Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:04

Non non c'est sur zone aquatique que j'ai commandé finalement l'aqua box cube et l'éclairage est fourni normalement ... donc j'attends une réponse a mon mail pour savoir ce qu'il me propose. J'espere que j'aurais pas a renvoyé le tout....


C'est lui : http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_Box_Cube_-_30_litres-p12344.html
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:21

Oula ils sont hyper sérieux zone aquatique!! Je pense que c'est un oubli du moment qu'il est marqué noir sur blanc qu'il y a l'éclairage tu es en droit de le demander!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:27

Oui et à leurs frais ! Et pourquoi pas demandé un bon d'achat ou quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:32

Oi ils sont entièrement en tort! Désolé hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:37

Ouai c'est dommage, je voulais tout sortir et voir comment agencer un peu mais du coup j'ai tout laissé emballer je suis déçu, mais bon.
Et puis maintenant il répondra au mail que demain matin je pense.

Je ne suis pas chanceuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:41

Arf je comprend vraiment comme ça doit être frustrant yeux roulants l'essentiel est que tu trouves une solution!! J'ai jamais eu de souci avec ce site c'est dommage mis bon huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:42

Moi je devrai avoir le mien demain, j'ai hâte alors j'imagine bien ta déception. sob

Moi je l'attends depuis 13 jours et il y a intérêt à ce qu'il y ait tout vu le prix de la commande ! Je me tate toujours pour le petit poisson du site dont je t'ai parlé fou

J'ai peur d'être trop pressée une fois l'aqua mis en place diable
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:49

baby_coeur a écrit:
Moi je devrai avoir le mien demain, j'ai hâte alors j'imagine bien ta déception. sob

Moi je l'attends depuis 13 jours et il y a intérêt à ce qu'il y ait tout vu le prix de la commande ! Je me tate toujours pour le petit poisson du site dont je t'ai parlé fou

J'ai peur d'être trop pressée une fois l'aqua mis en place diable
C'est fou moi j'ai commandé mon Dennerle Eckfilter dessus, un truc de nettoyage bref à chaque fois la commande est arrivée sous deux ou trois jours et sans aucun souci. Courage! Pense à comme ce sera cool quand tu l'auras enfin! Tu commences avec un SUPER bac là et filtre cascade en plus si j'ai bien, royal quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:49

Plus qu'a patienter, encore.

Vous procéder comment pour nettoyer les graviers par contre ?


J'espere que ton colis sera complet baby coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:57

Le gravier est fourni avec ou pas?

Alors moi pour mon quartz hawaï, je l'ai rincé sous l'eau très très chaude du robinet jusqu'à il ne relâche aucun saleté ou presque (l'eau est devenue bien sombre quand même haha ). Je le mets dans une grosse casserole, je roule mes mains dedans pour remuer le quartz, je vire l'eau, je reremplis, je me crame les mains mais au moins au bout d'un moment l'eau est propre! Et je finis par mettre de l'eau froide sinon le quartz conserve la chaleur et la relâche dans le bac haha

Tu vas utilise un sol nutritif sous ton gravier? Moi je n'en ai pas mis et mes plantes ne se sont jamais mal portées à cause de ça... après faut dire que mes crevettes nécessitent 25% de changement d'eau par semaine donc l'eau bien renouvelée aide les plantes. Et puis quand j'ai lu que si on mettait un sol nutritif il faut souvent refaire le bac au bout d'un an et demi ça m'a calmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:57

Pour ma part, c'était Goldfish.fr. J'étais prévenu d'un délai de 4 à 12 jours par rapport à des prix pas en stock et les plantes qu'ils n'envoient que les lundis, mardi et mercredi. C'est juste que je suis trop impatiente, mais ce n'est pas nouveau honteux

Pour l'aqua, j'ai des milliards d'idées et en plus je bosse pas demain après midi (juste le véto à 14h30). Ca va être la fête chanteur Je ferai un nouveau post pour vous présenter le bac bien sur !!

S'il n'est pas complet, je fais un scandale ! bang

Pour les graviers, comme j'ai du substrat, je risque pas de les sortir et en plus j'imagine pas les pauvres crevettes crazy . J'ai un syphon avec cloche acheté à jardi*** pour 3,95 euros et j'en suis très satisfaite. En plus ça permet de faire les changements d'eau rapidement. Le plus long est la contempation wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:10

baby_coeur a écrit:
Pour ma part, c'était Goldfish.fr. J'étais prévenu d'un délai de 4 à 12 jours par rapport à des prix pas en stock et les plantes qu'ils n'envoient que les lundis, mardi et mercredi. C'est juste que je suis trop impatiente, mais ce n'est pas nouveau honteux

Pour l'aqua, j'ai des milliards d'idées et en plus je bosse pas demain après midi (juste le véto à 14h30). Ca va être la fête chanteur Je ferai un nouveau post pour vous présenter le bac bien sur !!

S'il n'est pas complet, je fais un scandale ! bang

Pour les graviers, comme j'ai du substrat, je risque pas de les sortir et en plus j'imagine pas les pauvres crevettes crazy . J'ai un syphon avec cloche acheté à jardi*** pour 3,95 euros et j'en suis très satisfaite. En plus ça permet de faire les changements d'eau rapidement. Le plus long est la contempation wink
J'ai la même cloche que toi je pense (embout bleu?) elle vide 15L d'eau (pour mon de 50L) en 3 minutes haha pratique!
Pour vos plantes, je vais redonner l'adresse du gars de eBay chez qui je me fournis, qui est super, qui accepte les chèques, qui donne toujours des plantes cadeaux ou presque et qui est vraiment pas cher comparé au arnaqueurs du commerce haha le voici:

http://stores.ebay.fr/kraut67000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:14

Oui oui, c'est bien la même et moi je la trouve parfaite. Et surtout pas besoin d'aspirer et de risquer de boire de l'eau d'aqua vomi

Pour les plantes, j'ai déjà pris du coup mais je verrai s'il me manque quelque chose.

Pour mon 30L, il est blindé. Mon hygrophila (je crois que c'est ce nom) a hyper bien poussé et du coup je la bouture pour la mettre dans le 10L. C'est top comme plante et le poisson adore se reposer dessus et les crevettes aiment bien regarder ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:54

rikabetta a écrit:
Le gravier est fourni avec ou pas?

Alors moi pour mon quartz hawaï, je l'ai rincé sous l'eau très très chaude du robinet jusqu'à il ne relâche aucun saleté ou presque (l'eau est devenue bien sombre quand même haha ). Je le mets dans une grosse casserole, je roule mes mains dedans pour remuer le quartz, je vire l'eau, je reremplis, je me crame les mains mais au moins au bout d'un moment l'eau est propre! Et je finis par mettre de l'eau froide sinon le quartz conserve la chaleur et la relâche dans le bac haha

Tu vas utilise un sol nutritif sous ton gravier? Moi je n'en ai pas mis et mes plantes ne se sont jamais mal portées à cause de ça... après faut dire que mes crevettes nécessitent 25% de changement d'eau par semaine donc l'eau bien renouvelée aide les plantes. Et puis quand j'ai lu que si on mettait un sol nutritif il faut souvent refaire le bac au bout d'un an et demi ça m'a calmé scratch

Non le gravier n'est pas fourni je l'achète a part, je vais prendre du quartz noir, et je ne met pas de sol nutritif.

Merci pour ton astuce je vais m'arranger, je veux pas me bruler moi haha

Et c'est quoi la marque de votre syphon ? (c'est bien ce qui sert a vider/remplir/nettoyer l'aquarium ? )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:34

Tu peux vider l'aquarium, pas le remplir, pour pouvoir le remplir il faudrait siphonner par exe ta réserve d'eau qui serait placée plus haut que le bac, pas trop possible! Donc là tu place un sceau plus bas que ton bac, tu siphonnes avec la poire, et si tu veux en profiter occasionnellement pour siphonner ton quartz tu peux approcher la cloche de ce dernier c'est vraiment pratique! C'est un siphon Jardiland:
http://static2.jardiland.com/back-office/photos/7599-siphon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:37

D'accord merci !

'Benjamin' de zone aqua ne m'a toujours rien répondu pour l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:41

Comme par hasard le facteur est passé à 11h08 et je suis rentrée à 12h. J'ai plus qu'à y aller demain matin bang grr gun scie Boulet c Evil or Very Mad flinguer désespoir sob

J'espère que ça va aller pour les plantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:42

Babycoeur pour tes plantes pas de souci mois j'en avais commandé sur aquascape boutique, elles ont mis 3 jours à arrivées et en général ils les humectent vraiment beaucoup et elles ne sont pas dépéries!

Toutouille désolé pour ton bac, j'espère qu'ils te répondront vite faut pas abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:01

aaah les boules baby coeur !!

J'ai parlé trop vite, ils viennent de m'envoyer un mail : il m'envois l'éclairage sous 24H ! ouuuuf je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:19

Ah super!!!! Ouf ils te croient et te demande pas de renvoyer le tout super, poste-nous des photos rapidement même si je pense que ta lumière devrait du coup arriver mardi environ smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:29

Oui ils ont pas l'air ch!#nt ! Le service client est sympa en tout cas.
Oui je pense recevoir le colis lundi surement.

Je mettrais des photos dès que je l'ai mis en eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:31

yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:11

Ah bonne nouvelle ! Ouf ! Qui sait, tu l'auras peut-être demain ?

Comme ça on fera notre aqua en même temps !!

Ca va être long d'attendre jusqu'à demain, je vais encore passé une nuit à me poser des tas de questions de comment je vais tout mettre et tout ça. Et surtout que je vais me taper la queue à la poste avec mon fils de 4 ans, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:57

Bonsoir !

J'ai acheté 3L de quartz, c'est suffisant pour mon 30L ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:58

Hum moi je pense que ça va être limite scratch j'en avais mis environ 4L pour mon 16L donc pour un 30L, pour avoir un sol de 3 bon centimètres, je dirais qu'il faut plutôt 6 L smile

Mais cela dit fouille sur internet il existe un calculateur selon la surface de ton bac et la hauteur de sol voulue pour te dire en quartz ou sable combien de litres il te faut!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-