Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:24

elfi28 a écrit:
Pour le chauffage on conseille 1 w par litre .... Donc pour un 30 l il faut minimum un 30 w sinon tu n'arrives pas à chauffer ..... Le newattino 10 w c'est ok pour un 10 l .... Sinon pas sûr qu'en plein hiver tu arrives aux 25 degrés ....
J'ai un Newattino dans 16L je t'assure qu'il chauffe l'eau à 25°C smile on peut l'utiliser jusqu'à 20L, toutefois en effet pour 30L c'est limite désolé j n'y ai plus pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:35

Alors pour le chauffage celui que j'ai vu c'est un 50W c'est bien, ou trop ?

Baby coeur : merci pour le lien ! Non pas spécialement 30L je ne vais pas le compartimenter, mais je ne veux pas un mini aqua en faite, c'est psychologique chez moi je veux toujours plus grand pour mes bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:55

Et bien moi j'avais un 25 W pour mon 30 l et je n'arrivais pas a faire monter ma température, j'ai dû prendre un 50 W thermostaté.... Mais c'est vrai que l'aquarium est à la cave du coup la température de la pièce avoisine les 15 degrés.....
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:29

La vache, les FDP pour l'aqua c'est fou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:33

Ah oui?? Sur quel site déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:42

poisson d'or, 20e de fdp, mais je suis en train de regarder en magasin près de chez moi, l'aqua est a 110e donc c'est qd meme moins cher de le prendre en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:52

Cela dit poisson d'or ils se gavent en fdp! Essaye zone-aquatique.fr, zooplus.fr, aquascape-boutique.fr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:45

Merci je ne connaissais pas le dernier, et j'avais pas pensé a regarder sur le premier ^^
Mais soit il n'y a pas ce que je veux, soit c'est plus cher.
Donc je vais surement opter pour les FDP élevé...

Et pour les plantes achetés en ligne, ca risque rien ? elles sont bien conservés/envoyés ?

Et encore une question : Vous me conseillez quoi comme matériel pour aspiré les saletés/faire les changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:36

Perso je commande chez floraquatic, ils ont un bon panel de choix.
En général il y'a pas de risque, évite de laisser ton colis au dépot et ça ira.

Une épuisette et une casserole? Sérieusement pour un bac relativement petit tu n'as pas besoin de te ruiner en équipement. =)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:46

Aquascape c'est le site le plus rapide et sérieux que je connaisse je pense. Mes plantes, Glossostigma, sont arrivées en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:01

Oki merci de vais aller voir floraquatic !

J'avais repéré la cloche de nettoyage 'Aqua Ex 20-45 cm' c'est utile ou pas du coup ?

Sinon pour récapitulé, je prévois :
- L'aqua dennerle nanocube 30L
- Chauffage JÄGER de 50W
- Cloche de nettoyage cité plus haut
- Aimant de nettoyage
- epuisette
- test PH
- test NO2
- substrat

Pour les plantes :
- ceratophillum demersum
- Anubias nana
- Elodea Densa
- Chladophora
- Eleocharis Parvula


Voilà, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:07

Pour l'eleocharis parvula, ça nécessite quand même un bon éclairage et un substrat, les plantes gazonnantes ne sont pas parmis les plus faciles.
Pour l'aimant je vois pas trop l'intérêt. Un test Gh serais pas mal aussi.
Voila voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:09

Ok merci de ton avis !

Il y a quoi qui pourrait remplacer l'eleocharis parvula mais qui y ressemble ? En faite j'aime bien l'aspect 'herbe' j'ai une idée déco dans ma tête lol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:14

Kiwi a écrit:
Pour l'eleocharis parvula, ça nécessite quand même un bon éclairage et un substrat, les plantes gazonnantes ne sont pas parmis les plus faciles.
Pour l'aimant je vois pas trop l'intérêt. Un test Gh serais pas mal aussi.
Voila voila =)

+1 avec toi!! Et évite l'aimant, piège piège piège, moi j'ai jamais réussi à me servir du miens sans faire de rayures, d'infimes particules doivent se coincer entre l'aimant et la vitre et là tu pleures.. pour nettoyer les vitres, prends du perlon, ça retient bien les saletés et tu eux aussi t'en servir comme masse filtrante smile ou alors une raclette plastique à vitre (4 euros environ)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:15

Ah ok bah je vais abandonner l'aimant alors ^^
Par contre c'est quoi du perlon, et on en trouve ou ? Je ne connais pas.

Pour la nourriture, niveau grannulés, lesquels sont recommandés ?

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:35

Le perlon, ou ouate synthétique:
http://www.zone-aquatique.com/Ouate_blanche_-_100_g-p10377.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:41

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:17

Grace a baby coeur, je viens de voir un aqua moins cher et où j'ai pas de FDP ^^

celui ci :

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Produit_12344

J'aimerais quand meme avoir l'avis général, est ce qu'il convient ? l'éclairage me parait fort, ca ne gêne pas les betta ?


Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:57

Quelqu'un aurait un avis sur cet aquarium ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:04

Un éclairage fort n'est pas génant si tu l'attenue (via des plantes de surface par exemple). Pour les gazonnante, mousse et fougère de java malheureusement y'a pas beaucoup de choix dans les plantes faciles, voir pour différentes mousses sinon (le site partenaire va en proposer d'après ce que j'ai lu).
Après l'eleocharis (tu as même l'eleocharis sp mini que je trouve superbe (et qui est normalement moins gourmande) si tu prends du 1w/L et que tu t'en occupe bien ça passe très bien mais bon faut souvent racheter un éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:20

Ah oui l'eleocharis a l'air mignonne je viens d'aller voir !
Je pense que je passerais ma commande la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:32

Petit conseil, essaye de prendre du temps pour vraiment être sure de ce que tu veux, j'ai du commander 2-3 fois chez le même site tout simplement car je ne connaissais pas telle ou telle plante avant. Du coup plus de frais de port pour rien. La par exemple j'ai envie de commander des pierres de dragon (je viens de découvrir) mais vu que j'ai pas envie de repayer les frais de port je vais devoir attendre.
Pose toi les questions suivantes:
Ais-je besoin d'une souche? Si oui quel type? Quelle taille? (il y'en a énormément de différentes)
Ais-je besoin de pierre naturelles? Lesquelles? Combien de kg?
Combien d'espèce de plante différente je veux? Ais-je suffisamment de plante à croissance rapides? Comment je vais les agencé?
Mon aqua possède-t'-il suffisamment de cachette?
...

Perso je regrette de ne pas m'en être demandé assez avant. Hésite pas à faire un dessin de l'aqua de tes rêves et essaye de le prendre en compte dans ta commande.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:22

J'ai deja fais un petit croquis de l'implantation de mon aqua Very Happy
Je regarde encore un peu les plantes surtt, et ce week end je vais aller en jardinerie pou voir 'en vrai'

merci pr les astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:33

Toutouille je sais plus si je t'ai indiqué un vendeur eBay si comme moi tu as un budget serré pour les plantes hors de prix en animalerie (tu peux payer par Paypal ou par chèque smile ):

http://stores.ebay.fr/kraut67000

Pour les pierres Kiwi je sais pas si tu connais le site Aquascape-boutique.fr, j'ai commandé mes roches chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:37

Merci pour le lien ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-