Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Débutant mais inquiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:33

De toute façon il faudra changer l'eau toute les semaines: si tu le filtre tu change que 10% 20% mais si tu ne filtre pas tu change 80% si tu as un grand volume ( plus de 10 l ) sinon 100% si tu as un tout petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:36

C"est quand même plus facile de vider 1 L que plus de 8 !! Wink

Pour les feuilles de cattapa alors ca se gere comment ?
Et quelle plante mettre dans l'aqua, sachant qu'il n'y a pas de lumiere !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:41

Je suis pas d'accord  wink 
J'ai que des non filtrés des 3,4L et des 10L et bien je préfère vider mes grands volumes  mdr 
3,4L tu dois faire super gaffe car la moindre erreur et tout bouge ou tu te fais ch*er si un truc bug alors que les 10L, 8L net je vide 6 litres et là aucun souci car comme c'est plus long, c'est plus facile pour placer le siphon et y a juste à attendre ^^
Après c'est chacun fait comme il veut c'est à toi de voir mais attends bien un mois pour le cycle.

Pour les plantes sans lumière: anubia nana, anubia barteri ( ma préférée pour un volume assez grand )  et cladophora  wink
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:43

Les feuilles de catappa c'est à toi de voir. Avant j'en mettais tout le temps mais je me suis rendue compte que c'était inutile et que du coup sa partais vite (surtout que je les est acheter loin de chez moi et que vers chez moi il n'y en a pas) alors j'en met seulement en cas de maladie ou un petit bout quand il y a une grosse déchirure pour être sur que cela guérisse et ne se transforme pas en pourriture. J'en met aussi en cas d'absence c'est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:45

Pour les plantes je te conseille l'anubia nana et ne demande aucun entretien particulier et la cladophora qui est très utile!
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 22:38

je reste nouveau mais j'ai eu la même réaction que plus haut, je ne trouve pas ses nageoires si amoché. le mien a prit plus que le tiens et j'y voit de la repousse, le mien j'ai la sensation qu'il lui faut de la tranquillité  haha du coup a part suivre le nitrite et le nourrir j'éssaye de faire le moins de chose possible, juste les excréments que j'enlève et quand le nitrite aura donner un petit signe de monter (code couleur des gouttes du jaune clair a couleur chair) la je changerais l'eau pour de la Volvic de façon calme pour l'habitué. je pense que le stresse a pu jouer aussi mais je n'en suis pas pour autant sur.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:38

Je pense que c'est un peu pareil pour le mien... il faut pas le brusquer !

En tous cas depuis hier que j'ai rajouté à peine plus d'1g de sel de guérande, le petit à l'air beaucoup plus en forme (et pas dans le genre : "Laissez moi sortir ! Laissez moi sortir !" mais plutôt dans le genre : "Wouuuhouuu je revis" !!!!)

Pour la nourriture je lui donne 2 granules chaque soir mais bon il a pas l'air d'en raffoler... il les recrache. Il vaut mieux que je les enlève 10 minutes après avant que les granules coulent ou je peux les laisser ? Car il me semble qu'après il les mange (puisqu'ils disparaissent)...

Si pas de filtration il y a quand même le problème des nitrites qui se pose ?
J'aimerais bien remplir un seau d'eau maintenant, de presque 10L pour déjà commencer le cycle mais est-ce qu'il commencera vraiment ?

Merci à tous en tous cas pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:09

Autre petite question : j'ai des bouteilles d'eau remplies d'eau du robinet depuis + d'1 mois dehors dans ma petite véranda... Presque 6 litres...

Est-ce que le cycle est fait sur ces bouteilles ou il fallait laisser l'eau à l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:30

je pense pas dire de c#nnerie en disant que le cycle ne se fait pas dans de l'eau reposer. quand on parle de cycle c'est la colonisation des bactéries qui transforme certains composé chimique de l'eau. dans une eau stagnante il n'y a pas de nitrite et pas de déchets (sauf si tu en as mit) du coup sa ne se cyclera pas comme un aquarium car a part la paroi de la bouteille les bactérie ne se fixeront nul part. un cycle se fait dans un aquarium filtré.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:40

Il me semble que c'est aussi ce que j'avais lu !

Mais j'ai pensé à un truc, vu que le pic de nitrite se forme entre 15eme et 30ème jour (?) pas possible de placer le poisson 1 ou 2 semaine dans le grand aquarium (avec surveillance nitrites) ? Puis de le repasser dans le petit en attendant que le pic passe ?

Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:47

Alors pour placer le poisson c'est risqué parce qu'en fonction des déchets ça peut être accéléré et quand tu découvrira en testant les nitrites ton poisson sera déjà touché et ça pourra l'avoir déjà fait souffrir.

Pour l'eau mise à reposée, si tu l'a laisse un mois, dehors en plus, elle croupie et le cycle ne se fait pas. C'est le filtre qui fait qu'il se fait en aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:22

Brunette1607 a écrit:
Alors pour placer le poisson c'est risqué parce qu'en fonction des déchets ça peut être accéléré et quand tu découvrira en testant les nitrites ton poisson sera déjà touché et ça pourra l'avoir déjà fait souffrir.

Pour l'eau mise à reposée, si tu l'a laisse un mois, dehors en plus, elle croupie et le cycle ne se fait pas. C'est le filtre qui fait qu'il se fait en aquarium.


OK !

Bon j'aurais tout fait, il regardera son "grand" aquarium de l'extérieur pendant 3 semaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:36

Euh juste comme ça tu ne lui donnes que deux granulés par jour ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:42

Mozart a écrit:
Euh juste comme ça tu ne lui donnes que deux granulés  par jour ? scratch 

Bah je suppose que c'est ce que lui a dit le vendeur, comme toutes les fois que j'ai affaire à un nouveau vendeur, c'est deux granules par betta  haha 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:43

Ben ouai et encore il se jette pas dessus ! Pourtant je les lui coupe en deux, ou non ... et c'est pareil.

Ils gonflent jusqu’à couler et vont au fond.. je ne sais pas ce qu'ils deviennent j'imagine qu'il les mange ?

C'est bizarre...
Tu lui en donne cb toi ?

Non ce n'est pas sur conseils des vendeurs (je sais que tous les vendeurs de tous les domaines, quand ils sont généralistes, ben en faite ils savent rien !!).. Je me dis que tant qu'il les mange pas en 2-3 minutes c'est qu'il est pas affamé ou que ça lui va pas... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:46

moi aux grands (+ de 4.5 mois) 4/5 par repas + jeune le dimanche .......

les plus petits , parce que déjà les granules sont trop grosses, 5 atison betta par repas ..... Sinon ils n'arrivent pas à les manger

Mais j'en ai un qui a jeuné 15 jours ou presque car le dimanche je craquais Sad , je donnais des artémias ....  scratch  Puis il a fini par accepter les granules  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:48

Oui j'ai lu qu'il fallait les faire jeuner un jour, et que si on passé à de la nourriture "fraiche" apres les petits faisaient les difficiles devant la nourriture lyophilisée ! Wink

D'ailleurs, quand on les achète, ils ont quels ages en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:51

affraid Tu lui  donnes quoi comme  granulés ? 2 C'est  trop peu !! Tu m' étonnes qu 'il est pas speed sans chauffage sans  nourriture il préserve le peu de force qu'il  a fouet Very Happy 

Tu  vas voir Jennifer on va mettre les vendeurs  à la diète diable

Le jeun c'est pas obligatoire et crois moi qu 'avec si peu d 'alimentation il risque bien plus d 'avoir des soucis que si il mangeait ses 6/8 granulés par jour. ( j 'espère que tu ne fais pas en plus un jour de jeun avec le restant de jours 2/j ... fou )
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:53

L'age, ben cela dépend des arrivages , des animaleries, du temps qu'ils y restent , bref un tas de facteurs .......

Normalement au moins 3,5 mois , mais il m'est arrivé d'en prendre de + vieux que j'avais déjà vu un mois avant ..... Et certains sur ce forum ont surement pris de plus jeunes, les voiles longs n'étaient même pas formés hum 

Oui si tu ne donnes que du frais ou congelés après ils font la gueule  haha 

Mon difficile jeune systématiquement le premier repas aux granulex le lundi  mdr  C'est pas grave il mange mieux le soir  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:55

Mais combien alors ?

Et je les laisse tomber au fond ou je les retire au bout d'une heure par exemple ?

C'est un flacon jaune spécial betta (genre quoi...)

Il fait régime en même temps que moi pour préparer mon opération, et se muscler aussi avec pendant ma convalescence ! Wink

EDIT : Ahah ben voilà moi aussi c'est pas parce qu'il fait le difficile qu'il aura plus ou mieux ! Wink mais vaut mieux donner en 1 fois ou 2 fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:58

Je leurs en donne 6 un jour sur deux en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:01

djforfun a écrit:
Mais combien alors ?

Et je les laisse tomber au fond ou je les retire au bout d'une heure par exemple ? Donne  un par un , si ils sont trop  gros casse en deux

C'est un flacon jaune spécial betta (genre quoi...) avec  couvercle rouge ?

Il fait régime en même temps que moi pour préparer mon opération, et se muscler aussi avec pendant ma convalescence ! Wink
Tu es  d 'accord  que pour se muscler   faut des proteines  et que  régime  sur  un être faible c'est pas top pour les immunités ... Ne fais pas un transfert sur  ce pauvre loulou , il  n 'y peut rien  hein  Mr. Green


Tu  te fais opérer de  ?

6/8 en deux prises je trouve que c'est mieux mais ça après c'est personnel ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:10

Essaie les Atison Betta, j'ai cru devenir folle avec Bidule ( le ch*eur) qui ne voulait rien manger  fâché 
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:11

Yep, j'ai quelques restes de protéines au chocolat des mes années juniors mais je sais pas s'il va aimer... Wink

Ok je lui en donnerai un peu plus alors, il peut vous dire merci ! Wink

Oui flacon jaune avec couvercle rouge !

Opération du fameux ligament croisé antérieur (le meilleur ami du sportif - sauf que je comprends pas parce que je ne le suis pas !! Wink ) genou gauche, au centre ICOS13 de traumato du sport à Marseille... :/

L'hospitalisation du 3 jours donc ça devrait aller pour le loulou tout seul !

Je suis persuadé que de toute façon, quand il aura faim, il mangera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:24

De toutes façons tant qu'il refuse de manger inutile de lui en donner plus, il mangera lorsqu'il aura faim  wink  et là tu augmentes progressivement ....

Bon courage pour ton opération ..... smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant mais inquiet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant mais inquiet   Débutant mais inquiet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant mais inquiet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis inquiet
» Betta inquiet ?
» Inquiet de la Santé de mes betta
» Débutant
» Débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-