Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:34

Pour les plantes oui, je pense que dans un récipient transparent sous ta lampe ça peut le faire en attendant mais pas trop longtemps quand même wink

C'est quoi tes plantes ?

Pour la température lors des changements d'eau, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:36

Pour les plantes je suis resté dans le basic : Elodea densa, Ceratophillum demersum, chladophora, anubia nana, mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:40

Pas de soucis alors pour les mettre dans un récipient transparent sous ta lampe. Ces plantes non pas besoin de substrat. wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:11

Je suis en train de me demander, si ca serait pas plus simple si j'achetais directement ce filtre :

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html

car le mien que je dois renvoyer c'est a mes frais, et il ne me parait pas fiable.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:17

C'est le filtre que j'ai et il est très bien. Tu peux diriger la sortie d'eau de gauche à droite et l'orienter de haut en bas.

Je le conseille. En plus, il prend vraiment pas de place et se voit à peine. C'est celui que j'ai dans mon 10L wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:30

Bon c'est commandé ! Je le receverais plus vite en plus. Et je renverrais l'autre plus tard, comme ca j'aurais un filtre de rechange si jamais j'ai un soucis un jour ou si je veux un 2em aqua tire-langue


Pour mes racines, vous pensez que je peux les faire rebouillir/ les laisser dans un seau d'eau pour qu'elle restent au fond du bac la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:39

Je trouve pas ça normal que tu paies le retour. Goldfish a payé le retour pour ma lampe. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir ce qu'ils fabriquent scratch

Pour les racines, je te dirai oui, mais je ne suis pas sûre. Après je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas les faire rebouillir huh
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:47

Je paie le retour car j'ai dépassé le délais de garantie zone aqua (il aurait fallu que je vérifie dès que j'ai recu l'aquarium si tout fonctionnait en faite)

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:34

Ah dommage sad

En tout cas, le filtre est vraiment top, tu verras. Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment on règle le débit scratch

Faut dire que je suis blonde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:10

ben par exemple, selon les volumes que tu as à changer, si tu as 0,5 ou 1L ou 2L à changer, tu vide ce volume là et ensuite tu mets la nouvelle eau dans une bouteille que tu laisse "tremper" dans ton bac pour qu'elle prenne la meme température, comme lors des acclimatations
Ou alors si plus de volume, ben tu as un gros récipient ailleurs qui est lui meme équipé d'un chauffage à la meme température que celle que tu souhaiten wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 13:16

Ah ouai c'est compliqué quand même en ayant un gros volume alors.
En mettant la nouvelle eau a coté d'un chauffage, ca peut etre pas mal aussi non ? comme ca il y a que quelque degré de différence ensuite.

J'ai fais re-bouillir mes racines, elles ont dégagés encore des tanins ! J’espère que cette fois ca ira...


Le filtre m'est déjà envoyé, j'espere l'avoir jeudi.

Par contre, j'ai fais le virement a Mr plante d'ebay, il l'a recu samedi, et depuis je n'ai pas de nouvelle, je l'ai relancé pour qu'il me tienne au courant, mais toujours pas de signe de vie de sa part... hum
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:52

Concernant le vendeur eBay ça ne lui ressemble pas u tout, tu as bien envoyé le message sur son ebay? Moi je paye toujours par chèque donc je ne peux pas vraiment dire ce qu'il en est pour les virements mais en tous cas moi il me prépare toujours la commande le jour où il reçoit le chèque, et il poste les plantes le lundi en général pour qu'elles ne restent pas à la poste le week-end. Je serais toi je m'en ferais pas, il est honnête, en 10 commandes environ j'ai jamais un seul souci avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 16:59

baby_coeur a écrit:
Ah dommage sad

En tout cas, le filtre est vraiment top, tu verras. Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment on règle le débit scratch

Faut dire que je suis blonde mdr

Sur le dessus du filtre, tu as une petite molette ronde que tu peux tourner d'un demi tour (en fait elle tourne complètement mais le réglage doit sans doute se faire sur un demi tour). Il y a 2 repères sur cette molette, une grande flèche et une petite; suivant le débit que tu souhaites (flèches à diriger vers la buse de sortie, à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:17

rikabetta a écrit:
Concernant le vendeur eBay ça ne lui ressemble pas du tout, tu as bien envoyé le message sur son ebay? Moi je paye toujours par chèque donc je ne peux pas vraiment dire ce qu'il en est pour les virements mais en tous cas moi il me prépare toujours la commande le jour où il reçoit le chèque, et il poste les plantes le lundi en général pour qu'elles ne restent pas à la poste le week-end. Je serais toi je m'en ferais pas, il est honnête, en 10 commandes environ j'ai jamais un seul souci avec lui.

Bah je suis pas 'inquiète' car il est très bien noté et toi aussi tu me dis que des bonnes choses de lui, mais je me pose des questions quoi. Et oui c'est bien sur son ebay que je lui répond.

J'attends, je fais que ça en ce moment de toute façon hum
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:34

Désolé, je comprends à quel point c'est frustrant d'attendre d'enfin avoir un bac lancé et viable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:22

Steph : Merci beaucoup wink

C'est vrai que tu es hyper chanceuse avec cet aquarium confus
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 13:48

C'est bon il m'a envoyé un mail a 00H disant que c'était expédié.
Je le recevrais peut etre demain en meme temps que le filtre du coup
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:54

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:19

Ah cool. Ce qui fait que tu aurais tout pour faire ton aqua ce week end. Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:42

J'ai bien recu le filtre hier, j'ai essayé de le 'coller' mais il n'y a qu'un coté qui adhère, l'autre ne touche pas la paroi de l'aquarium... j'en ai marre...

Sinon pour les plantes, je dois les nettoyer avant de les mettre dans le bac ? Si oui, comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:51

Tu peux les désinfecter en suivant la procédure suivante
Les différentes utilisations du permanganate potassium :


- Lutter contre les cyanobactéries
- Désinfecter les plantes aquatiques
- Désinfecter le matériel: épuisettes, ciseaux, racloirs, mais aussi les bacs etc..
- Il est efficace contre certaines maladies ou parasites unicellulaires (costia, chilodonella, columnaris, la gyrodactylose..)
- Détruire les algues présentes sur les plantes aquatiques


Le dosage pour la désinfection des plantes :

Pour 1g de permanganate de potassium, il faut le dissoudre dans 1 litre d'eau, vous pouvez prendre une bouteille d'eau avec son bouchon cela fera très bien l'affaire.
Mélanger le permanganate de potassium à l'eau, puis fermer le bouchon et secouer énergiquement pour bien le dissoudre.
De ces 1 litres de solution prenez 5 ml que vous ajouterez à 1 litre d'eau. (soit 2 litres = 10ml)

La solution est prête, vous pouvez maintenant laissez tremper vos plantes pendant environ 30 minutes. ( les racines risquent de devenir bleues, pas d'inquiétude, cela part avec le temps)
Rincez soigneusement les plantes à l'eau clair, avant de les introduire.

Vous pouvez conserver votre solution de permanganate de potassium de 1 litre dans un endroit à l'abri de la lumière environ 1-2 mois, passé ce délai la solution perd de son effet)

Source :

- wikipedia
- infodiscus.com
- fangygoldfish

(Merci Jeff =) )

Cela peut permettre d'éviter des pourritures.
Pour ton filtre il tient quand même? =s
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 09:54

Euh mais tu as une malédiction ou quoi sérieux?? hum hum tu as pris un filtre d'angle Dennerle? Les deux côté ne touchent pas??

Pour les plantes il faut par précaution les laisser tremper plusieurs heures dans de l'eau pour au cas où que les traces d'engrais éventuelles s'en aillent, en changeant plusieurs fois l'eau smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:28

Merci pour vos conseils !!

Pour le filtre c'est bien celui d'angle de dennerle, non mais je commence a désespérer... Mon copain regarde ca ce soir moi j'ai laissé tomber...

Par contre, bonne nouvelle, mes racines coulent.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:35

Ok, pour les ventouses on m'avait donné une technique, quelques secondes dans de l'eau bouillante et ensuite elle collent mieux! Mais je précise au cas où que les ventouses surtout pas le filtre tu pourrais déformer le plastique et là tu es foutue hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 EmptyVen 07 Déc 2012, 10:54

Etonnant ton histoire de filtre scratch

As-tu essayé de "coller" individuellement (ou chaque côté du filtre, à leur tour) les ventouses sur une vitre, histoire de voir si ça vient bien de celles-ci?
Si elles "collent", ça viendrait plutôt d'un mauvais positionnement du filtre dans l'angle.

Voilà comment j'ai fait pour installer le mien:

D'abord, j'ai collé à l'arrière du filtre en haut et en bas, les 2 mousses rectangulaires noires qui servent à boucher l'espace entre le filtre et l'angle de l'aquarium (collé en angle et non à plat).
Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 157610
Pour installer le filtre, j'ai ensuite positionné celui-ci de façon à ce que l'angle des mousses coïncident avec l'angle de l'aquarium, puis j'ai appuyé sur le filtre (en direction de l'angle et non vers une des parois) pour compresser les mousses, ce qui permet par la même occasion de "coller" les ventouses de chaque côté.
Et le tour est joué... smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-