Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon loulou est il malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:55

Bonjour
Je m'inquiète pour mon loulou j'avais posté dans la partie autre de ce forum suite à un changement de comportement mais bon ça me paraît bizarre :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Aucune idée acheté il y a 3 semaines en animalerie

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Jeudi dernier ajout d'une anubia nana et de galets . Dès dimanche il a commencé à rester dans le fond bien caché. Le lendemain contraire il est resté à la surface . Mardi J'ai nettoyé tout l'aquarium qui m'a semblé bien pollué , une fois dedans nickel il est redevenu comme avant à venir me voir, parader ...
Depuis hier soir rebelote il est à nouveau dans le fond , remonte respirer ou manger puis nage un coup et retourne se coucher
Pas de points, peut être une tâche sur la nageoire voir photo


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Zut bon voir ci dessus

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Température 26. Le reste je sais pas moitié volvic le reste eau robinet reposée 2 jours bouteilles ouvertes

5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés (4 ou 5) tétra betta granulés tous les 2 jours,
Ver de vase vivants 1 fois par semaine
Le reste il en veut pas , je lui ai acheté ver congelés, arthemias congelés, du fresh délicat daphnies. J'ai vu que c'était les restes de nourriture qui avaient bien pollué voyant qu'il mangeait pas admettons les arthemias congelés j'ai enlevé le plus gros et ai donné des granulés
Dimanche jour de jeun.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac rectangulaire 8l seul il était avec des escargots que j'ai enlevé, petit gravier, billes de verres une clado une anubia chauffage eau à 26 pas de filtration

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
100 % tous les 3 ou 4 jours.
Depuis l'ajout des galets et de l'anubia j'ai l'impression que mon eau verdi légèrement

Photo ci dessous
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:59

[url=https://servimg.com/view/11194437/136]Mon loulou est il malade ?  20160122[/ur
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:26

le truc, c est qu apriori, a part le fait qu il ne vienne plus te voir ni nager, tu ne vois pas vraiment de symtomes?

De plus, les betta aiment se cacher donc rien de vraiment hyper flagrant, d autant que tu nous dit qu il mange.

Tu vas souvent dans l animalerie ou tu l as achete? parfois les bettas attendent preneur pendant tres longtemps: j en ai qui sont dans leur bac depuis pres d un an en attente pres de chez moi. Il se pourrait donc qu il soit juste vieux...

Si ce n est pas le cas, il a quand meme plantes et decors pour gambader, donc ca ne peut pas etre de la lethargie parce qu il s ennuie...

Peut etre devrais tu faire un petit traitement de prevention pour voir s il semble se revigorer. Parfois, ils sont porteur de maladie dans l animalerie, et la maladie se declare arrive a la maison. Le probleme, cest qu un poisson, cest tout petit et ca ne peut pas nous dire ou ca a mal et je pense que la medecine veterinaire pour les poissons n est pas tres developpee (surtout pour savoir si il y a un pbm quand il n y a pas vraiment de signes exterieurs)...

Bref, je serais toi, j essaierais un antibacterien en dose preventive (dc petite dose). Et si tu n aimes pas trop les medocs un peu chimique, je teconseillerais d essayer API bacterstop qui n est pas un medoc tres violent.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:56

Un grand merci pour ta réponse, pour l'animalerie j'y vais si besoin,j'ignore l'age exact de mon poisson. Comme tu dis pas facile de savoir ce qui ne va pas chez ces petites bêtes.

Api bacterstop je trouve ça en pharmacie ou animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:15

en animalerie Very Happy

Mais sil n y a pas cette marque tu peux tester d autres marques (chaque magasin a ses marques) comme esha 2000 ou sera baktopur, ou tout autre medicament a large spectre (ce qui est le mieux quand on ne sait pas trop a quoi on a a faire)...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:37

Merci je vais m'occuper de tout ça au plus vite.
Je me permet encore de t'embêter, à part les granulés et les vers vivants monsieur boude le reste, une astuce afin de lui varier ses repas, surtout que le vivant pour un seul betta c'est pas ultra pratique lol . Le reste il regarde nage un peu autour limite de parader et regarde couler ...
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:09

euh... je ne sais pas, je leur donne que granules (trempes dans l atvitol) et congeles (vers de vase et artemias) aux miens... moi ils ont l habitude de laisser couleur au fond et densuite manger la nourriture au sol.

Peut etre qu il a la meme habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 16:34

Merci pour ta réponse et désolée de répondre si tard.
Alors dès le soir du 28 janvier il a subitement retrouvé son entrun, et miracle mange de tout même les arthemias congelés cheers
J'ai remis ses potes escargots ça me donne une bonne indication de l'eau du bac.
Encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyVen 05 Fév 2016, 05:25

Dans le cas d'une baisse de forme sans signe de maladie veritablement , tu peux faire un traitement au sel (repos osmotique) + catappa mais evite tout medicament tant que ce n'est pas utile (maladie debutante ou declaree) . Tout traitement medicamenteux fatigue et affaibli et risque de ne plus avoir le meme effet en cas de necessite .
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  EmptyVen 05 Fév 2016, 08:15

Apres, tout depend: Si je n avais pas fait de traitement a la mienne, elle serait surement morte... Pas de signe a la base exterieur de maladie a part un comportement tres apatique et elle refusait de manger. Elle restait soit au fond soit ala surface...

Apres le traitement, son comportement etait meilleur. Puis rechute... Re traitement (elle ne mangeait toujours pas au bout de 2 semaines). Et apres ce 2 eme traitement: elle se recomportait mieux et a enfin commence a manger!

M enfin son parcours est une grande histoire assez fatigante pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon loulou est il malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est il malade ?    Mon loulou est il malade ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon loulou est il malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes loulou
» Mon Loulou
» mes loulou
» Mes loulou!!
» Mes 2 loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-