Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 larves de moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 22:40

bonsoir,

quelqu'un pourrait me dire comment me défaire des moustiques qui naissent dans mon aquarium suite à une mauvaise utilisation des larves de moustiques lyophilisées?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 22:50

Tu peux expliquer ca Anne ? La mauvaise utilisation des larves lyophilisées.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:00

c'est simple. je ne connaissais pas assez les bettas donc je le nourissait de trop. beaucoup trop de larves que mon betta et les autres poissons ne mangeaient pas donc les larves sont devenus des moustiques et actuellement chaque fois que j'ouvre mon aquarium des moustiques s'échappent et je retrouve des oeufs et des larves dans le bac qui contient le filtre et surtout le chauffage. je peux te garantir que les moustiques m'aiment beaucoup car ils me piquent. Une fois hors aquarium un produit chimique est utile mais comment faire pour qu'ils ne se reproduisent plus?
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:08

shok shok non s est pas possible shok
tu lance une production de moustique haha haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:12

Des larves de moustique lyophilisés ne peuvent pas être responsable d'une invasion de moustiques, puisqu'elles sont mortes; par contre, il faut croire qu'il y a des moustiques qui sont venus pondre dans ton bac.
Mais pour s'en débarrasser... confus

_________________
larves de moustiques Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la larves de moustiques Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:16

ABUSER!!! (dsl) non ca doit pas etre les larves lyophiliser c'est impossible car elles sont sec et mortes !!! ca doit etre se ke claire a dit mais tn bac a t'il un bon couvercle ???
sinon tu fais un changement d'eau des 3/4 du bac
(il fait combien de litres )?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:17

je me posait la question de savoir si en diminuant la température cela ne serait pas une solution. Mais jusque quelle température et si les poissons ne vont pas souffrir du froid?
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:17

Dans ce cas, si tu utilises des larves "lyophilisées". Elles sont mortes. Ce n'est pas ça qui fait que tu as des moustiques dans tes bacs.
Mais comme toi, j'ai eu des moustiques dans mes bacs de repro (je m'en suis pas beaucoup soucié). Ne pouvant utiliser de produits chimiques dans ceux ci, je te conseille de faire un changement d'eau et de passer la surface au tamis à artémias et de nettoyer les vitres au sopalin.

Par contre, tes Bettas peuvent apprécier de manger les larves de moustiques ainsi que les moustiques qui tombent dans l'eau.

Je ne vois pas d'autres solutions désolé.

(3 postes sont tombé le temps que j'ecrive ca lol)


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:19

refait tn bac et protege le plus j'ai pas d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:22

Ou ouvres une micro-entreprise de vente de larves de moustiques fraiches.
Y'auras des clients sur le forum. lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:25

à lenny

mon bac est un communautaire de 240 L (j'ai retiré mon betta) et il s'agit d'un juwel donc le couvercle est bon mais c'est vrai que cet été je laissais les fenetres et mon aquarium ouvert car il faisait très chaud dans l'appart. J'ai déjà changé l'eau et j'écrase tous les moustiques que je peux, j'ai totalement nettoyé le filtre également. Je crois que je vais congeler mon aquarium (je rigole).
Revenir en haut Aller en bas
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:39

anne a écrit:


mon bac est un communautaire de 240 L (j'ai retiré mon betta) ............ Je crois que je vais congeler mon aquarium (je rigole).

lol tire-langue
bah c'est vrai c'est pas de chances !!!surtout avec un 240L ba ca va ptéte partir un jour et puis tes poissons von se régaler et la periode pour les moustiks ne va pas durée la repro va s'arreter !!! mais tu peut en récolter (des larves ) et les congeler sa fait de la nourritures et tu peut les vendre pas chère !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptySam 28 Oct 2006, 23:55

ça ne peut pas venir des larves lyophilisées car elles sont mortes, ce sont des moustiques de dehors qui ont pondu dans ton bac. Et un changement de temperature ne reglera rien, elles peuvent vivre en exterieur là ou il fait - de 10°C donc tes poissons y passeront avant les larves. Passe tous les soirs un coup de tamis à artemia dans le filte et donne les à manger à tes poissons.
Et pour les moustiques qui s'envolent dans ta chambre achete un truc qui se branche sur la prise electrique, les spray ça peut etre dangereux pour les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustique   larves de moustiques EmptyDim 29 Oct 2006, 07:11

Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 29 Oct 2006, 07:40

a mon avis c'est dans ton gravier et dans ton filtre que sont les oeufs
il faudrait que tu change tes masses filtrantes
et nettoyer ton gravier
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustique   larves de moustiques EmptyDim 29 Oct 2006, 18:05

Le grand nettoyage est prévu pour cette semaine et je vous ferais savoir le résultat.
Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksnake
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Blacksnake

Date d'inscription : 14/10/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 29 Oct 2006, 22:02

ou alors tu rajoute dan ta population de poisson un poisson plus grand qui mange du vivant type scalaire mais apres ca peu ne pas plair a toute tes poissons.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé




larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de moustiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de moustiques
» Larves de moustiques
» Larves de moustiques
» larves de moustiques
» Larves de moustiques vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-