Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nouvel aqua pour un nouveau futur betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:03

Alors moi j'avais précisément eu ce souci au moment de percer la bouteille avec le détendeur, une fuite avec un PSSSSSCCCHHHIIIIIT qui m'avait trop fait peur. Mais une fois que j'ai réussi à fixer le détendeur dessus, plus rien, pas de souci, je faisais environ 1 bulle / seconde autant que je me souvienne.

Toi ça fuit même pendant l'utilisation? Pas rassurant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:39

Moi si j'ouvre un peu trop j'entends la fuite.
En faite j'ai l'impression que l'air passe par un petit trou qui servirait de soupape sur le côté du détendeur.
A 3 bulles minute, je n'entends pas le bruit ou quasiment pas. Il faudrait peut être que je reste en m'étant de l'eau savonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:01

Je préfère ne pas te répondre pour ne pas te dire d'ânerie, je ne sais pas huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:54

De retour chez moi, je viens de regarder mon kit CO2 et apparemment cette fuite n'est plus là. Je contrôlerai mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:56

Ok, de toute façon que les bulles par minute se s'accélèrent pas ou ne se stoppent pas je ne pense pas qu'il y ait de risque!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:39

Oui je ne pense pas non plus. Mais c'est aussi que je n'ai pas envié que ma bouteille se vide en deux jours Mr. Green
Tu as laissé le CO2 toi?
Merci de tes conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:48

Non je n'ai utilisé ma bouteille Dennerle CO2 et le kit que pendant deux semaines, la bouteille s'est finie et je n'en ai plus mis, c'était pendant le cyclage du 54L et comme j'avais trouvé un kit complet à 5€ au lieu de 99€ (oui, je n'ai jamais compris une promo pareille), j'ai voulu essayer pendant le cyclage vu que je n'avais pas de vivant! Par contre tu as un testeur de CO2 en liquide ou pas? Moi j'en avais un fourni dans le kit et quand c'est vert un peu sombre ça veut dire que tu as atteint le bon dosage de mg/L, si tu en mets plus c'est dangereux pour le vivant, si tu en mets moins pas assez efficace.... moi je n'en mets plus, si ce n'est en liquide avec une sering, l'Easylife easycarbo smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:00

Oui j'ai le test longue durée. Pour l'instant le test est vert foncé/bleu.
Tu me fais signe quand tu retrouves une promo pareille!!! Tu l'as acheté il y a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:06

Ok ben ton taux est bon alors! Je pense que plus l'aquarium est petit, plus le bon taux est vite atteint, plus la bouteille dure longtemps. C'était en été 2012 à Botanic, j'en suis as revenu, je savais même pas si je m'en servirais mais je l'ai pris, conclusion maintenant je sais que le jour où je suis posé avec un salaire etc j'ai plus qu'à acheté les bouteilles, j'ai le kit complet bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:57

Exactement! tu as bien fait de le prendre!
Moi je vais voir pour mettre un adaptateur et mettre des bouteille jetable de 500gr, ça me reviendra moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:01

Ah on m'en a parlé! Tu pourras me faire un petit retour du rapport consommation/durée/prix? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:03

La consommation risque d'être plus longue vu que la bouteille est plus grande. Je sais que dans un magasin (aqua-victoire belgique), la bouteille de 500gr etait à 23€.
A voir si je fais cette modification
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:05

Contre 14€ pour une 80g Dennerle, effectivement c'est pas très cher! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:25

Oui voilà.
A 14€ la bouteille de 80gr, ça fait vite cher! D'accord c'est plus jolie une petit bouteille avec tout le materiel de nano mais ça revient vite très cher pour le même résultat.
Je verrai pour le changement lorsque ma bouteille sera vide.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:55

smile smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 07:21

Les garçons, si vous êtes à peine bricoleurs ou plutôt cuisinier, le CO2 vous pouvez le faire vous - même pour quelques centimes ! Bon, perso j'ai passé aussi a l'easycarbo yes
J'avais fait un petit article sur mon système a l'époque https://www.betta-forum.net/t20340-bricolage-systeme-c02-artisanal-pour-les-nulles-comme-moi
Je ne sais pas s'il y aurait possibilité de brancher une bouteille avec la recette de gel sur votre système de " distribution "CO2, à la place des bouteille de gaz ? ( si vous choisissez le gel il faut juste que celui - ci ne soit pas trop " solide " sinon ça ne fonctionne pas )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 13:07

Oui je connais cette technique, j'avais même acheté de quoi le faire (4€ au total, pour environ un mois de fonctionnement selon ce que j'avais estimé), le souci est que ce n'est apparemment pas régulier au niveau de la diffusion, et que ça peut ralentir à la fin et donc trop de variations de pH dans le bac, voilà pourquoi j'ai abandonné smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 17:53

Oui c'est le souci sur des petits volumes , moi aussi j'ai préféré passer a l'easycarbo.... Ceci dit le ralentissement ne se fait pas d'un coup, tu le vois si tu regardes tous les jours, et tu peux recharger à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:24

Et comment tu peux régler ton nombre de bulles?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:25

Il faut un compte bulle, moi je l'avais avec le kit Dennerle, et tu vois les bulles passer une à une dedans!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:30

Oui oui, avec mon kit Dennerle j'ai eu le compte bulle egalement mais avec le systeme qu'il énonce, comment tu peux régler lorsqu'il te faut que 3 bulles minutes ou 5 bulles minutes, etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:38

Et bien tu règle la molette du détendeur, tu la tournes dans le sens du + ou du - et au bout d'environ 10-15 minutes, le nombre de bulle par minute va changer et se stabiliser smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:44

Oui ça je sais mais avec le système de elfi28, comment tu fais parce que tu n'as pas de détendeur dans son cas?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:45

Ah oui là ça pose problème (désolé j'avais pas compris....), je ne sais pas trop comment procéder j'avoue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
piédro
Alevin
Alevin
piédro

Date d'inscription : 30/09/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 01:34

Je sais pas si ça t'aidera mais je viens de mettre en route le système de CO2 artisanal dans mon 90 litres depuis mercredi.

Pour le débit tu ne peux pas vraiment le régler, il faut jouer sur la quantité sucre/levure. tu ne peux pas couper le système au risque de faire exploser tes bouteilles (même si elles sont en plastique)

J'ai commencer par tester la recette la plus simple c'est à dire un sachet de 4g de levure de boulanger 4 morceaux de sucre le tous dans une bouteille de soda d'un litre et demi remplie à moitié.
j'utilisais une autre bouteille d'eau d'un litre et demi comme compte bulle et récupérateur de mousse en cas de sur dosage pour pas polluer mon bac.

Bilan : ouais ça marche bien, un peu trop suivant le dosage, j'ai eu entre 5 et 25 bulles minutes et tu dois recharger en sucre tous les jours

Du coup j''ai voulu tester la version gel qui me paraissait plus stable hihi

C'est en faite une gelée de sirop de sucre (300g de sucre 200ml d'eau 12g de gelée 2g de levure)
j'ai fais ma tambouille hier soir pour la laisser reposer toute la nuit. Ce matin (enfin samedi matin vu l'heure tardive^^) la gelée n'avait pas prise, j'avais utilisé de la gelée en feuille au lieu de celle en poudre qui était préconisée. J'ai refais un peu de cuisine ce midi avec la bonne gelée et j'ai remis le système en place vers 19h

Bilan : très stable, je suis à 3 bulles min et ça bouge pas, ce qui est parfait vu l'installation que j'ai bricolé. A mon avis j'en ai pour 2 mois facile. je pense que le débit peut être modifié en jouant sur la texture de la gelée et la quantité de levure.

La réaction étant moins vive avec la gelée j'utilise maintenant une bouteille de 50cl comme compte bulle c'est plus discret
Je diffuse le CO2 avec un diffuseur en céramique qui envoi des bulles par accoup et j'utilise un flotteur de pondoir comme cloche en surface sur lequel j'ai fixé des ventouses et ça dé-gaz le surplus de temps en temps.

Depuis jeudi j'ai remarqué de nouvelles pousses sur plusieurs plantes donc j'imagine que ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium pour futur betta
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» 60L pour mon futur betta !
» Mise en eau du 20L pour futur betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-