Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 10L en route pour un futur betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyVen 23 Mar 2012, 21:42

Voilà, hier j'ai mis en eau un nouvel aquarium. Il est filtré, chauffé, planté mais pas encore complètement. J'ai également deux petites racines qui font trempettes dans un seau puisque je ne peux pas les faire bouillir. Comme ça, quand le voile qui apparaître sur les racines sera là, je pourrais plus facilement les récupérer pour les brosser, et il n'y aura rien dans l'aquarium (même si c'est pas nocif, c'est pas esthétique lol) et je n'aurai plus qu'à les mettre dans l'aquarium.

Côté plante, j'ai une anubia (je pense que je la mettrai sur une racine quand elles seront dans l'aqua) de la mousse de java et les plantes qu'on voit à gauche, il me semble que c'est une variété de cryptocorine. il y a également des pistias qui flottent paisiblement à la surface. J'ai également l'intention d'acheter deux boules de cladophora.

Depuis la photo, j'ai rajouter de l'eau et mis le filtre en route. De même, malgré le newattino pré-réglé à 25° il faut que je prenne le temps d'acheter un thermomètre lol même si tant que le betta n'est pas encore là, c'est pas primordial Wink
J'ai hâte que le cycle se fasse afin de pouvoir acheter un betta Very Happy

Dimension de l'aquarium 39*19*19 (dimension prise en prenant compte l'épaisseur du sol et la hauteur d'eau)

10L en route pour un futur betta Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptySam 24 Mar 2012, 18:29

Il est bien mais c'est des racines ou de la mousse qu'on voit sur les photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyDim 25 Mar 2012, 16:28

ça dépends, où ? A droite, j'ai de la mousse de java, et sur le fond à gauche, ce sont les racines de l'anubia que l'on peut voir. Un conseil à me donner à ce sujet ? J'ai pas oser les couper, j'avais peur que ça tue ma plante...
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyDim 25 Mar 2012, 16:36

ton betta va se sentir à l'aide dedans! hihi
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyDim 25 Mar 2012, 19:03

Salombo a écrit:
ça dépends, où ? A droite, j'ai de la mousse de java, et sur le fond à gauche, ce sont les racines de l'anubia que l'on peut voir. Un conseil à me donner à ce sujet ? J'ai pas oser les couper, j'avais peur que ça tue ma plante...

avec un caillou lisse rond tu peux prendre de la ficelle attacher sur le caillou ou tu peux meme l'accrocher sur une noix de coco on verra pas les racines Wink mais la mousse de java je te dit moi c'est pas ce que je prefere mais bon chacun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyDim 25 Mar 2012, 20:42

Flore : Oh mais l'anubia je vais l'attacher sur une racine (une racine en bois Wink ) pour l'instant la racine fait trempette dans un seau, puisque je ne peux pas la faire bouillir Wink

tycro love fish : j'espère, qu'il sera à l'aise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta EmptyDim 25 Mar 2012, 21:07

Pourquoi il ne serai pas a l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L en route pour un futur betta Empty
MessageSujet: Re: 10L en route pour un futur betta   10L en route pour un futur betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L en route pour un futur betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour la mise en route d'un aqua betta
» 60L pour mon futur betta !
» Mise en eau du 20L pour futur betta !
» Création d'un 40 L pour un futur Betta. Questions
» nouvel aquarium pour futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-