Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 F2 projet HalfSun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 11:30

Alors voilà je vous présente mon couple élu pour une F2 d'un projet HS que je n'en avais jamais parlé sur le fofo  angel 
Le couple de départ c'est un mâle HM voile courte ( PK ) white platinum Big Ear  shutup  et une femelle CT bleu acier sur un fond très foncé, ils m'ont donné une 20aine de petits ( heureusement ) dont 7 mâles et tous des bleu à la base avec quelques différences au niveau de la présence ou non du rouge et une qui du "jaune" et c'est elle que j'ai choisi, et le mâle c'est le fameux Casanova qui vivait avec ses 8 femelles  niak 
Hier j'ai lancé le protocole, présentation le matin, lacher de la femelle la nuit et ce matin il y a eu les enlacements, place au photos

Mâle, photo prise avec Flash
F2 projet HalfSun  Male10

Sans Flash
F2 projet HalfSun  M211
F2 projet HalfSun  313

La femelle avec Flash
F2 projet HalfSun  Femell10

Sans Flash
F2 projet HalfSun  Femell11
F2 projet HalfSun  Femell12

les enlacements
F2 projet HalfSun  Enlace10
F2 projet HalfSun  Enlace11

et Bonnus 2 vidéo

Présentation :


Enlacement :


Voili voilou
PS : post édité car j'ai appyé sur Envoyé avant de terminer  haha 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 12:06

Félicitations pour ta repro!  yeah 
Ton mâle est CT Turquoise?
Et ta femelle est HS PK Turquoise?

Bonne chance pour la suite!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 12:46

Matthias Tiphene a écrit:
Félicitations pour ta repro!  yeah 
Ton mâle est CT Turquoise?
Et ta femelle est HS PK Turquoise?

Bonne chance pour la suite!  Mr. Green 
C'est une F1 d'un croisement, donc ils n'ont pas encore atteint une bonne "configuration" pour être bien classé, pour moi le mâle n'est pas CT car ses pic ne dépassent pas le 1/3 de ses nageoires, pareil pour la femelle et non elle n'est pas PK, chose que j'aime bien chez ce couple c'est qu'ils ont une belle ouverture de caudale en parade très proche des 180°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 16:03

Ben voila,il fait honneur a son nom  bravo 

Bon moi j'avais déjà pu ton post ailleurs  clin-d'oeil

Bonne continuation  up
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 16:17

joli couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 17:20

merci à vous tous, pourvue que ça marche, j'espère que Casanova prendre soin de sa progéniture pour une 1ère fois  haha  vue que toutes milliers d’œufs qui avait gardé auparavant n'ont jamais vue le jour  munch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 17:36

HOFMAN-TN a écrit:
merci à vous tous, pourvue que ça marche, j'espère que Casanova prendre soin de sa progéniture pour une 1ère fois  haha  vue que toutes milliers d’œufs qui avait gardé auparavant n'ont jamais vue le jour  munch 


Peut être que le milieu lui seras plus favorable pour bien jouer son rôle de papa  wink en tout cas nous l’espérons  angel
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 17:43

Je n'avais pas vu la vidéo c'est super de voir "popa" ramasser les œufs !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 21:11

Jusqu'à présent il s'en occupe super bien, il a même rétrécie le nid et rassembler ses futur bébé dans un coin, il a bien compris que c'est ce qu'il faut faire pour ne pas trop bouger  haha 

F2 projet HalfSun  Oeufs10
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 21:31

Tu as eu des sujets très sympa dès la F01, je trouve  up 
Bonne chance pour celle-ci  smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptySam 08 Mar 2014, 21:36

AuBetta a écrit:
Tu as eu des sujets très sympa dès la F01, je trouve  up 
 
J'avoue que j'ai eu vraiment beaucoup de chance, car c'est pas évident que dans si peut d'alevins on peut trouver un tel résultat  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyDim 09 Mar 2014, 11:53

2 beaux bettas.. Very Happy

un joli accouplement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 10 Mar 2014, 12:22

Éclosion ce matin, mfin ils ont surement éclos trop tôt, le seul problème que une grande partie des alevins ne tiennent pas dans le nid et se laissent tomber malgré les effort du mâle, ils n'ont pas l'aire mort mais ne réagissent pas pour remonter quand ils tombent, peut être qu'ils encor du mal à porter leurs gros sac vitellin  scratch 

F2 projet HalfSun  J1-111
F2 projet HalfSun  J110
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 10 Mar 2014, 12:40

Si ça peut te rassurer, j'ai souvent eu ce genre de chose et jamais retrouvé d'alevin mort avec son sac vitellin non-résorbé. Donc ils doivent finir par rejoindre le nid par leur moyen ou avec l'aide du papa.

C'est aussi peut-être pour cela qu'on recommande de ne pas faire un bac de repro trop profond, cela rend plus facile la remontée des alevins à la surface, ainsi que ça réduit aussi le boulot du père.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 10 Mar 2014, 13:08

j'avais eu aussi ce problème mais pas avec tout ce grand nombre, par contre je suis quand même rassuré car, comme tu le dis Gn'R357, ils finiront par regagner le nid  Very Happy 
niveau de l'eau est à 13cm donc pas vraiment profond  wink 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 10 Mar 2014, 16:32

tout à fait, l'eau ne doit pas dépasser 10cm de hauteur

par expérience, j'ai fais reproduire Tarzan avec Jane, enlacements etc, tout comme chez toi, mais je n'y étais pas du tout préparé

il y a eu environ 50 bébés, tous morts car la hauteur faisait 20cm et car j'avais pas la nourriture adéquates pour les bébés

c'etait une reproduction " non désirée "  mdr 

je ferai comme toi une magnifique reproduction quand j'aurais tout ce qu'il faut

en tout cas félicitation à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 10 Mar 2014, 19:03

au fait, ce n'est pas une règle pour la hauteur  wink  j'ai testé les 2 méthodes et cela a marché comme dans un 15cm/10cm d'hauteur et pour 30cm  huh  par contre c'est moins pénible pour le mâle surtout, donc cela dépend du mâle qu'on a aussi  yes et puis j'avoue que chez moi c'est très rare d'avoir ce nombre de nouveaux nées qui ne tiennent pas au nid, en général ils font vraiment une minorité
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 18:31

Je reviens avec des mauvaises nouvelles, j'aurais du l'annoncer un peut plutôt mais mieux vaut tard que jamais, alors les bébés qui étaient tous presque au fond avaient en effet un gros problème de développement, ils sont tous mort sauf un survivor que je vous raconterai son histoire après  niak et c'est aujourd'hui que j'ai réalisé la cause de cette mal formation/développement, je m'explique : j'avais mit le chauffage à 26/27° le thermomètre m'indiquait le bon chiffre, OR que le chauffage n'avait pas aller à 27° et le thermomètre me faisait un faut témoignage, donc par mal chance c'est le thermomètre et le chauffage qui sont tout les 2 fo#tu en même temps  hum 
Du coup aujourd'hui re-lancement du projet  wink 
Pour le ptit survivor, j'avais bien vérifier les alevins avant vidange du bac, j'avais bien siphonner les mort et puis j'ai transvaser l'eau dans le seau de mon élevage externe des Daphnies et j'ai compenser l'eau de celle de l'intérieur avec la même eau du bac du repro, 2 jours après je venais pêcher quelques daphnie ( intérieur ) et à ma grande surprise je vois un alevin avec le ventre bien rond qui se balade et farfouille dans la vase du petit bac  hihi ce même bac est posé sur un autre, du coup sa t° est à environs 22/23° et c'est pour ça que survivor a survécu, de plus il est en pleine forme  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 18:55

Môôôôô, quelle belle histoire tu nous racontes là Hofman, c'est super. J'espère que cet alevin qui est plein de ressources va continuer de bien se porter. Longue vie à lui !

PS : désolée pour les autres, c'est pas de chance que chauffage et thermomètre rendent l'âme en même temps  huh 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 19:12

Merci Nina  kiss  Pour le petit survivor il se porte comme un grand là  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 19:28

Oh bah c'est dommage tiens ..  huh  J'espère que tu auras autant de réussite avec la nouvelle repro  yes 
Et pi ton survivant va surement bien survivre  tire-langue   haha 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 19:32

Mince, coup de malchance  huh 
Bon et bien longue vie à ton "SURVIVOR"  haha 
Et bon courage pour ton projet!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 20:04

Survivor se la pète dans la vase avec toutes les bestioles là dedans  munch   haha 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 20:09

En voilà un qui va grandir à la vitesse de la lumière avec toute cette nourriture ! Tu va le laisser dans ce bac de daphnies ? Je me réjouis de voir ce qu'il deviendra !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  EmptyLun 24 Mar 2014, 20:50

je veux bien le transférer dans un petit bac à sa taille mais j'avoue que j'ai du mal à le virer de son paradis du coup je pense le laisser encore se régaler et suivant sa croissance et son état je déciderai plus tard  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F2 projet HalfSun  Empty
MessageSujet: Re: F2 projet HalfSun    F2 projet HalfSun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 projet HalfSun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet halfsun: HM dragon x CT multi
» repro projet halfsun MG
» Projet halfsun : HM dragon x CT multi
» Projet halfsun foncés irisés
» Projet halfsun queu double.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-