Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Petits insectes, des larves de moustiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyMer 11 Avr 2012, 20:04

Salut Ô peuple de poissonniers~

Vanne à part je me posais la question depuis un certain temps. Depuis que j'ai Cobalt en fait (mon QdV).

Vivant dans un pays à forte tendance tropicale je dispose de quelques milliers de moustiques (tigre notamment, vous savez, ceux qui filent des maladies bien sympa) et je me suis laissée lire que des larves de moustique étaient bonnes pour nos petits Betta.
Sachant que je peux en avoir assez facilement, je suppose que je peux leur donner pour varier la nourriture de mes poissons...

Mais ma question n'est pas vraiment là. Je voulais savoir : est-ce qu'un moustique fraichement écrasé peut apporter quelque chose de bon (à part le gout, ceux que j'ai vue tomber dans le 30L n'avaient visiblement pas mauvais gout) à mes petits poissons ? :3
Je veux dire, en plus de leur larves...? Vue que pour tout ce qui est nourriture congelée je suis franchement un peu beaucoup limité sur ma petit île :3

Merci pour vos futurs éventuelles réponses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
nesi
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
nesi

Date d'inscription : 13/03/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyMer 11 Avr 2012, 20:24

Bonjour!!
Moi je te conseil de te limité aux larves car les moustiques peuvent transporter des maladies que tes Bettas pourrait attraper!
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyMer 11 Avr 2012, 20:50

Je ne sais pas si la dengue est vraiment transmissible aux betta, ma foi ôo... Pour ceux qu'ils ont déjà mangé, ce sont des moustiques suicidaires qui se sont glissé dans leur bac pensant, certainement, pouvoir y déposer leur oeufs crazy .

Quant aux larves, ok, mais à combien par jours ou par betta ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:54

grand max 2 ou 3 par betta par semaine
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:56

pour les maladies je ne sait pas
moi je prend en animaleries et je n'ai eus aucuns problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:13

Merci pour ces renseignements en tout cas hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
ndymanu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ndymanu

Date d'inscription : 20/10/2010

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:34

iaorana painapo!
Par expérience deja vecu a chez nous a tahiti, je leurs donnaient 3 a 4 larves de moustiques tout les 2 jrs, et j'alternait avec des granulés que je rammenais de métropole et j'ais jamais eu de problème. Avant de donné les larves de moustique, d'abord, je les atrappais et je les métais dans un bocal remplis d'eau du robinet pendant un jour et aprés tous ca je leurs donnaient a manger. Pour les moustique volant, je laissais faire la nature, pas de chance pour ceux qui tombaient dans les bacs, apré voir qu'ils en mange pas trop non plu, donc a surveillé. N'oublions pas que dans leurs milieu naturel, les bettas se nourissent de larves et de petits insectes tombés dans l'eau, voila, a bientot, nana
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 23:02

Je vais donc me lancer dans l'élevage intensif de larves de moustiques héhé merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes, des larves de moustiques ?   Petits insectes, des larves de moustiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits insectes, des larves de moustiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques
» Larves de moustiques
» larves de moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-