Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Plantes sans sol nutritif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMar 05 Nov 2013, 16:50

Bonjour à tous!

Je suis débutante et me rends compte, après avoir lu plusieurs articles sur les plantes, qu'il faut un sol nutritif. Mais la vendeuse de l'animalerie ne m'a jamais dit ça!

Donc voilà, j'ai dans mon nano 20 litres, une anubia, une plante boule (linnaei, je crois), une plante qui ressemble à une Cryptocoryne X willisii, une sorte de plante fougère et de l'Utricularia Graminifolia plantés dans du simple gravier.

Le sol nutritif est-il nécessaire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMar 05 Nov 2013, 19:53

Anubia: non.
Si la fougère est une Microssorium pteropus (fougère de Java), non.
Une boule...je suppose qu'elle n' a pas de racines, c'est probablement une Cladophora, alors non.
Utricularia Graminifolia et Cryptocoryne willisii, peuvent s'en passer.

La plupart des véritables plantes aquatiques se nourrissent par les feuilles.
Certaines familles de plantes exigent un sol enrichi, par exemple les Echinodorus ("amazones").

Attention de ne pas acheter des plantes terrestres ou de marécages (pour terrariums) souvent vendues comme "plantes d'aquarium", elles ne tiennent pas (typiquement les Dracenae).

_________________