Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:02

Je n'étais pas là ce week-end donc je n'ai pas pu refaire de changement d'eau mais j'en referai un demain matin. En tout cas, à mon retour aujourd'hui, l'aquarium est toujours aussi propre ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:57

Parfait hihi
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:49

Super pour la cyano ! wink
Tu devrais tenir un journal de bord de tous tes aquariums, quand on voit toutes les actualités que tu nous offres ! haha
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 08:13

Petite-rockeuse a écrit:
Tu devrais tenir un journal de bord de tous tes aquariums, quand on voit toutes les actualités que tu nous offres ! haha

Lol, pas faux... Mais je me dis toujours que mon expérience peut servir à d'autres donc je partage mon vécu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:41

Évidemment, ça peut aider des tonnes de gens, le forum est vraiment parfait pour ça. Si un jour j'ai de la cyano, je saurai quoi faire (j'en ai déjà eu et ça aurait été plus simple que je fasse comme toi plutôt que de m'acharner dessus et risquer des nitrites). Avec toutes tes "aventures" en terme de poisson et tes expériences en 10L, tu as des anecdotes à revendre ! Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:26

Depuis mes dernières photos, le nénuphar banane est mort... Du coup, il reste la racine avec l'anubia dessus et la fougère de Java derrière.
J'ai des envies de changement sur cet aquarium, qui ne me plaît plus vraiment tel qu'il est... Mais je ne sais pas quoi faire dedans... Je viens donc voir si vous avez des idées ?? Sachant que j'aimerais garder la racine et que je ne peux pas la placer différemment de la façon dont elle est placée là vu sa taille...

J'attends vos idées imaginatives. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:48

Moi je mettrai une plante haute qui ne prend pas trop de place en largeur.

Pourquoi pas de la vallisneria ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 06:51

Et tu la mettrais où ? A la place de la fougère de Java ?
Je me demandais si mettre une pierre style pierre d'aquascaping claire en hauteur derrière la racine pourrait être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:23

Moi j'adhère complètement à l'idée de la pierre Tropy je trouve que ça te transforme un bac bravo 
J'en possède dans le bac de Lady ainsi que ds celui d'Ange (depuis peu) et franchement ça a de la gueule moi je dis hihi 
A toi de savoir la mettre en valeur ensuite wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:44

Pour te conseiller au mieux, il nous faudrait une photo d'aujourd'hui.

Moi j'aurai mis la vallisneria devant le filtre mais l'idée de la pierre est top aussi.

Mais as-tu assez de place ? Un 10L, ça se remplit tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:06

Dès que l'aquarium s'allume à 12h, je prends une photo et je vous la poste !

Pour mettre la vallisneria devant le filtre, c'est compliqué... La racine est en diagonale dans l'aqua et arrive quasiment sous le filtre.
Pour la pierre, il en faudrait effectivement une relativement fine et en hauteur pour avoir l'effet que je veux...

Je viens de réaliser que mon copain a des pierres... Du grès rose ramassé en Bretagne. Il en a mis dans son aqua... Voici ce que j'ai à ma disposition (la règle fait 30 cm et les pierres sont toutes assez fines : entre 1,5 et 4 cm d'épaisseur) :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 2013-012

Si j'en choisis une et que je la fais bien bouillir, ça le fait d'après vous ? Sachant que comme je l'ai dit, mon copain en a une dans son aqua et ça n'a pas l'air de poser problème pour les paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:15

Sympa tes pierres.wink 

Je crois que pour voir si c'est pas calcaire, il faut mettre du vinaigre dessus. Et ça fait ou pas de la mousse, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Désolée, je te donne une moitié d'info... honteux 

Le fait de les faire bouillir ça t'évitera de ramener des saletés dans le bac. Après il faudra essayer la pierre qui te conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:22

Oui, je crois que si ça mousse, c'est qu'il y a du calcaire.

Je mettrais bien celle en bas à droite dans mon aqua. Mais je ne sais pas trop comment...

Bon, je vais attendre qu'il soit 12h, pour pouvoir vous mettre une photo et avoir vos avis. Sachant que samedi je vais en jardinerie/animalerie donc si besoin, je pourrai acheter des plantes. :D
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:23

Moi j'en mettrai deux : une grande et une petite et je jouerais sur les formes et les couleurs wink
Tiens, voilà un exemple pour t'illustrer ce dont je parle :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Img_0510


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:25

Moi aussi j'aime bien celle en bas à droite, Very Happy 

Par contre, elle va pas être trop large ?

Pour la faire tenir il faut que tu aies une bonne épaisseur de gravier.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:26

En fait, tout le problème vient de ma racine... Elle prend pas mal de place... Mais en même temps, l'anubia dessus est tellement belle que je ne veux pas l'enlever !!
Je vous mettrai les photos, ça sera plus simple pour vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:29

Et tu pourrais pas la couper la racine ? honteux 

Comme ça tu gardes un bout où il y a l'anubia. huh 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:29

baby_coeur a écrit:
Sympa tes pierres.wink 

Je crois que pour voir si c'est pas calcaire, il faut mettre du vinaigre dessus. Et ça fait ou pas de la mousse, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Désolée, je te donne une moitié d'info... honteux 
HS: Le calcaire est dissout par l'acide et la réaction chimique forme de l'H20 et du CO2 (comme dans l'eau gazeuse) d'où les petites bulles
Si la pierre est calcaire elle "moussera" bien en présence de vinaigre  Wink


Dernière édition par Yaken le Jeu 22 Aoû 2013, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:30

Ah merci, j'avais un doute alors je voulais pas induire en erreur. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:32

baby_coeur a écrit:
Ah merci, j'avais un doute alors je voulais pas induire en erreur. wink 
Avec plaisir smile 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:57

Bon, je n'ai pas résisté, j'ai allumé 5 minutes, le temps de prendre quelques photos vite fait.
Désolée pour la piètre qualité, j'ai pris avec mon téléphone... Je me suis arrangée pour qu'on voie à peu près tout le nécessaire.

Vue d'ensemble :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Dsc_0010

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Dsc_0012

Et voilà où arrive la racine du côté du filtre (vue d'en haut, puis vue du côté, avec monsieur poisson qui vient surveiller) :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Dsc_0011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:01

Ah oui en effet il ne te reste pas grand chose niveau plante et tu n'auras sans doute pas la place de rajouter deux pierres...
Bah une suffira largement alors rire A toi de tester différents endroits et de choisir le meilleur wink 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:04

Et si je changeais le filtre de coin, pour le mettre au fond à droite, en virant la fougère de Java ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:16

Moi je ne toucherais rien. Je trouve que tes plantes sont très bien "imbriquées" comme ça, l'une ds l'autre.
En revanche tu peux très bien cacher ton filtre avec une grosse pierre posée ds le sens de la hauteur (un peu comme la photo que je t'ai posté du bac de Lady) wink 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:04

Momo Star a écrit:
Moi je ne toucherais rien. Je trouve que tes plantes sont très bien "imbriquées" comme ça, l'une ds l'autre. 
Ah ? Je trouve justement que c'est ce qui ne va pas... Tout est sur la droite de l'aquarium. Je trouve qu'il manque des éléments à gauche... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Un petit 20 litres pour mon nouvel habitant
» Nouvel aquarium pour mon betta
» Mon nouvel aqua pour mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-