Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 17:41

sweetynes a écrit:

une dernière chose, l'esha 2000 c'est bien une seule goutte pour mon bac hôpital de 1 litre?

oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 10:25

des nouvelles de mon petit betta malade

il va pas du tout mieux, ce matin je reviens au boulot pleine d'espoir, et la pleure
la pourriture est revenue sur 1 mm sur la caudale et à commencer à attaquer les 2 autres nageoires. Malgré le sel, la catappa et l'esha 2000
Ca m'inquiète bcp je sais pas quoi faire, est ce que je coupe sur les 2 autres nageoires parce que la caudale mais si elle est encore attaquée par la pourriture je peux pas couper plus.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 12:57

oh mince ! triste

difficile à dire. Pê essaye un traitement plus fort ? témérol par exemple ?

tu as une photo pour nous monter l'ampleur des "dégâts" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:04

là c'est je jour de l'achat
pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 120430021625774166

et ça c'est vendredi
pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 120430021437701253

comme je fais les photos avec mon tel je peux les mettre sur l'ordi que le soir donc demain j'en mettrais d'aujourd'hui yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:08

en plus je trouve que son corps devient rouge avec des trainées noires

par moment j'ai bien envie de le ramener, parce qu'en plus il était dans les modèles spéciaux (donc plus chers), mais quand je le regarde...et bah je peux pas

il faut combien de tmps normalement pour que la pourriture diminue, d'ailleurs normalement si le traitement fonctionne ça diminue ou il faut couper quand même?

J'avais jamais connu de pourriture jusqu'à maintenant (et je m'en serais bien passé d'ailleurs shutup )
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:30

il était déjà bien atteint qd tu l'as pris pleure

normalement qd un traitement fait de l'effet, il stoppe la pourriture, ensuite ça commence à repousser plus ou moins rapidement, mais ça dure plusieurs jours ou semaines.

Citation :
en plus je trouve que son corps devient rouge avec des trainées noires

aie, pê que ça veut dire que le corps est touché aussi...

La queue en effet tu peux difficilement couper +.

Si c'était mon poisson j'essayerai un traitement antibiotiques type furanol2 en bain flash puis bain long (ça sera expliqué dans la notice)

le ramener, c'est risquer qu'à ta jardinerie ils ne soigne pas... huh voilà, fais comme tu juges le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:39

si le corps est atteint on ne peux plus rien faire?

et si c'est le cas le mieux pour lui c'est quoi, je continue à traiter, couper....ou je le laisse tranquille..............je lui donne une fin rapide (je suis pas sûre de pouvoir faire ça mais bon)

je le rendrais pas à l'animalerie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:50

je viens d'appeler j****nd pour savoir ce qu'ils faisaient dans ses cas là,
le vendeur m'a dit de le ramener et qu'il pourrait l'échanger.
Je lui ai demandé ce qu'ils faisaient des poissons : ils sont mis dans des bacs de traitements!


Je sais pas pourquoi j'ai pas du tout confiance,
je dois rappeler dans 2 heures pour que le vendeur "qui s'y connait" (dixit celui que j'ai eu au tel mdr ) me dise ce qu'il peut faire pour moi, si tenté qu'il puisse quelque chose

en tout cas c'est décidé je leur ramène pas le poipoi, il est à moi lire
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:59

Un antifongique du commerce (JBL Fungol, le Monocid d'aquatic science, etc) fonctionne bien.
Il est possible aussi d'utiliser un bain de permanganate de potassium, 1gr pour 100l d'eau environ,
Ou le vert de malachite en application locale avec un coton tige d'une solution à 100mg/litre, puis application d'une crème résistant à l'eau / ou par traitement dans le bac à une concentration 0.10mg/litre, avec changements d'eau tous les jours et ré-application du traitement tous les 3 jours

une bonne aération pompe à air/diffuseur
et descendre la température à 20°
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 16:49

pour moi ce n'est pas une infection fongique mais bactérienne. Les champignons font des boules cotonneuses, filandreuses etc...
Après c'est pê viral ! bien que les infections virales soient rares dans les aquariums.

Permanganate de potassium et vert de malachite se trouvent en pharmacie, et c'est vraiment pas cher. Je n'ai pas utilisé ces produits personnellement mais chez d'autres ils ont fait leur preuves.

quand tu parle de crème Chayton62, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 17:49

bon , pour faire court simple et rapide

Baktopur de chez Sera , c'est un comprimé pour 50 litres (donc peut etre besoin de le couper pour ton litrage)
le dilué avant de l'incorporé dans le bac
eau à une vingtaine de degrés
bien brasser (pompe à air /diffuseur)
pas de filtration
pour la suite,voir la notice
c'est mieux que ce que j'avais noté dans le message precedent

PS: pour la creme c'est une antifongique mais je ne sais plus à base de quoi... confus
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:53

chayton, ton intervention à propos du vert de malachite et permanganate m'intéresse, tu l'utiliserais dans quels cas ?

pour les infections bactériennes ça ne va pas ?

merci


furanol2 et baktopur direct c'est la même molécule (nifurpirinol) mais à des concentrations différentes. pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Cat%C3%A9gorie:Nifurpirinol
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 19:11

le permanganate de potassium peut etre utiliser à la dose de 1gr pour 10L d'eau mais pendant 5 minutes dans un bac prevu pour la quarantaine ou medical , comme vous voulez...
c'est un desinfectant puissant mais toxique
bien surveiller le poisson pendant ce traitement de 5 minutes et meme apres
c'est pour traiter contre les points blanc
et les champignons comme la "mousse" ou "blanc"
pour les points blancs,y'a plus doux comme traitement: le bleu de méthylene)

pour le "vert de malachite",on l'associe avec du formol et du bleu de methylene mais je ne connais pas les dosages du mélange (je l'ai par le biais d'un vendeur aqua)
c'est pour avoir une eau assez pure,mauvaises bactéries 0 , et éviter la formation de moisissures par exemple dans les nids
traitement efficace 15 jours sans changer d'eau,donc foutre la paix à nos petits jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 18:55

Bonsoir,
cet après midi je suis retournée chez j-----nd (sans mon poipoi) et après tractation j'ai eu un avoir
J'ai acheté du bacto pur direct pour tenter, je suis pressée d'être demain pour voir s'il va bien et si la maladie ne s'est pas étendue

Quelqu'un peut me dire comment doser le comprimé de bacto pur direct dans n bac hôpital de 2 litres?

Je donne des news demain....

Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:09

perso j'ai mis 1/8ème pour 2L 2L 1/2 c'était un peu fort pour un début de pouriture, mais vu l'état de ton betta ce cera pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2012, 19:52

C clair, ça arrête pas de s'étendre
Je vais voir demain matin, soit c'est pire (je peux pas imaginer comment, mais bon....), soit c'est mieux (si ça n'a pas bougé ce sera déjà Byzance) je continue juste l'esha

Au fait avec bactopur direct on mets du sel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:31

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:00

bof
il ne va pas mieux, mais je trouve que la pourriture ne s'est pas trop étendue donc en soit c'est déjà pas mal, aujourd'hui je vais tenter le bain de bactopur 30mn, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:07

J'espère que ça va soigner ton poisson.
On attend de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:12

merci, j'espère surtout que ça va pas le tuer mon p'tit loulou
A m'occuper de lui tout le temps, c'est devenu mon chouchou
amor
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:23

un bain de bactopur ne peut pas faire de mal
par contre,as-tu pensée à baisser la température du bac et bien aérer avec un bulleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:30

après le bain de baktopur direct intensif, je vais le remettre dans son 2l avec encore du baktopur direct, mais en petit quantité
J'ai remis la feuille de catappa, je pense qu'il vaut mieux ne pas remettre l'esha2000, mais l=pour le sel de guérande je fais quoi bang
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:55

à mon avis,ne mélange pas les produits,donc pas d'esha
pour le sel je pense que c'est mieux de continuer avec
n'oublie pas la température et le bulleur
et changer ton eau intégralement tous les jours
tu en prépare la veille pour le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:14

sur les sites ils disent "Effectuer un changement partiel (50%) de l'eau avec SERA aqutan au bout de trois jours. Si les poissons présentent toujours les symptômes de la maladie, renouveler le traitement."
donc après son bain intensif je pensais le laisser 3 jour dans sa volvic avec un peu de baktopur sel de guérande et catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:15

ok
bon alors un exemple tout bete et logique
si tu es malade et que je te guéris de 50%, (50% guéris / 50% encore malade)
tu vas me répondre "non",je veux guérir à 100%....
je te laisse en tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barack mon ptit loulou
» Mort! Pourriture des nageoires?
» Mort de Totoche + Mort de Totochette
» Mon loulou est il malade ?
» Mes loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-