Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation betta splendens femelles et néons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:27

j'ai 3 betta splendens femelles
peut-on faire conhabiter des néons avec elles ? y'a t-il des risques à terme ?
merci à tous

déplacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:41

Salut ^^

Fais une petite recherche sur le forum, j'ai vu plein de sujets qui parlent de ça et qui répondront à tes questions ^^ Je vais voir si je les retrouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:43

Juste une petite question, tes femelles, elles, ne cohabitent pas ensemble?
Parce que tu risque d'avoir de mauvaises surprises sur le long terme :s
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:49

Y a tout ça sur la cohabitation betta / néons : Résultat de la recherche

Ange > Il peut avoir de mauvaises surprises mais tout peut aussi bien se passer. Y a plein d'exemples sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:52

Bonjour,

je suis pas favorable à cette idée, car déjà plusieurs femelles bettas ensemble (c'est pas l'idéal mais possible avec des facteurs bien précis : litrage assez important, beaucoup de cachettes, plantes etc...) et surtout que les néons sont des poissons assez speed qui doivent vivre en banc de 10 individus minimum et dans un bac de 80-100 litres mini (ça dépend de l'espèce) et se sont des poissons cardiaques donc ils ont peur des poissons trop vifs et agressifs, de plus les paramètres de maintenance betta/néons sont pas tout à fait les mêmes (t°, pH). Sauf si tu as un grand bac de 100-150 mini, tres planté, pourvu en cachettes, à la rigueur c'est pê faisable, mais je pense quand même que c'est pas l'idéal à cause des paramètres. Donc a priori, je dirais que non wink


Dernière édition par caridina56 le Lun 30 Mai 2011, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 10:53

Je sais, mais j'ai traumatisé par celles de mon père qui ont fini sur la carrelage de la cuisines :s
Mais si ça se passe bien temps mieux, c'est juste qui faut toujours garder un oeil dessus!
Revenir en haut Aller en bas
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 11:54

pour le moment, mes 3 femelles beta cohabitent toutes les trois dans un aqua à 27°, elles ont un comportement normal, ont la pêche haha

sur du long terme ça risque de donner quoi avec des néons ?
parce que si y'a trop de risques, je laisse tomber les néons
(je ne les ais pas encore et j'ai pas envie de risquer des vies inutilement, pauvres petits bah )
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 11:55

seve75 a écrit:
pour le moment, mes 3 femelles beta cohabitent toutes les trois dans un aqua à 27°, elles ont un comportement normal, ont la pêche haha

sur du long terme ça risque de donner quoi avec des néons ?
parce que si y'a trop de risques, je laisse tomber les néons
(je ne les ais pas encore et j'ai pas envie de risquer des vies inutilement, pauvres petits bah )

Le risque c'est que tes femelles attaquent les néons huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 12:44

regardes ce lien : fiche néons

déjà les paramètres c'est pas top, car c'est 20 et 23°C qu'il faut les maintenir, donc avec des bettas qui ont besoin de 25-26°C ainsi que d'un pH assez acide...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 20:42

seve75 a écrit:
pour le moment, mes 3 femelles beta cohabitent toutes les trois dans un aqua à 27°, elles ont un comportement normal, ont la pêche haha
il fait qu'elle volume ton aquarium? Si tu peux baisser la température aux allentours de 24/25° se serait parfait wink
Revenir en haut Aller en bas
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyLun 30 Mai 2011, 21:29

je vais voir en fait pour des néons

mon aqua est à 27/28° et je sais que c'est trop
étant donné que je débute, je vais regarder

merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:17

Fais comme une repro: sépare les d'abord en laissant tes femelles dans leur aqua habituel et met tes neons dans un petit bac.. Après, regarde si les femelles semblent ignorer ou avoir envie de les croquer...
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta splendens femelles et néons   Cohabitation betta splendens femelles et néons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation betta splendens femelles et néons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta néons dans un 20l ?
» cohabitation betta faux néons ?
» Cohabitation femelles
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Cohabitation betta splendens et autres petits poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-