Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Débutant mais inquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:36

alors tu ne dois pas savoir t'en servir, j'avais trouvé une vidéo sur YouTube qui explique bien , je la cherche si je la trouve je la mets  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:37

https://www.youtube.com/watch?v=6_yKm0I_VLQ
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:06

oui ben moi ça aspire bien l'eau... mais pas la saleté lol !!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:24

chez moi ça aspire et les saletés et le sable  haha 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:28

Ca me fait des feintes....ca aspire tout puis... ça recrache tout !! et voilà le bon tsunami dans l'aqua !!
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 08:47

J'ai l'impression (mais seulement l'impression) que depuis que je chauffe(env 36heures), la pourriture de la nageoire arrière a stoppé (ou ralentit en tout cas !)... c'est possible en si peu de temps ?

Par contre la nageoire du dessous a l'air d'être déchirée (soit juste normal, soit début de pourriture...)

Du coup je risque de passer au témérol suivant cette méthode : (trouvée sur ce forum)
J1: Eau propre et dose témérol
J2: On touche pas à l'aqua
J3: on touche pas à l'aqua
J4: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J5: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J6: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J7: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J8: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J9: changement d'eau complet et nouvelle dose de témérol
J10: changement d'eau complet

Ça vous parait bien ? Vous avez d'autres posologies ?

Je pensais également lui retirer tout le "gravier", ainsi que sa déco plastique (poncée donc rien de coupant - je crois..) pour être sûr qu'il n'y ai plus rien de coupant... mais (ça peut paraitre bête) dans un aquarium de 2,7L avec juste un chauffage et un thermomètre et une feuille de catappa, il va pas se sentir... seul ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 09:36

pour le témérol, je ne sais pas j'utilise plutôt l'Esha 2000 .....

Si tu trouves que cela fait "nu" rajoute une grosse pierre comme je le fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 09:40

témérol / esha2000 je pense que c'est un peu le même combat...(y'a que le témérol dans mon animalerie!)

Moi que ça fasse vide c'est pas grave, mais c'est pour lui ! Wink Mais je sais pas si vraiment un poisson à "conscience" de l'aménagement ...
Quand je chasse l'été, certains poissons se retrouvent toujours au même endroit, près des mêmes pierres... alors j'imagine que oui...

Quelqu'un d'autre à un avis ?

Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:23

Au fait on nourrit normal avec le temerol ? Et le dosage pour 2L d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:25

Oui tu nourris, le dosage est marqué sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:30

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:04

Mes paramètres :

26°C

CL2 = 0
ph = 7.2/7.6
KH = 8°d
gh = 7no3 =2mg/L
no2=0
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:15

Pour information, j'ai commencé le traitement. Donc changement d'eau à 95% + dose de témérol (0,5 ml pour 2L). Rien d'autre.
Je lui donne des granules tetra betta 2 fois par jour que je redécoupe en 2 ou 3 (plus petit sinon trop gros !) ...  vu que j'ai tout retiré de son bac (plus de sol gravier) je m'aperçois qu'en fait, il doit y avoir 7/8 bouts de granule à chaque fois, Il les goûte quasiment tous, les "mâche" 1...2 secondes...et bim les recrache... puis les granules tombent au fond...

Je me demande du coup si il mange vraiment alors ??
A savoir qu'il ne touche pas aux artémia non plus ! ...

Du coup tous les bouts de granules sont au fond... j'imagine qu'avec le gravier je ne les voyais pas tous mais que c'est comme ça depuis le début !


Edit : en fait en arrivant ce midi il n'y avait plus rien, donc il doit les manger.. mais quand monsieur le décide ! Et puis j'ai eu droit à un beau tapis de bulles aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:27

Coucou,

Comment va ton petit protégé ?

Fais attention à ton pH qu 'il ne monte pas trop ( mets un peu d 'eau osmosée ou catappa )
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 23:22

Merci de t'en inquiéter ! Very Happy

Ben ça va... il me semble que la pourriture s’arrête ... mais de repousse encore...
On est à J+5 ... je change 95% tous les jours + 0,6 ml de temerol pendant 6/7 jours encore...

Puis je repasserais à de l'eau un peu salée 1 ou 2g / L et catappa...
Pour l'instant on m'a conseillé de ne pas mettre de catappa ni de sel avec le témérol...

Ok je surveille le ph mais si on change l'eau tous les jours le ph risque pas de monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 01:46

Si déjà y a pas d 'aggravation, c 'est un bon point.
C'est pas 3 jours le traitement ?
Pas besoin d 'attendre une repousse pour stopper le traitement.

Lors de tes changements mets un peu d 'eau osmosée pour régler ton affaire de pH.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 09:21

OK !

Sur sa dorsale, une légère décoloration (passant du bleu vert au bleu très pale - presque blanc !) apparait et grandi petit à petit... J'ai lu que ça pouvait être soit un style "marbré" ou alors un champignon/mycose ?

Débutant mais inquiet - Page 6 Dsc_8821

Débutant mais inquiet - Page 6 Dsc_8822


Les photos sont pas top mais j'arrive pas à avoir mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 13:37

Il est vraiment sympa ton petit. cuore 

Pour ces tâches décolorées, tu vois un dépôt dessus ?
Tu as raison ça peut juste résulter du gêne marbré sinon. Il est jeune il va encore changer niveau couleur
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 13:41

Lol merci Very Happy

Non pas de dépôt... on dirait même peut être qu'elle est un peu plus fine...

Bon à surveiller quoi !

Et ça y est ! Il s'est mis aux artémias ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014, 22:38

Salut à tous !

La moisissure revient.. J'avais plus eu ce problème depuis la dernière fois...

Et là, Après même pas 24h de changement d"eau (avec dose de témérol), il y en avait déjà. J'ai rechangé l'eau, en nettoyant le bac a la javel ainsi que le thermomètre et le chauffage et ca fait 36h et..ca revient (pas autant mais on sent que ca va revenir - léger dépôt mousseux partout en suspension sur le poipoi le chauffage...)!!!!

Si je m'en tiens à mes souvenirs 2 possibilités :

Soit c'est la chaleur (eau à 27,5°C - merci le soleil qui revient ! - est ce que du coup je debranche pas le thermo ? - ET a noter, que je ne crois pas que la dernière fois la température était si haute alors j'ai un doute..)

Soit c'est SUR le poipoi !! C'est le seul qui a pas été lavé ! Lol .C'est possible qu"il ai champignons/moisissures sur lui (sa décoloration blanche de sa dorsale?) et qu'il contamine l'eau ?

Si oui comment traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 06:53

Voici une photo, floue maie où on oit bien la tache blanche ...

Débutant mais inquiet - Page 6 Dsc_8823

Des idées de ce que ca peut etre ? si c'est lié aux moisissures ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 08:57

Il est vrai que dans son bac tu avais des moisissures. Je te conseille dans un premier temps de changer ton titre ou de rouvrir un autre sujet plus ciblé pour avoir des retours d'expérience.

Pour la température 27.5 n 'est pas excessif, mes mr sont à 28 .
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 08:59

Ok je fais ça !

Merci à tous pour vos réponses tout au long de mon (début) d'apprentissage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 21:38

Je crois que je suis en plein pic de nitrite : j'ai fais les tests gouttes JBL vec les ronds de couleurs : ça a viré au rouge fluo !!
Je crois que c'est supérieur à 1mg/L c'est ça ? ^^

Il faut cb pour qu'ils redescendent ? 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 EmptySam 19 Juil 2014, 21:47

Tous les bacs sont différents. Ne sois pas si pressé. En aquario il FAUT être patient.

Moi j'ai certains bacs qui se sont équilibrés en 6 mois, d'autres non et du coup, je galère.

En plus quand ton poisson sera dans son bac, tu voudras en avoir un autre.  wink tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant mais inquiet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais inquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet
» Betta inquiet ?
» Inquiet de la Santé de mes betta
» Débutant
» Débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-