Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 60L pour mon futur betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyMer 19 Sep 2012, 18:26

Bonjour, alors je vous présente mon 60L qui accueilleras dans un premier temps mon futur betta, et dans un second temps d'autres poissons. Ou peut être une repro à envisagé ?

[img]60L pour mon futur betta ! Dscf1010[/img]

Il y'a donc une anubia, et deux plantes qui sont censé pousser, je viens juste de le planter donc on verra... Un sol en quartz noir, et deux coraux que j’enlèverais si jamais je remarque que mon poisson ce blesse les nageoires.

Vous avez quoi comme filtre vous ?

Filbiz.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyMer 19 Sep 2012, 20:02

très beau wink
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:40

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:05

Si tu n'as pas de filtre je te conseil d'acheter ou de fabriquer un filtre a exhauster
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:22

Si si j'en ai un, je cherche comment le rendre moins fort étant donné que je peux pas le diriger vers une paroi... Pour l'instant je le cycle donc j'ai le temps de trouver une solution Very Happy
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:33

pour diminuer le courant tu peux boucher un peu l'embout de ton filtre avec de la ouate de perlon
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:37

heu... je sais pas si c'est bien ça mais j'ai l'impression que tu as laissé la "mousse" dans laquelle sont vendu les plantes, si c'est ça retire la et met tes plante directement dans le sol : ça peut être toxique pour les poi
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:14

Ah bon ? Oula ! Merci, je savais pas du tout, je ferais ça demain alors, je pensais même que c'était mieux comme ça, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:27

sauf l'anubia ( celle au centre ) il faut pas enterrer le rhizome, pour le filtre tu peut diriger la sorti vers la paroi à coté en ajoutant à un petit raccord wink
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:32

je ne vois pas de chauffage scratch avec la saison qui arrive je pense que se serrais assez judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:44

eek il est à gauche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:45

mdr je croyait que c'était un thermomètre... je suis fatigué moi
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyVen 21 Sep 2012, 17:03

Oui c'est bien le chauffage à gauche Very Happy

Pour les plantes je compte enlever la mousse ce soir et les planter Very Happy Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 16:24

J'ai enlevé les 'éponges' sous les plantes Very Happy

Personne n'aime mon aquarium ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 16:45

Personnellement je le trouve beaucoup trop vide pour un 60 litres.. moi j'aime les plantes qui verdissent les bacs^^ par contre un conseil, je crois que tu n'as pas mis de sol nutritif sous ton gravier.. tes plantes ne vont probablement pas tenir, va en animalerie tu en trouvera hum et +1 pour je ne sais plus quelle personne qui a remarqué les mousses de tes plantes. Elles sont irritantes, quand je les manipule j'ai de l'urticaire qui apparait, alors pense aux poissons Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 17:14

Oui oui j'ai enlevé les mousses, par contre j'ai pas mis plus de plantes parce que la vendeuse ma dit que les deux plantes du milieu allez beaucoup grossir, donc j'me suis dit qu'il vallait mieux attendre un peu voir si ça couvrait assez. Pour le sol, elle ma dit de mettre des boules d'argil sous chaque plante donc j'ai pensé que cela suffirait...
Merci des conseils ! Si vous en avez d'autre je les attends avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 17:20

comme plantes facile et sans sol nutritif il y a les plantes flottantes, avec une bonne lumières elles se reproduisent tellement vite que tu seras obligé d'en jeter moi j'ai des limnobium elles ont de grande racine assez jolies yes
et le betta aime les plantes de surface si tu as du mal a les trouver le site aquapl.... propose toute sorte de plante
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 17:35

je pourrai te donner plein d'autre conseil (j'ai beaucoup bossé pour mon 120L communautaire) mais une racine de tourbe que tu auras bouillie et de la mousse de java trouvent toujours leur place dans un aqua!
ainsi qu'une boule de clap je ne sais plus quoi mais elle est assez répandue.
Dans un aqua comme le tien fait un demi cercle: racine de tourbe dans le milieu du fond et tes plantes grandes sur les cotés si tes plantes ne grandissent pas achète une élodée avec laquelle tu feras des boutures celle de mon aqua fait presque 1m fou ( et des petites a l'avant si tu veux).
ET un fond sombre contre la plaque arrière de ton aqua et là il sera super yeah

huh je n'ai jamais mis de sol nutritif ni de CO² dans mon aqua et mes plantes poussent super bien
heu... je crois que tes palntes sont des ceratophyllum n'achète pas d'élodée tes plantes feront 80CM de hauteur hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lorraine

Date d'inscription : 09/10/2011

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 17:48

moi j'ai dépensé énormément d'argent à acheter des plantes qui mourraient automatiquement sans ce sol. et depuis que je l'ai elles s'épanouissent super bien!
Revenir en haut Aller en bas
frog
Oeuf
Oeuf
frog

Date d'inscription : 02/07/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 17:53

ça dépend des besoins de la plante après
et les ceratophyllum vivent très bien sans sol nutritif
Revenir en haut Aller en bas
Filbiz
Oeuf
Oeuf
Filbiz

Date d'inscription : 07/09/2012

60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! EmptyDim 23 Sep 2012, 18:33

Je vais voir comment ça avance alors, si elles poussent pas j'aviserais mais je pense tout de même acheté des plantes flottante sous vos bon conseils !
Merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




60L pour mon futur betta ! Empty
MessageSujet: Re: 60L pour mon futur betta !   60L pour mon futur betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60L pour mon futur betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10L en route pour un futur betta
» un 20 litres pour un futur betta
» Mise en eau du 20L pour futur betta !
» Bac pour peut-être un futur betta
» aquarium pour futur betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-