Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Plantes sans ou avec substrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brigal
Oeuf
Oeuf
Brigal

Date d'inscription : 16/05/2016

Plantes sans ou avec substrat Empty
MessageSujet: Plantes sans ou avec substrat   Plantes sans ou avec substrat EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:30

Bonjour à tous !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience. Mon bac fait 54L, le sol est composé de quartz noir seul. J'ai 2 anubias.

Pour améliorer un peu la déco j'ai demandé conseil à un vendeur pour mettre des plantes plus sympas qui nécessitent du substrat. Il m'a conseillé de laisser le bac tel quel mais d'ajouter des boules d'argile au pied des plantes. En lisant la notice je me rend compte que le substrat est quand même nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Les nouvelles plantes sont : hygrophila, Microsorium et Nymphoides

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Plantes sans ou avec substrat Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans ou avec substrat   Plantes sans ou avec substrat EmptyLun 22 Aoû 2016, 09:39

Pour les nymphoides et hygrophila, il faut du substrat.
Microsorium tu peux sans substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Brigal
Oeuf
Oeuf
Brigal

Date d'inscription : 16/05/2016

Plantes sans ou avec substrat Empty
MessageSujet: Re: Plantes sans ou avec substrat   Plantes sans ou avec substrat EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:51

Merci Thalar,

Je viens d'installer les plantes sur support ou dans le gravier. Sans substrat pour l'instant. Je vais observer si les conseils du vendeur peuvent convenir autrement je ferai le nécessaire.

Je vous tiens au courant si ça peut servir à d'autres Wink