Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Projet halfsun queu double.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:09

Bonjour j'aimerai faire reproduire mon male CT de couleur multi et ma femelle HM Queu double de couleur turquoise, afin d'avoir des alevins Halfsun mais avec une queu double.
Bien sur je sais que je n'y arriverai pas en une repro donc j'aimerai que vous m'aidiez afin de savoir au bout de combien de repro je pourrais y arrivé, comment parvenir a avoir des spécimen de toute beauté mais surtout combien ça va me couté financièrement pour que je puisse faire des économie.
Ensuite c'est un projet que j'ai envisagé depuis quelque mois déjà mais j'aimerai me renseigné un maximum car ce genre de chose n'est pas a prendre a la légère.
Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:14

exotique beta a écrit:
Bonjour j'aimerai faire reproduire mon male CT de couleur multi et ma femelle HM Queu double de couleur turquoise, afin d'avoir des alevins Halfsun mais avec une queu double.
Bien sur je sais que je n'y arriverai pas en une repro donc j'aimerai que vous m'aidiez afin de savoir au bout de combien de repro je pourrais y arrivé, comment parvenir a avoir des spécimen de toute beauté mais surtout combien ça va me couté financièrement pour que je puisse faire des économie.
Ensuite c'est un projet que j'ai envisagé depuis quelque mois déjà mais j'aimerai me renseigné un maximum car ce genre de chose n'est pas a prendre a la légère.  
                                                                                           Merci d'avance. Very Happy


Déja si tu as pour projet le HS DT,je te conseillerai de partir d'un male HM DT voir OHM et une femelle CT pour optimisé les chance déjà d'avoir  en F1 de belle ouverture de caudale pour ta sélection .

En F1 tu n'auras aucun phénotype DT  (a moins que ta femelle CT en soit porteuse aussi ) ,donc que tu geno .

issu de ta F1 tu sélectionne les plus prometteurs niveau forme ,ouverture de caudale ,et belle dorsale typique du DT et normalement en F2 tu obtiendras un pourcentage de DT .

Le HS se travail sur quelques generations et si tu y ajoute du DT ,qui est trés dur aussi a travaillé (problème de ligne de dos ) tu te lance comme on peu dire un "challenge "  wink 

pour ce qui est le cout ,personnellement je fais beaucoup de récuppe ,ou j’achète d'occas pour le matériel , aprés tt ce qui est bouffe (artemia ,ect ) cela un petit cout , et l'eau aussi ,tt comme l’électricité .
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:24

D'accord merci, mais est ce que si je prend ma femelle HM DT et mon male CT je pourrais y arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:51

exotique beta a écrit:
D'accord merci, mais est ce que si je prend ma femelle HM DT et mon male CT je pourrais y arrivé?

Avec plus de difficultes wink .
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:56

Plus difficile c'est dire plus long?
Parce que mon male je l'ai quand meme payé 18 euros mais s'il faut en racheté un je le ferais mais si je peux évité.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:03

Ma femelle:

Projet halfsun queu double. Rayane10
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:05

Mon male:


Projet halfsun queu double. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:15

bienq eu pas fan des DT, le projet parait fort intéressent. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:41

Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:11

Oui plus dur veut dire plus long! wink Mieux vaut partir sur un male HMDT et une femelle CT.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:24

Oui c'est sur, mais je n'en n'ai jamais vue a la vente. :/
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:29

Et pourtant ici c'est les seuls males ''halfmoon'' qu'on peux trouver d'habitude. Du HMDT presque jamais du HMQS.
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:33

Moi j'ai vue que des combattants HM mais tu peux mettre une photo d'un HM DT s'il te plait pour avoir un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:39

https://www.betta-forum.net/t33652-mes-deux-nouveaux-bettas

www.betta-forum.net/t33280-gros-coup-de-coeur

Sur ces posts tu verras deux de mes HMDT. wink 
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:43

Merci et sa coute cher c'est petite merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:31

Bah ici la vie n'est pas cher, un seul m'a coute a peu pres 4 euros 50!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:44

part chez moi ,ils en ont reçus  smile 

le prix tourne autour de 12 e pour un HM DT .
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet halfsun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:21

Bah moi je suis en Haute Normandie mais je vais éssayé dans trouvé vers 10 euros histoire de ne pas me faire arnaqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:53

salut

pour ma part je trouve que tu peux tenter les yeux fermés avec ce couple...

ta femllee dt est pas mal du tout,elle parait saine..le corps est bien long,pas le dos pourri a premiere vue

les premiers rayons de la dorsale sont avortés mais ceux du male sont nickels

on te conseille un male dthm pour avoir entre autre une ouverture a 180° mais pour un ct celle de ton male est vraiment pas mal (encore une fois selon la photo)

franchement un couple pas dégueu pour tenter...
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet HalfSun queu double   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:43

Et bas ça c'est une super nouvel, pour les couleur je peux avoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:57

ben vu que tu connais pas les ancetres de tes poissons et en ne se basant que sur ce couple tu auras une majorité de multi a tendance bleue
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet HS DT   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:02

D'accord merci beaucoup sinon pour le budjet jen nai pour combien a peu pres?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:13

le budget de quoi?

de la repro?

si tu n'as rien du tout...ben assez cher...

il te faut un bac de repro et au moins un bac de grossissement mais deux c'est mieux
plein de bocaux ou bacs pour separer les jeunes par la suite

un chauffage PAR BAC!ou un cordon chauffant pour les differents bocaux

des elements de decor et autres accessoires genre deco et plantes pour les bacsde repro et grossissement.feuilles de cattappa

pour le grossissement desjeunes de la nourriture vivante OBLIGATOIRE donc nauplies d'artemias avec tout ce qu'il faut pour les faire eclore,anguillules de vinaigre et microvers

biensur il te faut tout ça avant de lancer la repro et ça coute assez cher...

j'ai fais une liste de tete,il manque surement des choses et certaines choses ne sont peut etre pas obligatoires,je te conseille de te renseigner un max AVANT de la lancer pour ne pas te retrouver avec des alevins qui vont crever ou que tu ne puisses pas t'en occuper correctement
Revenir en haut Aller en bas
exotique beta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
exotique beta

Date d'inscription : 28/02/2014

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Projet HS DT   Projet halfsun queu double. EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:02

Jai deja tout ce qui faut dans le bac de repro et jai aussi des bac de grossisment, donc il me reste la nouriture pour les alevins. Et aussi les feuilles de catapa que jai pas encore acheté, javais deja prevue daller acheter les nauplie dartemias la semaine prochaine donc jirai achete les feuilles de catapa en meme tant.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. EmptyVen 05 Sep 2014, 20:08

SUPER PROJET QUE TU AS LA up
Je vais suivre ton post avec intérêt wink
Bonne chance en tt cas smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet halfsun queu double. Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun queu double.   Projet halfsun queu double. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet halfsun queu double.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F2 projet HalfSun
» Projet halfsun foncés irisés
» repro projet halfsun MG
» Projet halfsun: HM dragon x CT multi
» Projet halfsun : HM dragon x CT multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-