Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aqua pour un nouveau futur betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMar 05 Fév 2013, 20:26

Voici mon 20l remis en eau et réaménagé.
Suite a la mort de Smirnoff, j'ai enlevé toute l'eau, nettoyer le gravier, changer la cartouche du filtre et nettoyé tous les accessoires dans l'aquarium.
Je vous présente donc le nouveau palace mis en eau depuis 8 jours.
Les plantes sont entrain de pousser et j'espère qu'elles continueront dans l'attente de la mise en place d'un kit nano CO2 dennerle.

J'utilise 100% d'eau osmosée, les paramètres actuels sont:
Température: 25 degrés
PH: environ 7
NO2: 0,4 mg/L

Voici une photo de l'aquarium
Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Image12

Pour info, j'espère trouver un betta hm green mustard cuore

J'attends vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodiec59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMar 05 Fév 2013, 21:03

Bonjour,
Votre aquarium est vraiment joli ! J'aime beaucoup la plante rouge , vous me direz ou vous l'avez eu wink .
A bientôt j’espère Very Happy cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMar 05 Fév 2013, 22:08

Joli bac !

Que de l'eau osmosée c'est bien ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMar 05 Fév 2013, 22:26

Merci!

baby_coeur a écrit:
Que de l'eau osmosée c'est bien ?? scratch

Je vous avoue que je ne sais pas, mon pere a toujours gardé ses poissons ainsi, ma copine a son betta depuis 2 mois en eau osmosée et il n'a aucun soucis, je vérifie mes parametres pour etre sur.

Enfin je ne suis pas expert, je les laisse donc commenter smile
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMar 05 Fév 2013, 22:44

J'adore, simple mais très beau smile wink

(Pour l'eau osmosée dsl j'ai aucune idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 01:11

Il va manquer des oligo-éléments dans l'eau osmosée ! Il faudrait la re-minéraliser un peu, c'est un peu juste pour un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 06:20

Je mets du Denitrol de JBL pour que des bonnes bactéries se mettent dans l'aquarium depuis 10 jours. Je vais faire des tests réguliers. Je m'adapterai en fonction.
Je ne trouve pas que mes paramètres soient si mauvais en ce moment. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 08:21

Ph 7 avec de l'eau osmosée non reminéralisée ??? Soit l'osmoseur ne marche pas , soit il y a dans le bac des éléments qui reminéralisent l'eau... mais dans tous les cas , bien surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 09:50

Cathy57 a écrit:
Ph 7 avec de l'eau osmosée non reminéralisée ??? Soit l'osmoseur ne marche pas , soit il y a dans le bac des éléments qui reminéralisent l'eau... mais dans tous les cas , bien surveiller !

Oui exactement mais mon test n'est pas précis je trouve. Et j'avais ce pH avant d'ajouter de l'eau. Mon test est un JBL a gouttes qui va de 0 a 10 donc les valeurs sont très larges et peu précises.
Je ne sais pas si pdt le cycle je dois retirer de l'eau ou pas?

Je refais des mesures demain
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 12:23

Déjà bravo, j'adore ton aqua, les roches, tout Mr. Green ensuite concernant le CO2 je me demande si c'est bien un investissement utile pour un bac de de ce litrage.... c'est très bien de mettre du CO2 par injection pendant le cyclage par ex, ça empêche littéralement les algues d'apparaître, j'ai constaté ça dans la première version de mon 54L, j'avais banché une bouteille de CO2 Dennerle - elle n'a duré que deux semaines - mais je n'ai eu strictement aucune apparition d'algues.

D'autant que si tu commences, il faut tout le temps en mettre, si tu t'arrêtes d'un coup le pH et les paras de l'eau vont grandement varier et affecter ses habitants huh

Pour ma part en terme de carbone, et même si je sais que c'est moins radicalement efficace, j'utilise le produit Easylife easycarbo (divise toujours les doses par trois au départ, et par deux ensuite, il est extrêmement concentré), j'en mets dans mes bacs en cyclage et j'ai à peine d'algues comparé à si j'en mettais pas. Et ce produit est toléré notamment dans mon cas pour les crevettes. Et il dure longtemps! A doser avec une seringu de pharmacie graduée en ml pour être précis (40 cents pièce!).

TU as de plus un substrat nutritif sous ton sable non? Si oui je trouve totalement inutile de rajouter un kit CO2.... ça fait classe, c'est chouette en terme d'instal mais à bien y regarder je ne pense pas que ce soit utile....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 13:56

Merci pour ton commentaire.
En effet, j'ai un substrat dans le fond (Deponnit mix).
Je voudrais mettre mon kit CO2 pour permettre a ma minuscule pogostemon et a l'heminathus ui devrait tapisser mon fond de pousser.
J'ai lu certains articles qui disaient que le CO2 ferait augmenter le pH de mon aquarium, est ce vrai?
De plus, j'aimerais mettre des boraras brigittae dans mon aqua avec le betta.
Est ce possible?
J'essaie de m'investir au possible dans mon aquarium afin qu'il rende vraiment bien!
Bien sur, je suis toujours a l'écoute de vos remarques yeah
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 14:20

Jolie bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 14:57

Oui c'est vrai que le CO2 influe sur le pH, d'ou ma phrase que si tu commences à en utiliser, une fois la population mise dans le bac il ne faut pas arrêter et ça coute très cher.... sauf si tu fais du CO2 artisanal mais risque de surdose, pas précis, diffusion irrégulière....

Pour les brigitae pour un si petit volume moi je dirais non, mélanger plusieurs espèce en-dessous de 50-60L pour moi c'est pas trop gérable.... surtout si c'est juste pour faire joli, faut d'abord penser aux animaux huh désolé mes réponses doivent t'agacer mais au moins elles sont sincère!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 15:35

Ah non, pas du tout!
Je préfère avoir des conseils.
De toute façon je continue de me renseigner également de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyMer 06 Fév 2013, 15:50

Ok tu fais bien, beaucoup de gens sont pressés donc c'est bien de prendre ton temps de réflexion bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:19

Paramètres de l'eau jour 10:
pH: 7,5 environ
Kh: 4
No2: 0,2 mg/L

Ça m'a pas l'air trop mal. Juste le pH toujours un peu élevé mais les tests ne sont vraiment pas précis. Je verrai pour en trouver des mieux par la suite.
Les No2 ont baissé ce qui est plutôt bon signe.
Le Kh n'a pas l'air trop mauvais.
J'attends mon kit CO2 qui me permettra sûrement de descendre un petit peu le pH et monter le Kh si j'ai bien compris mes différentes lectures.

Je suis toujours entrain de réfléchir pour les boraras brigittae ou sinon des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 14:28

Si tu es à 100% eau osmosée tu devrais avoir un kh a zéro... L'eau osmosée n'a pas de pH fixe, juste de souffler sur l'eau fait varier le pH, ce qui est très mauvais pour les poissons! La bonne nouvelle c'est que tu as un kh à 4 , ce qui veut dire que soit tu dois changer la cartouche de ton osmoseur, soit tes pierres reminéralisent l'eau . Donc c'est ok, ton pH est stable avec kh 4. Il faudrait quand même que tu teste ton eau osmosée pour savoir si ton osmoseur est ok ou non ! Ou alors tes tests sont périmés ou défectueux ?
Un pH 7,5c'est bien ... Pourquoi tu veux baisser ? Tu peux essayer un peu de fruit d'aulnes ou catappa...
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 16:23

elfi28 a écrit:
Si tu es à 100% eau osmosée tu devrais avoir un kh a zéro... L'eau osmosée n'a pas de pH fixe, juste de souffler sur l'eau fait varier le pH, ce qui est très mauvais pour les poissons! La bonne nouvelle c'est que tu as un kh à 4 , ce qui veut dire que soit tu dois changer la cartouche de ton osmoseur, soit tes pierres reminéralisent l'eau . Donc c'est ok, ton pH est stable avec kh 4. Il faudrait quand même que tu teste ton eau osmosée pour savoir si ton osmoseur est ok ou non ! Ou alors tes tests sont périmés ou défectueux ?
Un pH 7,5c'est bien ... Pourquoi tu veux baisser ? Tu peux essayer un peu de fruit d'aulnes ou catappa...

En effet, je savais pour le problème du pH et du Kh de l'eau osmosée. J'ai quand meme tenter et apparemment les paramètres sont bons.
Mes tests sont neufs et l'eau osmosée je l'achète la plupart du temps chez Poisson d'or.
Peut etre que mes pierres reminélarisent comme tu dis ou est-ce parce que j'ai mis des bactéries au début, je ne sais pas. confus
Je vais installer d'ici la semaine prochaine un nano kit co2 Dennerle, mon ph et kh vont surement évoluer, je vais donc voir ce que ça donne et surveiller clin-d'oeil
Par contre, je voulais baisser un peu mon pH car d'après ce que j'avais vu, le pH idéal serait de 6,8.
Enfin bon, mon betta n'est pas encore là, mon aquarium est entrain de finir son cycle, des évolutions vont se faire durant les semaines qui suivent wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 17:14

Les bactéries n'influent en rien sur les paramètres de l'eau : le gh, kh dépendent des minéraux presents dans l'eau , et le pH c'est le potentiel hydrogène....
Les bactéries servent au cycle de l'azote qui a constamment lieu dans l'aquarium et qui pour résumer va transformer les déchets organiques en nitrates.
Une eau osmosée a un kh zéro et gh aussi ( ou très proche ) et le pH va varier en fonction de l'oxygène dissoud dans l'eau...
Si tu veux garder le contrôle de tes paramètres, il faut comprendre d'où vient ton kh.... Ton gh est de combien ? Pour le savoir il suffit de tester ton eau osmosée , si les valeurs sont non nulles c'est que l'osmoseur du magasin est fo#tu et tu peux le leur signaler.... Sinon si ça vient de tes pierres les valeurs devraient augmenter avec le temps...et dans ce cas attention lors des changements d'eau : si tu changes un trop gros volume en même temps, tu vas faire varier beaucoup tes paramètres et le poisson ne va pas aimer . Dans ce cas mieux vaudra des petits changements d'eau plus fréquents, plutôt qu'un gros ....
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 17:41

elfi28 a écrit:
Si tu veux garder le contrôle de tes paramètres, il faut comprendre d'où vient ton kh.... Ton gh est de combien ? Pour le savoir il suffit de tester ton eau osmosée , si les valeurs sont non nulles c'est que l'osmoseur du magasin est fo#tu et tu peux le leur signaler....


Je viens de tester mon eau osmosée. Difficile avec mes tests de dire le pH exact car j'ai un test qui va de 3 à 10 mais peu précis et un autre qui va de 6 à 7,6 très précis entre ces valeurs.
Le pH de l'eau osmosée est de 5 à 5,5 environ.
Par contre, après test du Kh, il est de 0.
Il s'agit donc de mes pierres qui reminéralisent l'eau je pense ? Ce n'est pas si mauvais que ça, au contraire, non?

Merci de tes explications, quand on débute, c'est toujours appréciable d'avoir des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 22:44

Alors si tes pierre reminéralisent l'eau, tu fais bien d'utiliser de l'eau osmosée ou très peu minéralisée sinon tu risques de te retrouver avec des paramètres trop élevés. Ce serait intéressant de connaître le gh.
La seule chose , c'est que ton gh et kh vont augmenter petit a petit... Il faudra voir ce que ça donne dans une semaine . Il faut juste être conscient que du coup si après une semaine tu as par exemple gh 8 et kh 4 , et que tu fais un changement d'eau de 25% à l'eau osmosée , tu vas brutalement baisser ton gh à 6 et kh à 3 et tu risques aussi des variations de pH. Il vaut donc mieux soit rajouter l'eau osmosée très progressivement et pas d'un coup, comme une acclimatation, soit faire plus souvent des petits changements d'eau de 10 %. Personnellement j'évite les pierres calcaires à cause de ce souci... Les paramètres varient trop... À mon avis... huh
Ceci dit, si tu n'avais pas ces pierres tu devrais reminéraliser avec des sels d'aquariophilie ton eau osmosée. Ou faire un mélange robinet - osmosée afin d'apporter les minéraux indispensables aux animaux et plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 23:04

Oui c'est un peu complexe tout ça!
En faite mes pierres sont des roches dragon stone. Ce sont des pierres utilisées en aquascaping et en ayant cherché un peu sur internet suite a tes commentaires, ce n'est apparemment pas une roche calcaire et qui n'a pas d'influence sur l'eau donc je ne sais pas trop expliquer mes paramètres.
Je verrai par la suite mais apparemment ils n'évoluent pas trop car en une semaine mon pH et mon kh n'a pas changé.

Ahlala ces paramètres d'eau, toujours aussi compliqué hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyDim 10 Fév 2013, 23:23

Alors mystère.... De ton sol ? Il faut bien qu'ils viennent de quelque part ces minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyLun 11 Fév 2013, 06:08

Oui il se peut que ce soir le sol.
Au sol j'ai du Deponnit mix Dennerle et du nano gravier Dennerle, le gravier est neutre dans l'eau donc c'est sûrement le substrat hum
Revenir en haut Aller en bas
Scap
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Scap

Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta EmptyJeu 14 Fév 2013, 10:43

J'explique mon problème.
Je viens de mettre en place un nano kit CO2 dennerle dans mon aquarium.
En mettant la bouteille dans le détendeur et en ouvrant le détendeur, j'entends une "fuite" qui vient du détendeur. Il y a deux petit trou dessus: un qui se trouve en dessous de la sortie d'air reliée au tuyau et un au dessus de la sortie d'air, juste en dessous du bouton de réglage.
C'est par ce dernier trou que la fuite se fait.
Est ce que c'est normal? Comment régler le problème ? Même a 3 bulles/minute, le problème se produit...
C'est énervant!!!

J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua pour un nouveau futur betta   Nouvel aqua pour un nouveau futur betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium pour futur betta
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» 60L pour mon futur betta !
» Mise en eau du 20L pour futur betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-