Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Question au pro de la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 11:44

Bonjour,
j'ai relu 20 fois le protocole,j'ai tous compris,sauf a un moment,on dit de mettre la femelle dans un bouteille trouée,et ensuite de la nourrir 10 jours?
J'ai pas compris,il faut laisser la femelle 10 jours dans la bouteille?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 11:52

scratch  je ne sais pas ou t'as lu ça  scratch sur quel protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 11:54

Le premier.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 11:56

Voici un extrait:
0) Pas obligatoire mais qui aide bien. Avoir les paramètres de l'eau idéal Kh4, Ph 6.8, 26°C, Feuille de catappa pour acidifier et désinfecter. La catappa est aussi censée rendre les bulles du nid plus collantes. Poser l'aquarium sans gravier sur une feuille de papier noir pour aider le mâle à retrouver ces oeufs. Il faut qu'il ait des feuilles en surface un un couvercle de récipient en plastique pour que le mâle puisse construire son nid.

1) Il faut mettre le male et la femelle dans 2 bacs séparés. Il ne doivent pas se voir ni voir d'autres poissons avec des voiles. Il faut bien les nourrir, si possible avec du vivant. (Ev. Atison's Betta pro) Mininum 10 jours sans que le mâle n'aie vu d'autres poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 11:59

Bettaforce a écrit:
Voici un extrait:
0) Pas obligatoire mais qui aide bien. Avoir les paramètres de l'eau idéal Kh4, Ph 6.8, 26°C, Feuille de catappa pour acidifier et désinfecter. La catappa est aussi censée rendre les bulles du nid plus collantes. Poser l'aquarium sans gravier sur une feuille de papier noir pour aider le mâle à retrouver ces oeufs. Il faut qu'il ait des feuilles en surface un un couvercle de récipient en plastique pour que le mâle puisse construire son nid.

1) Il faut mettre le male et la femelle dans 2 bacs séparés. Il ne doivent pas se voir ni voir d'autres poissons avec des voiles. Il faut bien les nourrir, si possible avec du vivant. (Ev. Atison's Betta pro) Mininum 10 jours sans que le mâle n'aie vu d'autres poipoi.
On a bien précisé que c'est dans 2 bac séparé donc c'est la période de préparation avant de les mettre dans le même bac, et avant de passer à la bouteille troué qui n'est pas mentionné sur l'extrait  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 12:01

Donc,peut tu me dires se que je dois faire stp:
mon eau est a 26-27 degrés
-J'ai mis la femelle hier soir dans un bouteille
-le male parade et il m'a fais un nid de bulle aujourd'hui
quand dois-je la lacher?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 12:07

Quand tu remarque que la femelle est prête selon les signes mentionnés sur les Protocoles :
ventre rebondi, des stries verticaux, envie d'aller joindre le mâle, face au parade elle penche la tête en bas  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 12:38

Je ne vois pas où est le problème.
Si tu as lu les protocoles c'est bien.
Encore faut-il les comprendre correctement. Ce qui ne devrait pas être dur si tu es passé par l'école  clin-d'oeil 


Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 12:46

Bettaforce a écrit:
Bonjour,
j'ai relu 20 fois le protocole,j'ai tous compris,sauf a un moment,on dit de mettre la femelle dans un bouteille trouée,et ensuite de la nourrir 10 jours?
J'ai pas compris,il faut laisser la femelle 10 jours dans la bouteille?
Cordialement

ou 10 jours dans la bouteille
c'est 10 jours avant " après pour la préparation "

une fois passé les 10 jour tu met la femelle dans une bouteille avec le male dans le bac de repro
pour qu'ils fasse connaissance 2/3 jours après ça tu la lâche si les signe qui montre qu'elle est prêt son ok ^^

sans lire et en regardant des vidéos en comprend aussi ^^


Dernière édition par Splendide le Ven 17 Jan 2014, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 12:49

Kops a écrit:
Je ne vois pas où est le problème.
Si tu as lu les protocoles c'est bien.
Encore faut-il les comprendre correctement. Ce qui ne devrait pas être dur si tu es passé par l'école  clin-d'oeil Amitié, Kops.

C'est bien de passer par l'école, mais le mieux est de s'y arréter un moment. wink

Bettaforce je croyais de par tes dires, que tu attendais les beaux jours pour lancer ta premiére repro faute d'avoir un chauffage assez " compétitif ".
Enfin j'espére que tu finiras par y arriver... 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 15:53

Oui,Dididoud'Am,mon eau a bien chauffé depuis que j'ai mis un couvercle(film alimentaire)
pas de soucis,je suis allé a l'école wink 
donc,si j'ai bien compris:
-il ne faut pas que les 2 bettas voient de poissons pendant 10 jours
-ensuite,mettre le femelle dans un bouteille trouée,2-3 jours
-regarder les signes
Les rayures,vous parlez des trait sur le corps?car ma femelle en a tout le temps,et sa papille génitale est bien blanche?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 16:26

Les questions que tu re pose, la reponse est deja dans le protocole que tu as lu attentivement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 16:33

Je demande de me confirmer se que j'ai dit wink 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 16:36

Personnellement je suis septique que tu est réussit a monter la température de ton bac de 23° a 27° rien qu'avec du film alimentaire en guise de couvercle  scratch et surtout avec un newatto comme chauffeuse.

Désolé mais je vais être franche  wink 

je pense que tu veux absolument faire une repro coute pour coute ,avec une chauffeuse non adéquate,pas de nourriture vivant (vu tes autres post)et des betta pas forcement en pleine santé

Pour moi s'est du grand n'importe quoi et maintenant je ne repondré plus a tes poste sinon je vais passé par l'écran   boxe
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 17:42

nathaly59 a écrit:
Personnellement je suis septique que tu est réussit a monter la température de ton bac de 23° a 27° rien qu'avec du film alimentaire en guise de couvercle
 
je pense que tu veux absolument faire une repro coute pour coute ,avec une chauffeuse non adéquate,pas de nourriture vivant

Là, je rejoins Nathalys sur ces points (pas ses poings haha)

Je sais que à ne vouloir en faire qu'a ta tête, sans écouter ou comprendre les multiples conseils donnés pourtant depuis pas mal de temps maintenant, tu te diriges droit dans le mur et c'est dommage, car dis toi bien que les membres qui tentent de t'épauler le font dans un seul but, ta reussites.
Tu ne peux pas bruler ainsi les étapes. En matiére de repro tout doit être bien pensé, surtout lorsque tu débutes dans la reproduction.
Alors fait nous plaisir "ECOUTE LES CONSEILS AVEC SERIEUX" et nous serons tous heureux de ta reussite.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 18:23

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:
Personnellement je suis septique que tu est réussit a monter la température de ton bac de 23° a 27° rien qu'avec du film alimentaire en guise de couvercle
 
je pense que tu veux absolument faire une repro coute pour coute ,avec une chauffeuse non adéquate,pas de nourriture vivant

Là, je rejoins Nathalys sur ces points (pas ses poings haha)
.

 haha defois j'en ai mal au doigt de devoir retapé les même mots  tire-langue pour réexpliqué les mêmes choses  fou 

On s'est très bien que je n'est pas ce don de passé par l'écran  haha mais mon "dieu" que j'aimerai...EH  che

Revenir en haut Aller en bas
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 18:39

tant de complications pour rien  wink 
au plus simple c est le mieux  clin-d'oeil 
pour conseil vient en privé
je t expliquerai ma facon de procéder
bon courage pour ta repro  wink 
ps ; je ne vois pas ce que la réflexion sur l école fait dans ce sujet  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 18:49

BETTA D OR a écrit:
tant de complications pour rien  wink 
au plus simple c est le mieux  clin-d'oeil 
pour conseil vient en privé
je t expliquerai ma facon de procéder  
bon courage pour ta repro    wink 
ps ; je ne vois pas ce que la réflexion sur l école fait dans ce sujet   bluesmile         


Tu arrive a aboutir a une repro a 23° BETTA D'OR ?

pour le lapsus de l'ecole,faut apprendre certaines chose avant d’entreprendre quelques chose,surtout pour une repro  wink 

Ben bon courage BETTA D'OR pour prendre son ton aile Bettaforce  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:20

boxe boxe boxe Lol mdr j'avais jamais remarqué qu'il y avait ce smileys,
sinon,pour en revenir,je vous assure que mon eau est a 26-27 degrés,car j'ai mis un peut plus le chauffage chez moi,ca caille fâché ,le film a augmenté l'eau de 1 degré environ,et mon newattino est très bien enclenché.
C'est vrai,je vous l'avous,être un peu préssés desfois(mais pas là),veuillez m'en excuser....
Bonne soirée
Bettaforce
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:25

yeux roulants Le betta est un poisson de patience.... La tu te presses trop trop. La nourriture vivante, tu as quoi? Tu as un bac de grossissement? Sinon 26-27 n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:27

oui,j'ai un 10 litres pour bac de grossissement,(celui de la repro)le mâle passera ensuite dans un 2 litres.
Sinon,en nourriture,beaucoup me conseille les artémias,mais je n'ai que cube(c'est bien?)
Bonne soirée
Bbettaforce
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:29

Maintenant faut que tu soit sur que ta température ne fasse pas youyou avant de te lancé,de toute façon tu a quelques jours pour préparé ton couple et de surveillé que la température reste stable .

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:31

Merci Nathaly,et encore désolé,j'éspère que tu ne m'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:34

10l? Ce n'est meme pas un bac de repro alors ce n'est pas un bac de grossissement. 30-40L sont bon pour la croissance le premier mois. Les nauplies d'artemias sont bien pour les alevins mais c'est quoi cette histoire de cube??? Les cubes contiennent des artemias adultes non? C'est TROP gros pour les alevins. Tu dois faire eclore les oeufs pour donner les nauplies qui sont assez petites pour les alevins. La ca ne va pas trop. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro EmptyVen 17 Jan 2014, 19:34

Bettaforce a écrit:
Merci Nathaly,et encore désolé,j'éspère que tu ne m'en veut pas.

Non pas de rancoeur tkt avec moi et en plus tu ma permit d'utilisé un smiley rigolo  boxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question au pro de la repro Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au pro de la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question repro...
» question sur repro
» Question repro
» question repro
» Question repro ? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-