Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 09:45

Bettadamour a écrit:
Bon mes z'amis, voici les nouvelles de Casper le petit fantôme, et de ses frères… il ne parait pas peiné d'avoir perdu son manteau rouge ! je trouve même qu'il se la pète un peu !haha 
https://www.youtube.com/watch?v=In3IMC5rTL0&feature=share&list=UU2g8m7ug-VtvMqaxz-Yvutw
Voila, c'est maintenant un total cellophane, et il a l'air de bien porter sa robe toute transparente, pas de complexes.hihi 

Sont chouettes tes bacs, simples et jolis. Ça se trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 11:25

On a un peu de mal à croire qu'un jour il a été tout rouge, en tous cas, il n'a rien perdu au change rire
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 11:57

Bien vu Christian j'allais poser la même question clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 12:13

Gn'R357 a écrit:


Sont chouettes tes bacs, simples et jolis. Ça se trouve facilement?
On en trouve un peu partout (en jardinerie ou magasin de déco), ce sont des cubes de verre de plusieurs "litrages" de 2 L, de 3L, de 7 L, bref j'ai un peu de tout.
Ils sont sur câbles chauffants bien entendu.
J'ai de toute façon certains individus qui se plaisent dans les deux litres et d'autres dans des litrages plus importants... je fais toujours en fonction des individus.
Les bacs coutent environ 10 euros (pas plus en tout cas, pour les 2 L)
14 euros pour les 3 L
17 euros pour les 7 L


Morgane, tu n'aimes pas les rouges car tu n'as pas vu les miens ! haha 
Tu en verras à Antibes, si tu viens. wink 

Monsieur Casper n'a pas honte de sa nudité, en fait, je suis sûre qu'il n'a pas fait attention qu'il avait perdu son slip !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 12:24

Merci pour ces précisions! wink 

Moi aussi j'aime adapter les volumes selon le locataire: 2L, 3L et 10L!

J'aime les kits Marina, mais j'ai trouvé tes petits bacs très sympas, et c'est du verre. Je vais m'en procurer quelques uns pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 12:28

C'est juste un peu plus lourd à manipuler lors des changements d'eau, mais je trouve ça plus sain et plus joli.

(ceux que tu as vu sur le films sont des 3 L)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 16:56

On n'a pas ça par ici hum 

Du coup moi je fais dans le sur mesure, ça me revient moins cher clin-d'oeil 
Je viens de réadapter un petit compartimenté non filtré que j'avais fait il ya quelque temps et que javais abandonné, le changement d'eau étant trop fastidieux ... je l'ai reconverti en filtré, sans communication d'eau entre les bacs, 3 petits filtres mousse sur une pompe à air puissante avec une dérivation et hop le tour est joué clin-d'oeil 
Et le chauffage est dans un compartiment à l'arrière, il chauffe les 3 bacs par contact, le thermostat est réglé à 27°C pour avoir 25°/26°C dans les compartiments

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 00211

Et je viens de terminer ma rampe d'éclairage aujourd'hui, qui me permet d'éclairer les deux bacs sur ce petit meuble, m'évitant ainsi d'avoir à brancher un éclairage pour chaque bac

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 00212

Je vais installer cet hiver je pense un nouveau meuble avec des bacs triple comme ça, tous avec filtration indépendante, le tout relié à un compresseur, ça me travaille depuis un moment rire
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 18:54

Ah oui c'est super chouette !bravo 
(mais je vois un petit big ears dans le bac de droite non ?)wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 19:46

C'est un de chez toi Michèle clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 19:56

Bettadamour a écrit:
Ah oui c'est super chouette !bravo 
(mais je vois un petit big ears dans le bac de droite non ?)wink 
canette a écrit:
C'est un de chez toi Michèle clin-d'oeil 
En même temps il faut être lucide Alex, Mimi ne fume pas que de la catappa elle en boit aussi pas mal. Ceci explique cela. mdr mdr 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 20:45

A sa décharge la photo est prise de loin ça saute pas aux yeux que c'est un petit à Michèle tire-langue ... même pour Michèle lol
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 22:09

dididoud'Am a écrit:
Bettadamour a écrit:
Ah oui c'est super chouette !bravo 
(mais je vois un petit big ears dans le bac de droite non ?)wink 
canette a écrit:
C'est un de chez toi Michèle clin-d'oeil 
En même temps il faut être lucide Alex, Mimi ne fume pas que de la catappa elle en boit aussi pas mal. Ceci explique cela. mdr mdr 

Didier.
Si encore y'avais que la catappa...Mais y'a aussi la moquette et le bonzaï...
Pas étonnant qu'elle finisse dans cet état-là ! La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 20110
Tu m'avais pourtant promis d'arrêter le bonzaï...Pas très sérieux tout ça Mimi...La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Pense110
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 15:13

Pfff vous êtes tous les trois tombés dans le panneau !

Bien sûr que je sais qu'il s'agit d'un petit de chez moi ! mdr 

Mais bien sur nana que je continue à fumer tout ce qui me passe sous la main, d’ailleurs cette nuit j'ai fumé les poils de ma chienne que j'ai rasé hier, fallait bien que je fasse quelque chose de cette touffe, et comme je ne sais pas tricoter (honte à moi) j'ai tout mis dans du PQ et tout fumé en une seule nuit !affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 16:43

Pauvre Mémé B. Va falloir te trouver une maison de retraite haha mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 17:50

Remarque on a qu'à trouver une maison de retraite commune, car t'es pas mal dans ton genre... et puis on y regardera des films d'horreur ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:28

Casper aujourd'hui

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Imgp0027

et son frère Gost, qui a obtenu dans la catégorie rouge irisé à Châtel le 2 ème prix  haha 
Il prend plus de temps que son frangin pour se dévêtir... serait-il plus pudique ?  hihi 

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Imgp0028

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 07:04

C'est fou on dirait comme une radio !  wink 

Heureusement qu'il y a du rose sur les joues, on pourrait croire à une photo en noir en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 07:51

Il a vraiment un look étonnant le petit Casper  bluesmile Par contre, Gost à l'air de ne pas avoir le côté transparence mais c'est peut-être la photo avec le fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:08

Haaaaaa y'en a un second alors ! Drôle ce phénomème !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:42

smile 

Oui le frangin fait la même chose... il y a bien la transparence au niveau des nageoires... la seule différence c'est que Casper s'est dépigmenté très vite, comparé à Gost.

Ce qui est marquant c'est de voir que le corps est très foncé. Plus de rouge, rien que du gris foncé.
Ensuite, il deviendra tout transparent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:08

Casper, Ghost ... le 3ème s'appellera Poltergeist  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:56

Bettadamour a écrit:
 
Ce qui est marquant c'est de voir que le corps est très foncé. Plus de rouge, rien que du gris foncé.
Ensuite, il deviendra tout transparent !

En effet c'est vraiment surprenant par rapport à son frangin. N'est il pas fond foncé le p'tit gost.
Si tu pouvais prendre une photo de casper de profil, ce serais surement pédagogique pour les membres du forum qui ne savent pas trop ce que sont les rayons, car la pour le coup on les voit superbement.
C'est dommage, je pense que je ne verrais pas casper en concours, ce ne serais pas prudent de le faire voyager tant ses voiles semblent délicats.

canette a écrit:
Casper, Ghost ... le 3ème s'appellera Poltergeist  mdr 

Ou alors ectoplasme, spectre, lémure.

 kiss LES FILLES.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:04

dididoud'Am a écrit:
ce ne serais pas prudent de le faire voyager tant ses voiles semblent délicats.

Justement, je me posais la question.
Un betta cellophane possède tout de même des allèles sur ses couches de coloration. C'est juste que la superposition des couches est telle que l'on ne voit plus, à l'œil humain, qu'une couleur chair. Donc il n'est pas complétement "nu" génétiquement.
Donc le pourquoi du comment, est ce que ce betta est devenu plus faible qu'avant qu'il ne perde sa robe rouge ?

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:25

C'est dur de savoir si la pigmentation ajoute de l'épaisseur aux voiles des bettas, j'ai l'impression que oui mais déjà eu aussi des bettas bien colorés à fond foncé et avec des voiles très minces, et aussi des cellophanes dont les voiles semblaient épais, pratiquement blancs.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:36

Gn'R357 a écrit:
C'est dur de savoir si la pigmentation ajoute de l'épaisseur aux voiles des bettas, j'ai l'impression que oui mais déjà eu aussi des bettas bien colorés à fond foncé et avec des voiles très minces, et aussi des cellophanes dont les voiles semblaient épais, pratiquement blancs.  huh 

Je pense qu'on ne peut pas comparer un betta de même couleur à un autre betta de même couleur. Il y a trop de différences interindividuelles. Je pense que de ce côté là, on pourrait croire que la couleur est comparable, mais il y aura toujours des différences d'épaisseurs qui peuvent être très grandes comme nulles. Donc les résultats sont biaisés.

Par contre, on peut évaluer la différence intra-individuelle. Et ce, justement chez ces bettas marbré qui perdent une partie de leur robe.
L'étude simple serait de l'observation simple, avant et après la dépigmentation.
Et pour approfondir on pourrait observer si ce betta est plus sujet aux maladies des voiles, quelqu'elles soient.
Mais je pense que ça, seule Michèle peut nous en faire part  yeux roulants 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....   La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépigmentation chez le betta... affaire à suivre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?
» mes nouveau betta de chez 180-degrees-betta
» Mon Betta de chez Gn'R357 - Ice
» mon betta de chez siamimbellis
» Betta de chez Luckybetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-