Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:00

Betta très beau coeur
Sinon, tu as trouvé ou ta racine, parc que j'ai un 10L Dennerle aussi et y'a pas beaucoup de racine qui rentrent hum
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:56

Je l'avais eue chez Truffaut, avec l'anubia déjà dessus. Pas trop cher en plus. 10 euros si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:28

Bon bah c'est raté, j'ai aucun truffaut vers chez moi hum
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:24

Tu peux trouver des racines chez Botanic ou Jardiland smile

Très jolies les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 07:19

rikabetta a écrit:
Très jolies les photos!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 10:43

Ton aquarium est une vraie mini-jungle, c'est trop joli ! j'aime Les plantes sont ultra bien disposées, c'est dingue.
Et ton Cupidon est superbe en plus.
J'aime beaucoup ta vidéo, elle m'a fait sourire, c'est trop marrant ! hihi
J'adore comme Cupidon attaque la planorbe, fait un tour *l'air de rien* puis tac, il revient ! haha

Bamboo qui aimerait te dire que tu t'occupes trop de tes poissons, j'ai l'impression ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 13:55

Petite-rockeuse a écrit:
Ton aquarium est une vraie mini-jungle, c'est trop joli ! j'aime Les plantes sont ultra bien disposées, c'est dingue.
Et ton Cupidon est superbe en plus.

Merci pour mon chéri qui a imaginé le bac. Il est justement un peu trop touffu à mon goût mais bon...
Et merci pour Cupidon. Il était encore plus beau avant que je ne sois obligée de lui couper les nageoires mais il est très bien comme ça aussi (son anale un peu "frisée" devant me chagrine mais pas grave). Et il m'en a fait voir, ce poisson !!!

Petite-rockeuse a écrit:
J'aime beaucoup ta vidéo, elle m'a fait sourire, c'est trop marrant ! hihi
J'adore comme Cupidon attaque la planorbe, fait un tour *l'air de rien* puis tac, il revient ! haha

Bamboo qui aimerait te dire que tu t'occupes trop de tes poissons, j'ai l'impression ! mdr

Oui, Bambou est ultra jalouse dès que je m'occupe de mes poissons, que ce soit pour leur donner à manger, les faire parader, changer l'eau. Je ne peux pas me mettre devant un aquarium pour le regarder sans qu'elle arrive en miaulant. haha
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:40

Ah oui la découpe de nageoire a fait pareil chez Polochon, ça frisouille mais bon... bah
Elle est trop mimie ta Bambou ! amor
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Nid de bulles
Nid de bulles
Catherine B.

Date d'inscription : 12/02/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:00

Cupidon est très beau et ton bac rend vraiment bien, beau boulot amor
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 17:03

Une nouvelle photo du bac et de ses deux habitants (c'était pas voulu qu'on voie la planorbe sur la photo mais puisqu'elle est là mdr ). J'en ai eu marre de l'egeria qui ne restait pas en place et qui n'était pas très belle. Du coup, lors du dernier changement d'eau, je l'ai enlevée et j'ai décalé la fougère de Java plus devant le filtre.
Par contre, mon nénuphar banane fait la tête. Je crois que je vais l'enlever et aller en racheter un...

J'ai des cyanobactéries depuis environ deux semaines. A force de les aspirer à chaque fois que j'en vois + à chaque changement d'eau (1 fois par semaine), ça diminue petit à petit. Mais c'est casse-pieds parce qu'elles se concentrent sur le gravier donc c'est pas simple à nettoyer (les graviers sont comme collés ensemble et du coup, ça bouche mon tuyau). Enfin là sur la photo y'en a pas, j'ai fait le changement d'eau hier donc l'appart de Cupidon est tout propre.

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 10:25

Quelques nouvelles du bac de Cupidon.
J'ai commencé un black-out ce matin en raison de la présence de cyanobactéries. Elles n'étaient pas très nombreuses mais je n'arrivais pas à m'en débarrasser, même en enlevant tout ce que je voyais chaque jour. C'est surtout ce qu'il y avait sur la racine (que je ne peux pas trop sortir sans tout défaire) que je n'arrivais pas à avoir. Du coup, j'ai remis Cupidon dans un 3L le temps de faire un black-out...
Monsieur est donc dans un 3L depuis ce matin et je peux vous dire qu'il fait la tête le pauvre. Sad Surtout que c'est le premier de mes poissons à avoir eu un 10L parce que je le voyais clairement à l'étroit dans son Marina Kit. Enfin... Ce n'est que pour 3/4 jours. D'ailleurs, je ne sais pas encore jusqu'à quand je laisse l'aquarium dans le noir. Jeudi matin ou vendredi matin ? D'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:30

Je dirais vendredi pour plus de sécurité même si ça devrait être efficace d'ici jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:30

+1 pareil, vendredi

à moins que ton poisson supporte vraiment mal le 3L
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:47

Ok, merci pour votre avis les filles. C'est plus ou moins ce que je comptais faire. Le seul truc qui m'embête c'est que je pars en week-end vendredi midi donc j'espère ne pas avoir de souci vendredi matin avec l'aqua. Mais normalement, y'a pas de raison. On est d'accord que je refais un changement d'eau vendredi du coup ?

baby_coeur, Cupidon fait la tronche mais je pense que ça ira jusqu'à vendredi quand même.

J'espère que ce que j'ai mis sur l'aqua suffit à faire un noir complet. J'ai mis un pull noir d'un côté, un tee-shirt marron de l'autre et une serviette de toilette foncée sur l'ensemble.

Edit : monsieur qui fait la tête, posé sur son chauffage

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 2013-020
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:58

Méfie-toi quand même, renseigne-toi, je sais pas si c'est très prudent de couvrir un bac avec des vêtement, faudrait pas que le chauffage craigne quelque chose avec le textile huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 14:38

J'ai enlevé le chauffage du bac pour le mettre dans le 3L et la lampe du bac est débranchée. Et puis j'ai lu à plusieurs endroits de recouvrir avec une nappe en toile cirée ou avec du tissu masquant bien la lumière. Donc pas de danger normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 14:48

Ok super alors bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
topaze423
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/01/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 15:47

J'ai fais un black out sur mon 450 l il y Je l'ai pris sur un a environ 5 semaines. Voilà la procédure post black out que j'ai suivi.
j+4 arrêt black out + changement 50 % d'eau avec siphonnage + nettoyage complet de la pompe
J+6 : Changement 25% d'eau
J+8 : Changement 15 % d'eau

Je n'ai eu aucun soucis dans le bac et depuis il est nickel
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 17:30

Merci topaze pour ton expérience !
Bon, je ne pourrai malheureusement pas faire un changement d'eau à J+6 car je serai à 5h de route de chez moi, mais je vais le faire à J+4 et J+8 alors.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:41

Allez, demain matin, j'enlève tout ce que j'ai mis pour cacher la lumière et je vais enfin pouvoir voir si ça a fonctionné !
Et surtout, mon pauvre Cupidon va pouvoir retrouver sa grande maison qui a l'air de bien lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas
topaze423
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/01/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:08

courage tu tiens le bon bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 08:07

Verdict : plus de cyano et presque plus d'autres algues non plus (je n'en avais déjà pas beaucoup, alors là, c'était un aquarium comme neuf !). J'ai donc suivi les conseils de topaze et ai changé 50 % de l'eau en nettoyant bien le sol et j'ai nettoyé le filtre. Mardi, je rechangerai 20 à 25 % de l'eau, puis je reprendrai mon rythme normal.
Cupidon a donc réintégré son logement tout à l'heure et je peux vous dire qu'il était temps ! Ses nageoires commençaient à s'abîmer à vitesse grand V, chose qui ne s'était plus produite depuis qu'il est dans le 10L. J'ai du coup mis une feuille de catappa dans le 10L et comme je dois partir en week-end ce midi, je ne pouvais de toute façon pas commencé de traitement autre. Donc j'espère que ça ira en mon absence. En tout cas, il avait l'air tout content de retrouver un peu d'espace. Il nageait comme un fou le temps de l'acclimatation pour aller vers le fond de l'aqua...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 11:41

Félicitations ! Je suis contente pour toi et surtout pour ton poisson. bravo

Je te souhaite qu'elle ne revienne plus. wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 13:27

Very Happy C'est bien que cela ait marché ! Ton betta doit être très heureux de retrouver son gite impeccable.


Dernière édition par Earthsong le Sam 30 Mar 2013, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze423
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/01/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:23

cheers je suis bien contente si cela a marché, mais fait bien les autres changement d'eau car les cyanos sont coriaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Un petit 20 litres pour mon nouvel habitant
» Nouvel aquarium pour mon betta
» Mon nouvel aqua pour mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-