure du possible j'évite tout ce qui est médocs.
Pour mes bettas, j'utilise le plus souvent le sel, la catappa, l'aloe vera et l'huile essentielle de tea tree (pas tout en même temps évidemment Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:56

aloe vera et tea tree ? tu trouves ça où ?

et pour quel traitement ?

Moi aussi je suis un peu plus pour mère nature, je me dis que dans les marres en Asie ils ont pas d'esha 2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:01

Coucou,

Tu as des nouvelles photos ( les premières ont ne voit rien d 'anormal) et améliorer la maintenance ?

Tu lui donne suffisamment à manger maintenant ?

A combien est son eau ?

Tu fais tes changements d 'eaux de façon assidue ?

Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:16

ce midi ou se soir je tente photo (voir vidéo?) ...

Oui je lui donne 3/4 granule à 12h30 (coupés en 2) et 3/4 pareil à 18h00...

Je vous donne la température de son eau ce midi aussi.. mais je pense 25 sans soucis...
(d'ailleurs si je met le thermomètre de mon nouvel aqua en cycle dans son aqua actuel, comment je le désinfecte à 100% apres ??)

Changement d'eau tous les 3 jours, presque 50%, reposée 48h avec conditionneur d'eau betta... à la même temp !
Je siphonne de préférence le fond mais j'ai du mal à bien le faire j'ai l'impression de plus remuer qu'autre chose !

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:42

Alors pour le tea tree (bio), je l'achète sur http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Voici ce que tu peux faire avec :

Propriétés :
•Antibactérien majeur à large spectre
•Antiviral
•Antiparasitaire
•Antifongique très efficace
•Anti-inflammatoire

Préparation pour 10L d’eau :
1) Dans un récipient de 5mL, mettre 4 gouttes de Solubol.
2) Ajouter 1 goutte d'huile essentielle et la dissoudre délicatement dans le Solubol.
3) Compléter avec l'eau de l’aquarium jusqu'au trait de jauge (Quantité Suffisante Pour 5mL).
4) On homogénéise la solution délicatement pour terminer la dilution (légers mouvements de rotation du poignet, ne pas faire mousser le mélange en secouant trop fort).
-> si tu as moins de 10L, tu fais la même préparation et tu calcules combien il t'en faut. Après tu prélèves la quantité adéquate à l'aide d'une pipette doseuse graduée en ml.

Protocole de traitement préventif : 1 dose par semaine, à renouveler après chaque changement d’eau pendant 1 mois. -> à faire généralement aux changement de saisons dures (après l'hiver et après l'été).

Protocole de traitement curatif :
-1 dose par jour pendant 2 jours
-1 jour de repos avec changement d'eau
-De nouveau une dose complète à  laisser la semaine entière jusqu'au changement d’eau habituel.


Pour l'aloe vera, je prends du pur jus en parapharmacie (99% c'est le plus que tu peux trouver) et tu peux en profiter pour faire toi aussi une petite cure car avec 1 bouteille de 500ml t'as de quoi faire!  haha Sinon tu peux aussi en faire toi-même si tu possèdes une aloe (cf. plus bas).
L'Aloe Vera est une plante provenant de l'Afrique très utilisée en phytothérapie. Dernièrement, elle a pris une grande ampleur en aquariophilie grâce à ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé de nos petits protégés.

Quelques propriétés :
•Contient une grande variété de vitamines et de minéraux.
•Fongicide naturel qu'on peut utiliser directement sur la peau du poisson, même sur les zones sensibles comme les yeux.
•Action laxative qui prévient la rétention de liquides.
•Anti stress, grâce à ses capacités de protéger le mucus du poisson.
•Action cicatrisante et régénérante sur les nageoires.

Préparation :
Après avoir coupé et épluché la feuille d'Aloe Vera, on coupe en petits morceaux le gel obtenu dans un récipient creux, on y ajoute un peu d'eau pour pouvoir passer au mixeur plus facilement et obtenir un liquide plus commode d'utiliser en aquariophilie. On le filtre pour garder un liquide homogène et on le garde dans une bouteille au frigo. Il peut se conserver 5 jours.

Traitement préventif : 15ml pour 20L d’eau 1 fois par semaine, avec un changement d’eau partiel hebdomadaire.

Traitement curatif : multiplier 5 fois la dose normale en bac hôpital, avec un changement d’eau de 50% tous les jours.

Voilà, en espérant que ça peut t'aider!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:57

djforfun a écrit:
ce midi ou se soir je tente photo (voir vidéo?) ... Ouais  vidéo ça serait top Very Happy

Oui je lui donne 3/4 granule à 12h30 (coupés en 2) et 3/4 pareil à 18h00...  

Je vous donne la température de son eau ce midi aussi.. mais je pense 25 sans soucis...
(d'ailleurs si je met le thermomètre de mon nouvel aqua en cycle dans son aqua actuel, comment je le désinfecte à 100% apres ??)  Le permanganate de potassium ou l 'eau de javel rince bien  ensuite mais tu devrais toujours  avoir un thermo ou se  trouve ton poisson

Changement d'eau tous les 3 jours, presque 50%, reposée 48h avec conditionneur d'eau betta... à la même temp !
Je siphonne de préférence le fond mais j'ai du mal à bien le faire j'ai l'impression de plus remuer qu'autre chose !

Fais  tu bien attention lors de tes changements d 'eau  aux températures de  ton  bac et celle de  ta nouvelle  eau ? ( Choc thermique)

Pour le changement d 'eau  ( après ca dépend sil y a traitement ou non mais  2X au moins 90% par semaine c'est bien.)


Les sols sont des pièges à saletés d 'autant plus dans un non filtré

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 12:59

Merci Cloelia pour toutes ces connaissances ! C'est impressionnant ! Je ne regarderais plus ma crème à l'aloe vera de la même façon ! Wink

Voici la vidéo, même si je trouve là dessus qu'il n'est pas très "vif" ça donne bien une idée !


Pour les photos il faudra attendre ce soir...

Oui je fais attention au choc thermique.

Ok pour 90% deux fois par semaine mais quand pas de traitement j'imagine ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:19

scratch  Euh ...  Là on le voit de manière  globale : il  est tout à fait normal pas amorphe pas sur existé ...
Il faudait nous  montrer le problème  Mr. Green  On  voit même son petit nid de bulles

La  température de  ton eau c 'est SUPER important !!!!!!  Surtout  si il a une déchirure.

température + bons paramètres de  l 'eau ( surveillance/ changements)+ bonne  alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:25

djforfun a écrit:
Merci Cloelia pour toutes ces connaissances ! C'est impressionnant ! Je ne regarderais plus ma crème à l'aloe vera de la même façon ! Wink
De rien! Si je peux faire partager ces connaissances à d'autres c'est avec grand plaisir. Je les ai moi-même appris d'un ami. Very Happy

Perso je trouve ton betta en pleine forme sur la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:35

Ah ouai ?

Le problème c'était ca justement : ca me semblait bizarre de monter, descendre, remonter, redescendre, reremonter reredescendre .... enfin vous avez compris quoi ! Wink Il le fait à pleine vitesse des fois comme si quelque chose lui courait après.. mais peut etre que c'est que pour montrer qu'il est content de me voir ! Wink

Ouais on voit son nid de bulles... c'est pas le premier qu'il fait (des fois je lui casse en siphonnant :/)

Oui l'eau est bien à 25°C pas de souci de se côté la...Il mange aussi comme il faut (même si ca lui arrive de manger...d'attendre 5 secondes puis de recracher...malgré que je lui coupe en petits morceaux!) mais je pense que c'est juste parce qu'il est (un peu) difficile...

Mais bon si vous dites qu'il a un comportement normal.. ce soir je mets des photo de sa bouille : elle décolore un peu version "rouille" mais je sais pas si il était pas déjà décoloré à l'achat...
Je mets aussi ce soir une photo des dépôts blanchâtres...et de sa nageoire.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:46

Voici les photos :

Sa décoloration :
Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8813

Sa nageoire raccourcie :
Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8814

Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8815

Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8816

Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8817

Depot blanchatre :
Débutant mais inquiet - Page 4 Dsc_8818

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 17:49

là je ne sais quoi te dire il va falloir attendre les "pro" .......
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:00

Il est beau ton loulou

Euh tu as des champignons/moisissure dans ton bac vire le sol et la déco faut désinfecter ça même ton aqua

Effectivement manque un bout de caudale et une légère déchirure de son anale.

Ton sol est adapté aux aquariums ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:09

Pour ton poisson, la "décoloration" fait partie de ses couleurs il me semble, donc rien d'inquiétant. Il lui manque en effet un bout de caudale, il faut bien que tu surveilles si ça progresse malgré le traitement au sel et la catappa pour éventuellement passer à quelque chose de plus fort (aloe vera ou huile essentielle).

Pour le dépôt blanchâtre, j'en ai eu une fois dans mon 1er aqua et mes escargots ont tout mangé/nettoyé!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:11

+1 avec Mozart c'est de la moisissure ( ou champignons).
Nettoies bien la déco, fait la bouillir si possible, nettoie bien l'aquarium en faisant bouillir les graviers également ( sinon ça risque de revenir et normalement ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant mais inquiet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais inquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet
» Betta inquiet ?
» Inquiet de la Santé de mes betta
» Débutant
» Débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-