Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Projet d'adoption d'un Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 22:09

Moi c'est côtes d'armor Mr. Green

Ralala, les animalerie qui confondent splendens avec QdV alors que splendens c'est tout le genre (un Crown Tail est un betta splendens hein)
Ou une vidéo, je crois que ce serait le plus facile clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kittymag27
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/11/2012

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:17

Oui je sais les jardineries c'est pas top, on va dire c'est un betta non encore identifié...mais je les laisse causer quand j'entends des trucs qui me dressent les cheveux sur la tête, c'est à la SPA de se bouger pour protéger les animaux mais pas la peine de compter sur eux.

Pour la photo ou la vidéo promis je vais essayer de négocier avec lui demain haha , là la lumière s'est éteinte à 22h, il a complètement disparu What the fuck ?!? je pense qu'il est parti se coucher sous son dolmen dort J'aimerais bien qu'il mange surtout il m'inquiète de jeuner comme ça. Un betta mange tous les jours??? Il a l'air d'aimer le chauffage en tout cas il s'y colle souvent dessus. Il a pas connu ça à la jardinerie, il a surement du mal à se faire au luxe de sa nouvelle propriété haha

Bon j'ai pris des infos pour tailler comme il faut mon égéria et replanter les boutures pour voir si les tiges mères reprennent (ou les supprimer) parce que ça m'énerve ces branches marrons alors qu'elle était si verte au début.

Pour le changement d'eau (1/3 ou la moitié? tous les 15 jours ou toutes les semaines? gros nettoyage total tous les combien?) j'ai pris le conditionneur aquapur de Api apparemment on en dit du bien vous en pensez quoi? bien sure je ferai évaporer l'eau dans des bouteilles 48 heures avant. Je suppose que pour le petit ménage il peut rester chez lui? Pour le gros ménage, j'ai un second bac de 20L rectangulaire (celui que mon amie m'avait donné une cuve simple) pour le mettre dedans en attendant je suppose que je dois le laisser dans son eau d'aquarium avec son filtre et chauffage mais il n'y aura pas de déco ni plante à part la boule car si je nettoie tout, ce n'est pas grave? je sais j'ai l'air nunuche avec mes questions, j'en connais un rayon pour les chats mais là les poissons je voudrais pas faire de bêtises parce qu'en plus il ne se plaindra pas. Ensuite je met du conditionneur et je peux le remettre dedans quand l'eau est à bonne température? ou je dois attendre?
Revenir en haut Aller en bas
kittymag27
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/11/2012

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:17

ah et sinon j'ai un cousin sur Loudéac (que je dois appeler demain sans faute d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 23:43

Ben si on t'as dit que c'était un splendens c'est probablement un queue de voile =)

C'est normal qu'il ne veuille pas manger, essaie de mettre à chaque fois juste un granulé pour voir si il mange et éviter de polluer l'eau.
Si il ne mange pas 1 semaines ce n'est pas grave non plus, certains bettas mettent du temps à s'habituer à leur nouvel environnement =) Si il ne mange pas à partir de 1 semaine et demi/ 2 semaine là tu pourras commencer à t’inquiéter wink

Pour les changements d'eau c'est un gros sujet à débat, certains changent 10% par semaines, d'autres 25% tous les 15 jours, d'autres tout les mois et certains presque jamais ...
Je te conseille de partir sur quelque chose comme 20% par semaine =)

Personnellement je changerais 15% par semaine mais après c'est un choix personnel.

En fait, si tu laisse reposer l'eau 48h tu n'as pas besoin du conditionneur et si tu utilise le conditionneur tu n'as pas besoin de laisser reposer l'eau 48h smile

En fait je te conseille de mettre un thermoplongeur dans ta bouteille (ou bidon ou jerricane) 'Fin bref, ce que tu utilise, comme ça pas besoin de le sortir car l'eau est à température wink

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

8e_gen smile
Revenir en haut Aller en bas
kittymag27
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/11/2012

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:21

Bonsoir tout le monde

Je vous présente Bones

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 P1030110

Petit coquin tout mignon qui aime jouer à cache cache derrière le chauffage

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 P1030111

Pour l'instant il ne mange pas encore (enfin je sais pas trop finalement parce que je l'ai surpris à recracher un granulé tombé au fond sur son dolmen, en a t'il mangé quand même) mais il vient très souvent en haut alors je tente deux trois granulés par ci par là. Demain je ferai le ménage quand même de tout ce qui est resté dans les coins pour ne pas polluer l'eau et un peu maitriser sa forêt amazonienne qui pousse dans tous les sens (vous croyez qu'il va m'aider à planter les branches?) Visiblement aussi il n'aimait pas le film noir collé à l'arrière de l'aquarium alors je l'ai enlevé et depuis il vient très souvent devant et bouge partout dans l'aquarium, il aime voir la mécanique de son appart, c'est un technicien. Il m'a quand même fait peur ce soir je suis rentrée il était tout au fond près de la boule et ne bougeait plus, mais en fait il faisait le mort et ma mère m'a dis l'avoir vu déguerpir lorsqu'elle a ouvert la porte et la lumière. il est vrai qu'il est peureux dans son genre encore, quand je tente de caresser le carreau doucement pour l'attirer il part se cacher. Mais bon très nette amélioration il me regarde fixement au milieu de l'aquarium "t'es qui toi?" MDR!

Merci pour tes conseils 8e_gen. J'en suis actuellement environ à 1 sem et demie pour changer 20% d'eau (ah petite chose il aime pas l'aimant à carreaux mais vient l'analyser ensuite quand il ne bouge plus). Fais-tu un gros nettoyage total (genre tout tout le gravier, changement du substrat de fond et nettoyage de la cuve en grand?) mes parents le faisaient de temps en temps mais je ne sais plus tous les combien et il faisait environ 80L.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:24

Oh il est très mignon ton petit Bones j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:35

T'es qui toi mdr ?

Joli QdV multi (je suis pas sûr pour la couleur multi par contre) coeur amor

Pour un nettoyage complet, ce n'est pas utile de changer le substrat et tout wink
Les seuls trucs qui sont à faire c'est aspirer le gros des déchets sur le sol, entretenir les plantes, le filtre (tout les 2 mois tu rince a mousse dans de l'eau de ton aqua que tu aura mis dans une bassine) et la vitre smile

Ho et de rien pour les conseils wink
Entre Breton hihi

D'ailleurs j'ai vu que tu me demandais ce que je faisais pour le nettoyage du coup ben je tiens à préciser que je n'ai même pas encore eu mon premier betta, j'ai très hâte, mon aquarium est en eau depuis 4 semaines mais je suis toujours en pic de nitrite (depuis 2 semaines, ce qui est un peu anormal huh ) donc je ne suis pas "aquariophile confirmé, juste que je me suis beaucoup renseigné smile
(Ca ne veut pas dire du tout que ce que je te dit c'est n'importe quoi Mr. Green )

Je passe mes journées et soirées à lire des trucs sur le betta haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'adoption d'un Betta   Projet d'adoption d'un Betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'adoption d'un Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon premier projet Betta
» Questions projet Betta
» Projet 9 litres - Maintenance Betta/Plantes lumière naturelle
» Projet bac communautaire betta
» Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-