Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aquarium pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opaleandme
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2018

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 11:01

Bonjour, je souhaiterai changer mon betta d’aquarium car il est actuellement dans un aquarium cube et j’ai l´impression que ça ne lui convient pas (il fait des allers et retours très rapides sur la largeur de l’aquarium). J’hésite à les changer d’aquarium car tout le monde me dir que le cube est assez grand pour le betta
Je voudrait donc investir dans un 30 litres et ajouter deux petits poissons nettoyeurs.
Est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 11:17

Salut ^^

Quelle est le litrage de ton aquarium actuel ?

Pour les deux nettoyeurs un 30L c'est trop peu, pour un ancistrus il faut au moins 60-80L si mes souvenirs sont bons, pour un pleco il faut plusieurs centaines de litres, voire meme un bassin a l'exterieur. Et les Cory vivent en groupe de 5-6 individus, c'est un peu le cas de tout les autres poissons dit nettoyeurs.

Dans un 30L tu peux mettre un neritina, ou des petites crevettes enplus de ton betta, en esperant qu'il les confonde pas avec son casse croute. J'ai attendu d'avoir plusieurs bettas avant d'acheter des crevettes pour etre sure qu'au moins l'un d'entre eux sera pacifique.

Voila voila, en esperant t'avoir aidé :3
Revenir en haut Aller en bas
Opaleandme
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2018

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 11:21

Pour le moment j’ai un 10L
Okay merci pour ta réponse, je pense acheter des crevettes du coup
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 11:37

10L c'est bien mais 30L c'est mieux :3

Quand j'ai eu mon premier aquarium (j'avais genre 16 ans) je voulais absolument le remplir aussi pax je me disais qu'un poisson petit comme un betta dans un gros 25L c'est un peu dommage.
Je voulais prendre des crevettes aussi mais je me suis retrouvée avec un plakat fighter et c'etait inenvisageable. Au final on se rend vite compte que le betta rentabilise tout les recoins du bac et qu'il remplit tres bien a lui tout seul tout l'espace. Ça m'a meme fait bizarre d'ajouter des crevettes, j'ai eu l'impression que tout ce beau monde etait a l'etroit.

Apres je prend que des plakats pour leur solidité et leur vivacité, les 3/4 du temps ils sont beaucoup plus gros que les HM. Peut etre qu'ils remplissent plus mais je pense pas.

Dis toi aussi que si tu prends des crevettes et qu'un jour t'as un betta qui les mange il faut que t'aies une issue de secour pour tes crevettes ou ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 14:48


C'est très bien de vouloir donner à ton poisson un peu plus d'espace pour se dégourdir les nageoires. Betta S. est un poisson actif si on lui fournit l'environnement adéquat, et je ne mets plus de Betta dans moins de 30 litres, même si je sais bien qu'ils peuvent aussi s'accomoder de beaucoup moins.
Par contre, il vaut mieux que l'aquarium soit aménagé en conséquence, certains Bettas sont stressés par les grands espaces vides, peu représentatifs de leur environnement naturel.
Il vaut donc mieux que la végétation suive lorsqu'on augmente le volume, ce qui contribue aussi à l'équilibre du bac.
Exemple d'un bac de 35 litres :
https://www.betta-forum.net/t41354-35-litres-low-tech
Comme tu peux le constater, ce n'est pas si vide que ça avec la végétation, et de plus, il y a des escargots. Ce Betta occupe bien tout son espace et explore tout l'aquarium.


Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta EmptyDim 07 Jan 2018, 16:02

Sinon les escargots ça nettoient bien.
Bon aprés faut limter le nombre.
J'avais deux planorbes dans un 13 litres, ils nettoyaient bien les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aquarium pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium pour mon betta   Nouvel aquarium pour mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium pour futur betta
» Besoin d'avis sur un nouvel aquarium pour Betta (:
» nouvel aquarium avec plante: attendre pour y mettre betta?
» Nouvel aquarium et premier betta
» Allez go, nouvel aquarium cherche betta de bonne famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-