Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 08:36

Mon betta à apparemment les écailles légèrement "décollées" sur son ouïe gauche ?!? A quoi cela peut-il être dû !?

Je vous indique un peu l'histoire qui a précédé.

Vous savez, quand ils se trouvent face à un adversaire potentiel qu'ils décolent leurs ouïes à la perpendiculaire pour l'impressionner.

Bref, depuis quelques temps, vu que mon mâle est un fou sanguinaire qui ne peut être approché par aucune femelle sans qu'il tue tout le monde, s'est vu présenter un miroir pour qu'il ne se fasse pas trop chier... Là a peut être été mon erreur confus

Depuis, il pétait le feu, toujours à défier l'autre. Toujours beau, energique coeur !

Mais hier j'ai eu une peur bleue ! eek Ahhhh ! Il est au fond du bocal et ne bouge pas !!! Je l'ai titillé et il est parti à l'autre bout du bac... Et j'ai remarqué alors ces imperfections sur son ouïe gauche...

Voilà pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Je vais essayer de poster une photo prise hier soir.   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 08:37

J'ai réussi à capturer en mode macro une ou deux images qui vous montreront l'état de mon cher Vanda désespoir
(mon avatar)

Je ne pourrai les charger que ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 09:07

Bonjour
Ton miroir, tu le laisses en continu???
Si c'est le cas, ton poisson est tout simplement épuisé à force de parader.

Pour ce qui est des écailles hérissées, s'il ton poisson s'est trop fatigué à parader, il est forcement plus sensible aux infections bactériennes.
Mais cela peut aussi simplement être un mauvais alignement des écailles... confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 09:23

Ce sont bien les écailles, et non l'opercule qui est soulevé ? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Ben... il a pas l'air épuise :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:01

J'ai retiré le miroir, il était bien en continu.

J'ai testé ce matin comment il réagissait en le remettant, il parade de nouveau mais l'opercule où les écailles sont érissées ne s'ouvre pas ! désespoir

J'ai jeté un oeil sur le forum... pesnez-vous qu'un traitement léger au sel pourrait recinquer mon vanda ?

Citation :
Repos osmotique:

Une concentration faible de sel est utilisée chez certains poissons afin d'alléger le travail d'élimination de liquide (urine) par le coeur et les reins, ainsi le poisson conserve son énergie afin de lutter contre un stress ou une maladie.
D'autre part, le sel est légèrement antiseptique et cicatrisant.
Dans certains cas, le traitement au sel suffit à aider le poisson à guérir d'une maladie.
Dans d'autres cas, le sel est utilisé en appoint pour ses vertus *reposantes*.
Dans ce type d'utilisation à concentration faible, il n'est pas nécessaire de déssaler progressivement, comme dans le premier cas, en utilisation contre les parasites.
Ce traitement au sel à faible concentration est très utilisé chez les Bettas splendens, où il donne généralement de très bons résultats.

1 cuillère à café par 2 litres d'eau.

Voilà les photos : Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Vanda0042ol.th

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Vanda4km
Citation :


Dernière édition par le Jeu 02 Fév 2006, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Que puis-je faire ?   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:03

leviathan a écrit:


Pour ce qui est des écailles hérissées, s'il ton poisson s'est trop fatigué à parader, il est forcement plus sensible aux infections bactériennes.

Si il est effectivement infecté que dois-je faire pour le savoir et comment effectuer un éventuel traitement ? sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:10

Je n'ai jamais vu un cas précisémet comme celui-ci, mais si les écailles sont hérissées, c'est que les tissus dessous sont enflammés, donc il y a probablement une infection, mais impossible de savoir par quel germe.

De toute façon, le sel n'est pas contre-indiqué, c'est une bonne mesure de premier secours.

Ensuite, personellement j'essaierais un bon désinfectant général, dosage selon le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:13

Si j'ai bien compris, il vit avec des femelles ?
Il faut l'isoler pour le traitement (par exemple dans un récipient en plastique de 2 litres flottant dans l'aquarium afin qu'il n'ait pas froid).

Le point de départ de son problème pourrait être une blessure faite par une des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Non non   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:23

Il vit seul, je voulais qu'il vive avec mes deux femelles mais il est trop violent.

Tu parles d'un désinfectant général, tu as une marque, un conseil à me donner ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Une question toute simple   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:38

S'il y avait des germes dans l'eau.... ?

Je viens de nettoyer à fond son bac et mis 4,5L d'eau dedans, j'ai ajouté quelques gouttes d'Aquasafe.

J'y ais ajouté 2,5 cuillers de gros sel de guerande dilué.

Ma question est la suivante, pour réintroduire Vanda dans son bac, puisqu'il est propre, j'ai peur d'y introduire le poisson avec de l'eau qui serait contaminée... confus

Comment faire, si je mes le poisson uniquement cela risque de le stresser... confus

L'eau est trop froide pour l'instant, j'attends qu'elle revienne à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 12:55

De toute façon il y a toujours des germes dans l'eau.
Et le poisson lui-même va ré-introduire des germes, même si tu ne verses pas son "ancienne" eau dans le bac "propre".

Donc, soit le prendre à la main (plus doux qu'une épuisette), soit jeter le plus possible de l'ancienne eau, avant de transférer le poisson.

Comme produits, va voire dans la rubrique "Médicaments", il y a plusieurs suggestions, sinon voir ce qu'ils ont dans ton magasin habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Bon ben merci   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:07

... d'habitude je vais chez Jardiland pour ce qui concerne les poissons...

J'espere que je trouverai qqc. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 13:39

claire a écrit:
Je n'ai jamais vu un cas précisémet comme celui-ci, mais si les écailles sont hérissées, c'est que les tissus dessous sont enflammés, donc il y a probablement une infection, mais impossible de savoir par quel germe.

De toute façon, le sel n'est pas contre-indiqué, c'est une bonne mesure de premier secours.

Ensuite, personellement j'essaierais un bon désinfectant général, dosage selon le mode d'emploi.

+1 pour le traitement.
Claire, penses tu que dans ce cas précis (très près des ouies et du laby) l'application d'éosine aqueuse soit déconseillée?
Elle présente l'avantage de faire cicatriser plus vite, s'il s'agit d'une plaie infectée...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:08

leviathan a écrit:

Claire, penses tu que dans ce cas précis (très près des ouies et du laby) l'application d'éosine aqueuse soit déconseillée?
confus Franchement...aucune idée... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:40

Je l'ai utilisé par le passé pour soiger des plaies légères en application à l'aide d'un coton tige.
Les résultats étaient plûtot bons. Mais, en aucun cas, l'éosine ne soigne l'infection... Comme je l'avais remarquée dans le passé, peut être aide t-elle le poisson à mieux cicatriser...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 14:42

leviathan a écrit:
peut être aide t-elle le poisson à mieux cicatriser...
Oui elle "tanne" la peau; en tout cas les livres d'aquariophilie en parlent pour des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Donc en définitive   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 15:07

Vous me conseillez d'utiliser le sel + un desinfectant à ajouter dans l'eau c'est ça ? speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : EmptyJeu 02 Fév 2006, 15:32

oui, c'est bien cela.
En désinfectant, tu prends un désinfectant général... tu en trouveras des bien dans les marques les plus communes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty
MessageSujet: Re: Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :   Mon béta mâle a une sale tête depuis hier : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta depuis aujourd'hui
» Mâle yeux rentré dans la tête.
» Perceval, nouveau depuis hier soir !
» Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)
» Betta mâle avec 3 femelles - symptomes :-( depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-