Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Question au pro de la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:35

et les cubes,on peut pas les réduire en minuscule miette?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:37

Bettaforce a écrit:
et les cubes,on peut pas les réduire en minuscule miette?

Ca ne bougera meme pas! Les alevins ne mangent pas de l'inerte!  yeux roulants Il faut que ca bouge! Les cubes sont des cubes congeler?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:38

oui,congelés,je vais voir si j'en trouve...les derniers que j'avais fait on pas marché(éclos plus tot haha )
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:53

a ma première repro si mes souvenir son bon j'ai commencer a donn les première nauplies au bout de la 2eme semaines

10litre pour les faire grandir  Confused  un 50 litres minimum je pense que c'est mieux

+1 avec betta17 les tout jeune bettas ne regarde même pas la nourriture inerte
a tu prévue un autre chauffage pour les changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:15

Bettaforce a écrit:
et les cubes,on peut pas les réduire en minuscule miette?

Bettaforce comme tu as du le lire, les alevins pour se nourrir doivent être stimulés par une proie en mouvement (anguillules, microvers, nauplies d'artémias). Dans un premiers temps les alevins  "je devrais même dire les larves de Bettas tellement ils sont minuscules" se nourrissent d'infusoires qui sont des micro-organismes que tu ne peux voir qu'avec un microscope, tu comprendras donc aisément que même reduit en trés minuscule miette tu seras loin du compte avec des artémias (adultes) congelés.
Comme je te l'ai dit plus haut nous sommes ici pour t'aider du mieux possible, mais de grace " ECOUTE ET CROIS CE QUE L'ON TE DONNE COMME CONSEIL"

Petit message pour la toute nouvelle venue BETTA D'OR : je ne vois pas trop l'utilité de passer par MP pour donner des conseils. fait donc profiter les membres de jurabetta de ta façon de procéder, nous sommes tout de même sur un forum d'entraide.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:19

Je vous crois TOUS ,
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:39

Et bien,voici les photos de cette présentation et des nids de bulles(plusieurs petits):
Question au pro de la repro - Page 2 <a href=Question au pro de la repro - Page 2 Img_2037" />

Question au pro de la repro - Page 2 <a href=Question au pro de la repro - Page 2 Img_2038" />


Question au pro de la repro - Page 2 <a href=Question au pro de la repro - Page 2 Img_2039" />

Si quelque chose ne va pas,vos conseils sont les bienvenus wink 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:43

après tous,c'est vous les vrais pro,vous savez ce qui est bien dans ma repro wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:50

On ne voit que le mâle et la femelle sur tes photos on ne voit rien de ton installation a par une pompe qui déjà ne devrais pas si trouvé  wink 

Pas besoin d'être pro suffit de suivre un protocole tout est dit  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:53

Bonjour,
la pompe n'est pas a l'intérieur de l'aqua,elle est a L'extérieur,pour l'instalation,il n'y a rien pour l'instant,j'irai en chercher peut-être demain(des plantes,décos),vous me conseillez quoi comme plante Buffy?
Cordialement
Bettaforce
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:58

Moi j'utilise de la mousse de Java

Mais tu conte installé se qu'il faut alors que ton couple est déjà en présentation  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:59

Ben en faîtes,je comptais mettre les décos avant que la femelles soit dans le bac avec le mâle sans séparations wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:02

le mieux est de tout mettre dedans des le premier jour
pour que les poissons prenne leurs repaire

le fait de mettre les cachette est plantes après
tu vas stresse le male le désorienter
et ne serra peut être plus d'accord avec l'emplacement de son nid

peu tu nous faire une photo de ton bac en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:04

Ok,je vais essayer de pas trop le déranger....je pense ne mettre que quelques plantes faisant office d'infusoir et cachette(bonne idée ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:05

tu fait vraiment tout a l'envers  bah 

normalement on touche plus le bac et on évite les passages et de coller le nez sur la vitre de l'aqua jusqu'à qu'il n'y ai plus les parents
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:07

Ah,j'ai mal compris désolé,y aurait -il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:07

Et puis de toute façon tu va cassé le nid dès que tu va entrer la main dans l'eau si
j'ai bien vu tu na même pas mis quelque chose pour facilité et consolidé le nid telle que de la catappa

Enfin je ne sais pas comment tu fait betta force mais tu na pas l'air de suivre une méthode
quelconque tu va droit dans le mur c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:10

Si,j'ai mis des morceau de catappa(une feuille entière découpé)et le mâle a fait un autre mini nid de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:12

Bettaforce a écrit:
Ah,j'ai mal compris désolé,y aurait -il une solution?

Recommencé tout depuis le début en suivant un protocole

Pour la cattapa te faut mettre un morceau de taille que le mâle puisse avoir ses aises pour
faire son nid dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:29

enfaite tu fais tout cela a la rache sans pensé a tes poissons  eek 

tu n'as même pas préparé tes reproducteurs avec du vivant pendant quelques jours avant la repro,ton bac n'est pas prêt a recevoir un couple pour une repro,tu n'as pas de nourriture pour tes petits  fou 


je crois qu'on prêche dans le vide avec toi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:16

Peu importe le nombre de conseils, (et j'ai vraiment tout essayé), c'est impossible de lui faire comprendre qu'il fait juste n'importe quoi.

Il semble vouloir nous écouter pour ensuite nous reposer les mêmes questions, ou pour nous raconter une gaffe qu'on lui avait strictement interdite de faire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 05:20

Tu sais ce que tu dois faire? Arretes tout! Tu mets ta femelle et ton male dans leur bac de maintenance. Tu les laisses tranquil 1 semaine. Pendant ces 1 semaines tu vas chercher tout ce dont tu as besoin (oeufs d'artemias, plantes, cachettes, chauffage, de la nourriture vivante pour tes geniteurs (artemias, vers de vase, larve de moustique,...) ). Tu fais 15 jours de bon nourrissage. 4 jours avant que tu ne mette le male tu prepares ton bac (remplie de cachettes, catappa, chauffage (28 degres), etc...). Et la et seulement la tu peux commencer ta repro.

Et j'ai l'impression que ce ne sera pas du tout ce que tu comptes faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:31

Betta17 a écrit:
Tu sais ce que tu dois faire? Arretes tout! Tu mets ta femelle et ton male dans leur bac de maintenance. Tu les laisses tranquil 1 semaine. Pendant ces 1 semaines tu vas chercher tout ce dont tu as besoin (oeufs d'artemias, plantes, cachettes, chauffage, de la nourriture vivante pour tes geniteurs (artemias, vers de vase, larve de moustique,...) ). Tu fais 15 jours de bon nourrissage. 4 jours avant que tu ne mette le male tu prepares ton bac (remplie de cachettes, catappa, chauffage (28 degres), etc...). Et la et seulement la tu peux commencer ta repro.

Et j'ai l'impression que ce ne sera pas du tout ce que tu comptes faire.

J'aurai pas dit mieux.
Mais quand on est têtu à ce point ça ne sert à rien de lire les protocoles. Il veut faire son protocole.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 07:47

Bettaforce a écrit:
Ah,j'ai mal compris désolé,y aurait -il une solution?

C'est bien la ton probléme et je crois que la solution pour t'aider n'existe pas. En tout cas moi je ne la connais pas.
Je souhaite bon courage aux symphatique membres qui continus à vouloir t'aider, pour ma part je te tire ma révérence.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi78
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
ramirezi78

Date d'inscription : 28/05/2006

Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 08:31

En lisant la suite je n'ai pas vu de lignes sur la suite (après la repro) sauf pour la nourriture des alevins.
Où mettras-tu les alevins pour les faire grandir? Volume du bac?
Puis quand ils auront environ 2 mois, les premiers mâles se verront, il faudra les séparer et les mettre chacun dans un récipient. Donc as-tu des récipients pour eux? Perso, j'utilise des bacs de 2 lt, pour les plus "beaux" selon mes standards ils sont dans des 6 lt ou 12 lt. Ce qui me fait environ 50 bas pour les mâles.
As-tu la place? As-tu la bonne température dans la pièce? Car c'est difficile de chauffer chaque petit bac.
Il faut aussi pas mal de temps pour changer l'eau régulièrement. Donc as-tu le temps. Et l'eau que tu utiliseras pour les changements d'eau doit être préparée un ou deux jours avant et être à la même température.
As-tu pensé à tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question au pro de la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au pro de la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question repro
» Question repro...
» question sur repro
» Question repro
» question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-