Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 08:34

Bonjour,

Je viens de récupérer un betta qui était dans un 30 L non chauffé ni filtré.

Je tiens tout de suite à préciser que je ne blâme pas la personne qui me l'a donné ni ne pense qu'il y a maltraitance, que ce soit clair dès maintenant.

Le betta par contre a un gros problème, je suis allée faire tester mon eau en animalerie (je n'étais pas chez moi ce weekend) et elle n'a pas de soucis particulier, mais lui a les nageoires comme collées, quand il nage (je dis bien quand ) on dirait qu'il a le c#l tout coincé, comme s'il bougeait pas du tout ses nageoires.

J'ai également vu des nageoires un peu transparentes, je tente de faire des photos tout à l'heure.

Je l'ai mis dans un pot d'un litre avec un chauffage à 24degrés et une planté flottante.

Il mange bien et se précipite sur la bouffe, mais il donne des coups de nageoires pour venir à la surface , choppe la granule et retombe dans le fond.

Apparemment ça fait des semaines (voire mois) qu'il est comme ça.

Il a eu une pourriture des nageoires soignée mais voilà, là c'est hyper glauque.

Le vendeur m'a dit qu'il devait être vieux et engourdit car bac non chauffé.

Des idées? vous avez déjà eu affaire à ça? huh

Je vous fait les photos dans qq minutes


Dernière édition par kkiiyyaa le Mer 31 Oct 2012, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 09:52

Voilà le ptit poisson mal en point hum

Voilà comment il passe son temps, à moitié bancal
Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Mg3882g
les points blancs c'est des défauts (poc comme j'appelle ça) du verre


Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Mg3885n
Sa nageoire caudale me semble comme paralysée en fait elle ne se déploie pas mais après je n'ai qu'une CT donc je ne sais pas à quoi ressemblent celles des autres bettas.

et du coup parfait, il a voulu nager un peu quand j'ai voulu filmer
https://www.youtube.com/watch?v=1ZK2XhZUC10&feature=youtu.be

Alors je n'ose pas lui mettre un miroir devant ou quoi pour le faire "parader" j'ai peur de le stresser inutilement.

Ha oui je vous ai pas dis mais hier à l'animalerie le vendeur l'a mit dans un des bacs (je n'ai fait aucun commentaire vu qu'il m'aidait mais j'ai trouvé ça un peu léger) et il a voulu bouger un peu mais retombait forcément sur le sol, on l'a pas laissé longtemps car il y avait des crevettes dans le fond et qu'il m'a dit qu'elles allaient l'attaquer. Donc je ne comprends vraiment pas ce qui lui arrive.


Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:02

Oh mon dieu désespoir . Honnêtement je ne saurai que te dire... hum .

Je ne peux pas te conseiller de mettre du sel de guérande et de la catappa, je ne sais pas si ça serait utile.. Désolé pour ton poisson.. eek
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:03

ben je ne sais même pas s'il a une maladie des nageoires ou quoi.

J'ai pensé, vous moquez pas, qu'il a pu avoir un AVC ou chai pas quoi qui lui ait paralysé les nageoires :/



Dernière édition par kkiiyyaa le Mer 31 Oct 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:03

Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:04

merci!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:05

Bonjour,

difficile à dire de quoi souffre ton poisson.

ce que tu peux faire, et c'est valable dans la majorité des cas en cas de problème non identifié clairement, c'est mettre ton poisson an bac ou boite hopital (comme c'est déjà fait) et ajouter une cuillère a café légèrement bombée de gros sel gris (sans additifs) pour 2 litres d'eau et ajouter de la catappa ou bien pour plus d'efficacité un médicament général du commerce type temerol ou esha2000 ou général tonic ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:06

ok, mais je ne comprends pas vu que ça fait déjà des semaines et des semaines apparement qu'il est comme ça

il mange et tout..

je vais tenter le médoc global mais bon :/
le sel je le trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:08

Dans le commerce.. Du simple sel de guérande (non iodé, sans additif).
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:08

si je ne me trompe pas tu avais du euthanasier le tien caridina56 non?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:09

Peut être le mettre dans un contenant plus large et moins haut
pour qu'il aie moins de mal à remonter pour respirer. Comme il a
du mal à aller en surface, il doit lui falloir plus de place pour
y arriver.

J'ai un betta qui fait la même chose. J'ai essayé les traitements mais
ça n'a rien fait. Apparemment il a une tumeur et beaucoup de mal
à se déplacer. J'ai hésiter à l'euthanasier, mais il vient me voir, mange
très bien, et ça fait plusieurs mois qu'il est comme ça.


Dernière édition par Klaus14 le Mer 31 Oct 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:09

MaxBga a écrit:
Dans le commerce.. Du simple sel de guérande (non iodé, sans additif).

ok et quelle quantité par litre? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:12

kkiiyyaa a écrit:
MaxBga a écrit:
Dans le commerce.. Du simple sel de guérande (non iodé, sans additif).

ok et quelle quantité par litre? Confused

"une cuillère a café légèrement bombée de gros sel gris (sans additifs) pour 2 litres d'eau" comme te l'a dit Caridina wink
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:14

MaxBga a écrit:
kkiiyyaa a écrit:
MaxBga a écrit:
Dans le commerce.. Du simple sel de guérande (non iodé, sans additif).

ok et quelle quantité par litre? Confused

"une cuillère a café légèrement bombée de gros sel gris (sans additifs) pour 2 litres d'eau" comme te l'a dit Caridina wink
je m'excuse je n'ai pas fais gaffe eek
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:19

kkiiyyaa a écrit:
si je ne me trompe pas tu avais du euthanasier le tien caridina56 non?

malheureusement oui, il ne pouvait plus nager, je ne pouvais pas décemment le faire vivre dans 1cm d'eau pour le restant de ces jours... il restait sur le coté ne bougait presque pas et sans pouvoir ce tenir droit.

j'ai aussi un autre vieux betta qui est venu de tailande, il coule mais lui reste droit, et il arrive à se tenir appuyé dans sa plante, il nage encore un peu, mange et fais des crottes normalement, alors je le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:23

ok...et on sait pas à quoi est du ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:31

kkiiyyaa a écrit:
ok...et on sait pas à quoi est du ce comportement?

ça peut etre du à un problème interne comme une tumeur. Sinon la vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:33

je vais tenter de savoir son âge ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Bakotaku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/10/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:42

Peut être que sa ne viens pas de la nageoire mais peut être de la vessie natatoire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 13:04

Voici quelques photos qui me font penser qu'il va mal peut être à cause de ses nageoires

qu'en pensez vous?

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Mg3895d.th

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Mg3891.th

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Mg3889.th
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 14:01

pour moi ses nageoire n'ont rien de spécial. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 19:26

Pareil, je ne vois rien de louche sur ses nageoires. En tout cas, on dirait effectivement qu'il est paralysé de quelque part mais difficile de dire d'où et encore plus dur de dire pourquoi il est comme ça.
Pauvre petit père.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 22:44

je pense que c'est un peut de tout, vieux barboteur quoi huh et donc c'est insoignable malheureusement, si non j'ai eu affaire à un PK mâle, en vieillissant il avait du mal à remonter à la surface en trainant sa caudale, pourtant c'est un PK, mais après 2 mois dans cette état il m'a quitté hum
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyMer 31 Oct 2012, 23:15

moi en regardant la vidéo j'ai l'impression que tous ses mouvement sont désordonné comme si il avait eu un avc, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un barboteur mais j'ai eu un scalaire qui c'était éclaté dans la vitre de mon bac en se pourchassant avec un autre et il a eu se même problème, il nageait dans totut les sens sauf normal, par contre j'ai du l'euthanasier car en communautaire un poisson fragille égale repas de noël pour les autres désespoir
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) EmptyJeu 01 Nov 2012, 11:08


est-ce que le stress de l'avoir déplacé et tout causerait ça? il était au chaud et tout, c'est un peu déprimant...

question du coup, qu'est-ce que je fais de la plante qui était dans son petit bocal infirmerie? je la balance ou je la passe sous l'eau et je peux la mettre dans mon autre bac où j'ai un combattant?


Dernière édition par kkiiyyaa le Dim 04 Nov 2012, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)   Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perceval, nouveau depuis hier soir !
» Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :
» Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.
» Betta depuis aujourd'hui
» Mon betta est très mal en point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-