Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation betta néons dans un 20l ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyMer 14 Nov 2012, 19:58

je voulais savoir si on pouvait faire cohabiter un betta et des néons dans un 20l ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyMer 14 Nov 2012, 20:02

20L c'est trop peu pour les néons, ils leur faut un aquarium avec une grande longueur de nage
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyMer 14 Nov 2012, 20:28

oui c'est trop petit surtout que les néons vivent en banc !!


Dernière édition par Ludivine le Jeu 15 Nov 2012, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyMer 14 Nov 2012, 23:05

y a eu un post y a pas longtemps sur le meme sujet, en effet, pas possible dans 20L huh
les néons sont des petits poissons mais comme l'a dit Ludivine, ils vivent en banc et sont de très bon nageurs, il faut à ces poissons Amazoniens une façade mimimum de 60 voir 80 cm (de mémoire honteux )
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:09

De plus dans 20 litres, c'est de toutes façons risqué de faire une cohabitation betta /autres poissons.

Les néons c'est au moins 80-100 cm de façade par groupe de 10-12 minimum, poissons qui stressent vite et ont besoin d'être en groupe pour l'être moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:56

ah d'accord tanpis hum on ne peut rien mettre avec un betta dans un 20l ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:01

romain6598 a écrit:
ah d'accord tanpis hum on ne peut rien mettre avec un betta dans un 20l ?

pas d'autres poissons, 20 litres c'est trop petit. Tu peux en revanche mettre des escargots, y'en a de jolis comme un ampullaire (1 seul) ou des escargots plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:39

ok merci ou trouve t'on des escargots ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:07

En animalerie... Ou chez les particuliers.... Il y a un très joli escargot le clithon corona ( ne se reproduit pas en aquarium ) ! Sinon le neritina ( mais il pond des oeufs sur les vitres et decors qui n'éclosent pas mais sont très difficiles à enlever )... Ils sont de taille moyenne ( plus petit que l'ampullaire et plus gros que les physes et autres ) : leur gros avantage est que tu ne risques pas l'invasion !
Mais attention , les escargots comme ceux que je t'ai cité et l'ampullaire auront besoin d'un apport de nourriture .... ( par contre pas les physes sinon tu seras envahi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:10

salut,

Je déconseille l'ampullaire, il est très pollueur et on préconise minimum 50L pour le maintenir. De plus leur organe respiratoire risque d'être grignoté par le Betta. Ce qui stresserait l'ampullaire et le tuerai. Tu as d'autres escargots type Neritina ou Cilthon que tu peux ajouter plutôt.
Tu les trouves en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:12

Les ampullaires grossisent aussi énormement...... Moi j'ai deux clithons, ils sont très beaux et utiles tire-langue

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:22

Sinon y a les crevettes sp green ou red cherry, mais pareil faudra penser à donner un peu à manger et des plantes pour elles

Sinon le clithon j'en ai reçu un perdu dans une plante l'autre jour c'est drôlement sympa, et très particulier Very Happy

Regarde sur Leboncoin près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:01

Stemma. a écrit:
salut,

Je déconseille l'ampullaire, il est très pollueur et on préconise minimum 50L pour le maintenir. De plus leur organe respiratoire risque d'être grignoté par le Betta. Ce qui stresserait l'ampullaire et le tuerai. Tu as d'autres escargots type Neritina ou Cilthon que tu peux ajouter plutôt.
Tu les trouves en animalerie.

*on préconise* ça c'est de la théorie ! wink j'ai des ampulaires dans tous mes bacs de plus de 12 litres, donc dans 15, 20 et taille supérieure, ils ne sont pas plus pollués que ça. Les ampullaires peuvent se cacher dans leur coquille s'il y'a menace, mais j'ai jamais vu un betta s'enerver contre au point d'en blesser et encore moins d'en tuer ! haha le betta va vite se lasser avant....

Clithon et neritina mangent des algues avant tout, donc il faut les mettre dans un bac installé depuis au moins 6 mois, et pas astiqué "comme une médaille", sinon ils vont mourir de faim car bien souvent pas attirés par la nourriture industrielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta néons dans un 20l ?   cohabitation betta néons dans un 20l ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation betta néons dans un 20l ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta faux néons ?
» Cohabitation betta splendens femelles et néons
» Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?
» Cohabitation avec Néons ?
» Cohabitation avec Néons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-