Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 13:44

Bonjour, me revoila avec un nouveau sujet rire

Skully mon 1er betta semble aller bcp mieux.
mais avant hier en allant lui chercher de l'eau osmosée, je suis tombée sur un betta et....le lendemain je suis retournée l'acheter.

Malheureusement je ne peux pas le mettre chez moi, sans risquer une guerre affraid
Vu que déjà il a fallu négocier pour le premier.

Donc mon poipoi va vivre dans mon bureau, dans un aqua de 15 litres que j'ai mis en eau hier après midi.
Pour le moment il est dans un petit bac d'un litre en attendant que le cycle d'azote se fasse. Il a un chauffage newattino 10 w et je pense lui ramener une feuille de catappa jeudi.

Depuis lundi je trouve qu'il mange plutôt bien (une dizaine de granulés par jours)

Par contre il reste pas mal au fond du bac, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de ses voiles. Le "vendeur" J****land muaha m'a dit qu'il avait du se blesser pendant le transport. Mais je n'en suis pas sure.

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort 120424025927801413

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort 120424025957349497




Dernière édition par sweetynes le Mer 09 Mai 2012, 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 14:31

Je me demande si les trainées noires sur ses nageoires sont naturelles ou si c'est de la pourriture?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 17:43

Bonjours,

j'ai du mal a voir avec les photos, mais d'apres le peu que je vois, les voiles sont abimés, je pense a des déchirures ??

Mais après pour la pourriture j'ai un doute... scratch

Je préfère laisser les experts donner leurs conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 17:52

je pense faire un traitement préventif catappa/sel de guerande pendant 1 semaine au cas où huh

Comme il est dans 1 litre d'eau que je change 1 jour sur 2, je sais qu'il faut mettre 1/2 cc de sel, mais comme on "réduit progressivement la dose"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 18:02

Oui le traitement est en general efficace pour les pourritures! smile

J'espere que la pourriture partira bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyMar 24 Avr 2012, 18:09

et moi donc rire
en plus je suis curieuse de voir à quoi il va ressembler quand ses voiles auront repoussées

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:43

bon, aujourd'hui je commence le traitement sel de guérande + catappa, on verra se que ça donne.
Sinon côté santé il semble aller pus tôt bien, il nage (dans le petit bac hôpital) et mange très bien.

Quelqu'un peut-il me dire au bout de combien de temps on remarque une amélioration?

Sachant que de toute façon , il est dans son bac hôpital encore environs 3 semaines, vu que j'ai démarré son futur aqua lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 11:33

Ce matin je trouve que l'état de pourriture a beaucoup avancé malgré la nuit avec 2 cc de sel de guérande et catappa.
En plus je ne suis pas là du week end

Je lui est changé son eau hier (que de la volvic), est ce que je recommence aujourd'hui

et est ce qu'il faut passer à un traitement pus fort ou patienter, ou couper (mais ça je ne suis pas sure de savoir faire
Revenir en haut Aller en bas
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 12:49

Traitement au bactopure le plus vite possible!!!
wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 12:53

bactopur normal, bactopur diretc ou esha 2000?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 14:21

bon, je viens d'acheter de l'esha 2000
j'ai renouvellé la volvic
Mon bac hôpital ne faisant qu'un litre, j'ai mis seulement une goutte d'esha 2000 (d'après le mode d'emploi ce serait même trop)
j'ai remis une demi feuille de catappa et une cc de sel de guérande

Sauf que plus je le regarde plus je me dis qu'il faut que je coupe la caudale car la pourriture est vraiment pas très loin du corps

Est ce qu'une âme charitable peut me conseiller parce que comme je disais dans mon précédant poste je suis pas la du week-end.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 14:55

Voila, c'est fait nageoire caudale coupée à 75% avec un scalpel stéril
et même comme ça il reste un peu de pourriture
je suis dégoutée triste maintenant dès qu'il me voit il se cache sous son chauffage
J'espère que ça va être utile et que je lui ai pas infligé ça pour rien sob

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort 120430125243862032

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort 120430125310191765


Dernière édition par sweetynes le Lun 30 Avr 2012, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 14:58

Pauvre loulou !
Ne t'inquiète pas tu fais ce que tu peux pour son bien.
J'espère que ça va aller pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:13

On m'a dit que comme je venais de l'acheter il y a pas une semaine le mieux était de le ramener pour remboursement
sauf que s'il le reprenne je me doute de ce qui va lui arriver
alors tant pis pour mes sous et s'il s'en sort pas au moins j'aurais essayer (pas comme c fâché de j****nd)
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:18

t'inquiéte pas sweetynes , et d'office je t'aurais conseillé,sans perdre de temps,de faire ce que tu viens de faire...
Quand à le ramener chez J*******d.... tu veux rire... garde le, il sera bien mieux chez toi
donne nous de ses nouvelles wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:26

ce qui m'embête c'est que malgré la coupe il reste encore de la pourriture alors je me demande si je ne lui fait pas du mal pour rien entre les produits, la coupe + le stress .....

peut être qu'il vaut mieux le laisser tranquille, jusqu'à la coupe il nageait et mangeait bien maintenant il a l'air terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:29

Laisse le dans l'ombre un moment tranquillement,
il va certainement destresser. Ca ira mieux quand
il sera calmé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:31

je vais faire ça
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:32

wink
De rien, j'espère que ça va aller. Donne nous des
nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:36

ok, on reverra lundi wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:44

tu as bien fait de le garder !!! bravo

bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:49

merci
vu que je suis pas là ce week end je peux lui remettre une goutte d'esha 2000 ou une cc de sel avant de partir
ou rien c mieux
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 15:57

là tu le laisses à la diète, et tout juste avant de partir, tu changes l'eau à 100% en y remettant une dose de sel et d'esha2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 16:05

c'est ce que j'ai fait il y a une heure, et après je lui ai coupé la caudale

une dernière chose, l'esha 2000 c'est bien une seule goutte pour mon bac hôpital de 1 litre?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort EmptyVen 27 Avr 2012, 16:31

courage bisous je suis de tout coeur avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty
MessageSujet: Re: pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort   pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture généralisée, mon p'tit loulou est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barack mon ptit loulou
» Mort! Pourriture des nageoires?
» Mort de Totoche + Mort de Totochette
» Mes 2 loulou
» Mes loulou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-