Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-April
Nid de bulles
Nid de bulles
Mary-April

Date d'inscription : 30/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 13:51

Hier soir j'ai été un peu prise de cours quand mon ami est revenu avec un betta dans les bras, le bac est cyclé donc ça devrait aller mais j'ai enorméments de questions : pendant la mise en place du cycle j'ai beaucoup d'eau qui s'est évaporée, on m'a conseillé de rajouter de l'eau osmosée. Aucun danger pour notre betta? si non où est ce que je peux en trouver? Pourquoi l'eau s'évapore autant? Autre question: mon filtre est vraiment très très sale, quand est ce que je peux le changer?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 13:58

Pour l'eau, tu peux sans problème rajouter de l'eau reposée 24h ou le must, de la volvic, bien sûr cela dépend de combien de litres tu as besoin. Il n'y aura pas de repercusions si par exemple tu rajoutes 2l dans un aqua de 20l. Si tu ne dois pas remettre beaucoup d'eau par rapport au volume total de ton bac, c'est bon Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Icon_up

EDIT : l'eau osmosée n'a aucun "réel" avantage pour la maintenant des bettas
Revenir en haut Aller en bas
Mary-April
Nid de bulles
Nid de bulles
Mary-April

Date d'inscription : 30/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:06

Je crois que j'ai mal compris comment ça marche...
Est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer ce que je vais devoir faire ? En clair : la si je rajoute de l'eau volvic, le taux de nitrite ne va pas augmenter? Mon aquarium fait 15L et il doit manquer a peu près 1/4 d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:17

Usuk a écrit:
l'eau osmosée n'a aucun "réel" avantage pour la maintenant des bettas
What the fuck ?!? Et bien tu n'as jamais eu d'eau de conduite qui soit dure toi !!
Si je ne coupais pas mon eau avec de l'eau osmosée...
...mes pauvres Bettas nageraient dans du caillou liquide.... fou


Donc, la première chose est de savoir si on dispose d'eau de conduite dure, moyenne ou douce, après il y a des options à choisir.


Citation :
beaucoup d'eau qui s'est évaporée, on m'a conseillé de rajouter de l'eau osmosée. Aucun danger pour notre betta? si non où est ce que je peux en trouver? Pourquoi l'eau s'évapore autant?
Il y a toujours de l'évaporation, mais si l'eau est chauffée, et/ou il n'y a pas de couvercle, le phénomène est amplifié.
De toute manière, un couvercle est nécessaire...les Bettas sont de bons sauteurs...

L'idée de compléter l'eau évaporée est logique, puisque l'eau qui s'évapore laisse les minéraux qu'elle contenait derrière elle, donc dans le bac.
Mais, lorsqu'on fait de toute manière des renouvellements d'eau, cela n'a pas d'importance.

L'eau osmosée n'est pas dangereuse pour un Betta, mais il ne faut pas l'utilise pure, seulement en mélange, selon la dureté de l'eau de conduite.


Citation :
Autre question: mon filtre est vraiment très très sale, quand est ce que je peux le changer?
Tu peux nettoyer la matière filtrante, mais il faut soit en conserver une petite partie "sale", soit ne pas nettoyer "complètement" la matière filtrante, selon ce qui est plus pratique pour toi et selon de quelle matière il s'agit.


Citation :
la si je rajoute de l'eau volvic, le taux de nitrite ne va pas augmenter?
Non. Pourquoi...il n'y a pas de nitrites dans la Volvic.

Citation :
Mon aquarium fait 15L et il doit manquer a peu près 1/4 d'eau.
Et tu prévois de faire un changement d'eau ?
Là tu peux enlever 1/4 puis ajouter 1/2.

Et...mets un couvercle...! hihi

_________________
Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Ven 30 Avr 2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:18

Te casse pas la tête, rajoute l'eau qui manque et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Weeds
Alevin
Alevin
Weeds

Date d'inscription : 12/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:19

Salut,

Je suis pas un grand expert, mais je vais essayer de répondre à certaine de tes questions. L'eau Osmosée ce trouve généralement en animalerie, mais je ne pense pas que tu en est besoin pour ton betta, le mieux et généralement le moins chère c'est de prendre l'eau du robinet et la laisser reposée entre 24h/48h (histoire que le chlore s'évapore) et ensuite tu peu rajouter ton eau dans l'aquarium de ton betta. Question Nitrite, il n'y à pas de danger si tu change que 25% de ton eau.
Pour ce qui est de la Volvic tu n'a pas besoin de la laissé reposé donc tu peu directement la mettre dans l'aquarium. Fait cependant attention a ce que l'eau que tu rajoute sois à peu prés de la même température que l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquawe.monwebeden.fr/
Mary-April
Nid de bulles
Nid de bulles
Mary-April

Date d'inscription : 30/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:25

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,

EDIT: je n'avais pas mis le couvercle pendant la mise en place du cycle, je ne l'ai mis que hier, en introduisant le poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. EmptyVen 30 Avr 2010, 14:45

claire a écrit:
Usuk a écrit:
l'eau osmosée n'a aucun "réel" avantage pour la maintenant des bettas
What the fuck ?!? Et bien tu n'as jamais eu d'eau de conduite qui soit dure toi !!
Si je ne coupais pas mon eau avec de l'eau osmosée...
...mes pauvres Bettas nageraient dans du caillou liquide.... fou
Tu as bien raison Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. 74
Je n'y avais pas pensé vu que (comme tu l'as dit) mon eau n'est pas dure !
En fait, ce que je voulais dire c'est que si l'eau est okay, l'eau osmosée n'est pas vitale pour les poipoix Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.   Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta arrivé hier soir: l'entretien de l'aquarium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta très mal en point-récupéré depuis hier soir(photo+vidéo)
» Perceval, nouveau depuis hier soir !
» Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :
» Betta depuis aujourd'hui
» Urgence avec mon betta hier, paralysie, hyperventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-