Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Plantes sans sol nutritif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackietoutmignon
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2013

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMar 05 Nov 2013, 16:50

Bonjour à tous!

Je suis débutante et me rends compte, après avoir lu plusieurs articles sur les plantes, qu'il faut un sol nutritif. Mais la vendeuse de l'animalerie ne m'a jamais dit ça!

Donc voilà, j'ai dans mon nano 20 litres, une anubia, une plante boule (linnaei, je crois), une plante qui ressemble à une Cryptocoryne X willisii, une sorte de plante fougère et de l'Utricularia Graminifolia plantés dans du simple gravier.

Le sol nutritif est-il nécessaire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMar 05 Nov 2013, 19:53

Anubia: non.
Si la fougère est une Microssorium pteropus (fougère de Java), non.
Une boule...je suppose qu'elle n' a pas de racines, c'est probablement une Cladophora, alors non.
Utricularia Graminifolia et Cryptocoryne willisii, peuvent s'en passer.

La plupart des véritables plantes aquatiques se nourrissent par les feuilles.
Certaines familles de plantes exigent un sol enrichi, par exemple les Echinodorus ("amazones").

Attention de ne pas acheter des plantes terrestres ou de marécages (pour terrariums) souvent vendues comme "plantes d'aquarium", elles ne tiennent pas (typiquement les Dracenae).

_________________
Plantes sans sol nutritif Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plantes sans sol nutritif Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMar 05 Nov 2013, 19:55

Coucou smile 
Je maintiens toutes ces plantes (a part  l'Utricularia Graminifolia)sans sol nutritif et tout va bien wink  Si elle ont un coup de moins bien tu n'auras qu'à mettre des petit boules d'angrais a leur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMer 06 Nov 2013, 03:26

Bonjour!
Pardon Claire ,mais pour UG,j'ai plus de doute....
C'est une plante assez (très?)exigeante(sol,CO2 et beaucoup d'éclairage...),pas vraiment adaptée lorsque l'on débute.
Ceci étant dit,même si elle meure,laisse-là faire sa vie,il se peut qu'elle reparte par la suite.
Mais bon,cette plante est assez difficile à maintenir.
Pour le reste,cela devrait passer.
A+!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMer 06 Nov 2013, 08:57

claire a écrit:
Utricularia Graminifolia et Cryptocoryne willisii, peuvent s'en passer.
Kijan-ay a écrit:
pour UG,j'ai plus de doute....
C'est une plante assez (très?)exigeante(sol,CO2 et beaucoup d'éclairage...)
Tu as peut-être raison.
Et ça dépend aussi ce qu'on entend par "sol nutritif"...même sans ajouter de terreau ou un substrat spécial, le sable/gravier s'enrichit avec le temps, ce qui peut suffire pour certaines plantes.
Rayons Utricularia Graminifolia de la liste, c'est plus sûr !

_________________
Plantes sans sol nutritif Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plantes sans sol nutritif Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyMer 20 Nov 2013, 08:12

tu peux remplacer le sol nutritif par des boules fertilisantes, ça fonctionne super bien dans mon 50L ! mes boules sont entourées de racines et même mes echinodorus pousse nickel.

je fais le genre de cycle de Dennerlé avec leur engrais S7, V30 et E15 et ça fonctionne bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 11:40

Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce topic. Je compte mettre en eau dans peu de temps mon aquarium (19litres) a betta et je souhaite mettre de la mousse et fougère de javas ainsi que des anubias nana. J'ai trouver sur ebay un vendeur qui propose pour 21€ (frais de port compris) :

1 mousse de java 5x5cm
2 fougère de java, 3 rhizomes et 15cm minimum
2 anubias nanas 6 à 8 feuilles minimum (8 à 12cm)

Pensez vous que pour commencer il y à suffisamment de plante ? Le prix et la taille des plantes vous paraissent raisonnable ? Sachant que la mousse de java se reproduit rapidement je pense faire des boutures pour recouvrir mon gravier.


Dernière édition par betta-toulousain le Ven 07 Fév 2014, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 16:23

Franchement au niveau des plates pour un nano te complique pas la tache:
Anubia (var nana et plus grandes)
mousse et fougère de java
ça suffit amplement à faire un super aquarium et ne demande pas trop d'entretien, pas de soucis de fertilisation et autre, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 17:29

Ben parfait c'est ce que je veux mettre ^^ je vais les attacher à des pierres et à la racine avec du fil à nylon. 21€ pour les 5 plantes (cf plus haut) c'est un prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 17:53

Tu peux trouver moins cher sur le net, après chez moi c'est 20€ les 4 donc oui c'est un prix correct. =)
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 17:57

bon ben super alors ! merci des info mlle kiwi  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 18:10

betta-toulousain a écrit:
bon ben super alors ! merci des info mlle kiwi  clin-d'oeil 

C'est monsieur Kiwi Wink
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyVen 07 Fév 2014, 19:10

Matthias Tiphene a écrit:
betta-toulousain a écrit:
bon ben super alors ! merci des info mlle kiwi  clin-d'oeil 

C'est monsieur Kiwi Wink

oh m#rd# LOL. Dsl Mr Kiwi  haha Pour ma défense la photo de ton avatar ma induit en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif EmptyDim 20 Avr 2014, 21:42

betta-toulousain a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce topic. Je compte mettre en eau dans peu de temps mon aquarium (19litres) a betta et je souhaite mettre de la mousse et fougère de javas ainsi que des anubias nana. J'ai trouver sur ebay un vendeur qui propose pour 21€ (frais de port compris) :

1 mousse de java 5x5cm
2 fougère de java, 3 rhizomes et 15cm minimum
2 anubias nanas 6 à 8 feuilles minimum (8 à 12cm)

Pensez vous que pour commencer il y à suffisamment de plante ? Le prix et la taille des plantes vous paraissent raisonnable ? Sachant que la mousse de java se reproduit rapidement je pense faire des boutures pour recouvrir mon gravier.

Bonjour
Est il possible d'avoir un lien ou un nom de vendeur pour les trouver ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes sans sol nutritif Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans sol nutritif   Plantes sans sol nutritif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes sans sol nutritif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes sans substrat nutritif?
» Plantes sans sols nutritif
» Cherche Plante sans sol nutritif
» Quelle plante a pousse rapide sans sol nutritif ?
» Plantes sans ou avec substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-