Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 13:40

Salut tout le monde, je relance un sujet qui fait débat : la cohabitation crevette/betta.

Il y a beaucoup de sujet dessus mais ce n'est jamais avec le même type d'aquarium.

Voici mon bac (regardez les dernières photos)

Je ne veux pas faire un massacre de crevette Confused

J'hésite entre la red cherry, la sakura, la yellow et les multidentata (ce qui me freine avec ces crevettes c'est que je serais obligé d'en racheter ne pouvait les faire se reproduire dans de l'eau saumâtre hum )

J'aimerais vos avis Mr. Green

Et si jamais vous me conseillez d'en prendre, combien pour mon bac ?


Merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 13:51

Coucou 8e_gen.
C'est vrai que c'est tentant: betta et crevettes et ton bac est vraiment très sympa.
Moi j'ai des crevettes très ordinaires dans un bac à part et je n'oserai pas les mettre avec un betta parce que cela me ferait trop mal qu'elle servent de petit dej ou qu'elles restent constamment planquées tellement elle serait stressées. Comme j'aime mes crevettes j'ai un petit bacs à côté . Je peux les voir et elles sont super heureuses . Pourquoi pas un deuxième bac. wink ?


Dernière édition par Cjuliette le Jeu 21 Mar 2013, 06:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 13:57

Cjuliette a écrit:
Pourquoi pas un deuxième bac. wink ?

Va dire ça à mes parents mdr

Au début j'étais plutôt optimiste mais là je commence à me dire que c'est une mauvais idée et ça me ferait aussi mal au coeur des ne jamais les voir, ou, pire, qu'elles servent de ptit dèj.

Je commence à me demander si je ne vais pas compartimenter ce bac pour mettre le betta d'un côté et les crevettes de l'autres haha mais ce sera pour plus tard ça parce que là je viens de le mettre en eau et tout sad

Par contre, un autre bac spécial crevette.... Pourquoi pas ? Il fait combien le tien ?

Et j'aime beaucoup tes bacs, question HS mais combien ils font tous, parce que elle a pas l'air forcément énorme cette étagère et quelque chose comme ça ça me tenterai bien smile
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:03

J'ai fait mes bacs moi même.
Pour les crevettes se sont des anciens qui font 30/26/26 mais pour les bettas ils font 30/20/20 et c largement suffisant pour les crevettes. J'en avait une dizaine et là j'arrete de compter à 50 mdr
Ce sont des toutes banales grises et un peu vertes ( je me suis faite avoir sur un achat sur internet ) mais je les garde car je les aime bien et elles sont amusantes à regarder .
Dommage pour les parents wink mais ton idée de compartimenter pourquoi pas si ton bac est assez grand .
Je vais te relire car je ne me rappelle pas les dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:08

8e_gen a écrit:
Bonjour, je débute en aquariophilie et j'ai récemment acquis un aquarium Zolux de 23,5L et je n'ai aucune idée de la puissance de l'éclairage ni même d'une marque? Je vais en animalerie ce soir et je ne pense pas pouvoir me fier au vendeur haha !

Voici les dimensions : 40 cm de longueur
32 cm de hauteur
20 cm de largeur

Si c'est ce bac tu pourrais partager je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:11

Waw c'est génial pour des bacs que t'as fait !

Mon aqua fait : hauteur 32cm
longueur 40cm
largeur 20cm

Donc ce serait suffisant vu que le tien fait 15L ?
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:17

C'est plutot la surface au sol qui compte pour les crevettes mais si tu prends par exemple 5 ou 10 red cherry pour debuter moi je dirais oui ! Dommage que tu sois si loin car je t'en aurais donné un de bac (ça revient à 5 euros de le faire ) huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:23

J'ai pas compris ce qui est entre parenthèse xD

Mais autrement, oui c'est dommage désespoir

Je pense demander un dennerle pour un betta pour mon anniv' (qui est bientôt) mais faut que je convainque mes parents. Si ils veulent bien, ce bac sera pour mes crevettes et si non bah ce sera pour mon betta.

Dommage, y'a tous pour des crevettes dans ce bac (ou presque)

On va voir ça, pis au pire mon betta habitera ce bac, et si jamais mes parents changent d'avis il ira dans l'autre et celui-là ce sera pour crevette.

Tout dépend de mes parents yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:26

Moi aussi ça me tenterait beaucoup. Elles sont si mignones les crevettes!

Mais si je saute le pas, ça sera pour mon communautaire. Les seuls obstacles sont que je ne sais pas si elles auront de quoi s'épannouïr, je n'ai pas énormement de plantes gazzonantes etc, le deuxième est l'acclimatation. Elle est super délicate, surtout quand tu n'as pas l'habitude..

En tous cas renseigne toi bien avant, ton idée de compartimenté est plutôt bonne wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 14:29

Oui, mais plus tard la compartimentation smile

Je veux déjà avoir mon betta dans celui-là et si j'ai mon autre aqua pour mon anniv, je metrais le betta dans celui-ci et je compartimenterai l'autre pour mettre des crevettes et un betta bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:32

Cjuliette a écrit:
(ça revient à 5 euros de les faire ) huh
Désolée .
Je voulais dire que fabriquer un bac me revenait à environ 5 euros mais bien sur ils ne sont pas aussi jolis qu'un dennerle j'en conviens wink
J'espère que pour ton anniv tout le monde participera et que tu pourras t'offrir un beau bac up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:57

Cjuliette a écrit:
Cjuliette a écrit:
(ça revient à 5 euros de les faire ) huh
Désolée .
Je voulais dire que fabriquer un bac me revenait à environ 5 euros mais bien sur ils ne sont pas aussi jolis qu'un dennerle j'en conviens wink

Ha tu parlais de tes bacs. Pour 5€ c'est en effet très intéressant angel

Cjuliette a écrit:
J'espère que pour ton anniv tout le monde participera et que tu pourras t'offrir un beau bac up

Ils ont intérêt niak ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?   Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation crevette/betta
» Cohabitation crevette / Betta
» Aquarium 60L betta cohabitation
» cohabitation betta néons dans un 20l ?
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-