Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Larves de moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 04 Avr 2006, 21:25

Bonjour à tous!

Suite à une pêche de larves de moustiques dans la nature je me pose quelques questions:

J'aimerais savoir comment donner des larves de moustiques à mon betta, c'est à dire à quelle fréquence? Combien par repas?

J'ai peur de lui en donner trop...

Répondez moi vite avant qu'elles ne se transforment! lol

Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 04 Avr 2006, 21:45

Je pense que tu peux en donner à la pince à tes poissons environ 2/3 par jour munch
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 04 Avr 2006, 21:57

oui mais tous les jours? Ou seulement quelques jours par semaine?

J'ai peur de trop nourir avec les larves de moustiques qui représentent une nourriture très riche.

En fait j'ai surtout peur de l'hydrophisie c'est pour ca que j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 05 Avr 2006, 05:43

l hydropisie n a aucun raport elle est quand elle se declare du a une mauvaise maintenance d un poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:39

On ignore la véritable cause de cette maladie mais chez moi j'ai remarqué que le fait de nourrir souvent avec du vivant coincide souvent avec la déclaration de l'hydrophisie.

Mais peu importe là n'est pas la question quelqu'un pourrait me répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:41

Essaye de varier la nourriture un jour larves de moustique, un jour artemias un jour paillette etc...
Tes bettas ne s'en porterons que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 10:00

j'ai trouvé des larve de monstique desidraté de chez sera qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 10:32

Ce serait bete d'en acheter maintenant surtout qu'en ce moment c'est la saison, tu peux en avoir des vivants gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 13:35

J'utilise des larves de moustiques lyphilisées Tetra... mon betta en rafole!
Mais comme dit Viet94, autant aller se promener un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 15:04

vous etes marrant vous habitez en pleinne aglomeration grenobloise pour fair de l'elevage de betta... crazy

je l'aisse meme pas une bassine d'eau dehor j'aurai peur qu'elle fonde avec ce qui y a dans la pluie. huh

alors allé chercher des larves de mousstique... surtout que l'élevage de moustique en aparte... c pas top.... hum

dejas que je paie un loyer de malade juste pour avoir un piece reservé a mes bettas... y vont bien fair l'effort de manger du lyophilisé... haha
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 16:03

J'habite dans un appart et j'ai un lac à coté de chez moi mais ya plein de cochonneries dans l'eau et j'ai la flemme de trier alors ce que je fais c'est mettre des bouteille d'eau coupée dehors contre des mur pas trop visibles (de toute façon personne n'y touche, au pire des cas les chats en boivent un peu) et on peut récolter les larves quelques jours apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 19:48

voici ma production perso mais 'est ce que l'on appel fouillis de vers de vases c'est des larves pas adultes
Larves de moustiques Versdevase3nc.th
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 19:55

Comment les eleves tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 19:57

Ca se conserve comment ces petites bêtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 20:06

je suis désolé mais il m'est impossible de vous dire comment élevés ces petites bêtes car c'est trés rare et trés compliqué et surtout trés recherché par certains
je peut juste vous dire que ce n'est pas dans de l'eau morte
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMar 11 Avr 2006, 21:52

MP ???? vénère vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 07:20

lol c'est impressionant eek

Si tu changes d'avis n'hésites pas à nous faire partager hihi j'en connais qui seront heureux munch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 09:13

fabrice595 a écrit:
je suis désolé mais il m'est impossible de vous dire comment élevés ces petites bêtes car c'est trés rare et trés compliqué et surtout trés recherché par certains
je peut juste vous dire que ce n'est pas dans de l'eau morte
A+FAB
Et alors, c'est quoi le problème ?
Tu les vends et tu ne veux pas de concurrence ?

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt qu'il y a à nous faire baver d'envie devant un gros tas de larves, et ne pas vouloir en donner la méthode ensuite.
C'est un peu genre "moi j'ai des larves et puis pas vous"... hum

Larves de moustiques Versdevase3nc.th
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 09:34

on peux avoir ces vers de vase tout simplement en allant les acheter au magasin de peche

je ne pense pas qu un elevage pour nous puisse en donner autant d un coup

c est encor la maniere la plus simple de s en procuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 10:28

ouai saufe que j'ai tente le magazin de peche... il mon regardé avec des yoeux grand comme ça... fou

puis comme ça... crazy

et puis y parlai avec un accent bizard j'ai cru que j'etai dans un scetche... huh

du coup je suis resortit j'en savais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
BEB
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BEB

Date d'inscription : 11/11/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 10:38

dans ton magasin de peche ,le vendeur
ne dois pas etre un vrai professionnel
car je n'ai pas de probleme pour me faire fournir du fouillis de ver de vase
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 10:48

en fait ce qu il y a c est que les vers de vase en general seul les competiteur de peche au coup en achete

et il ne court pas les rue donc c est un peu rare

et donc c est rare les magasin qui en on
la plupars du temp il faut les commander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 13:26

fabrice595 a écrit:
voici ma production perso mais 'est ce que l'on appel fouillis de vers de vases c'est des larves pas adultes
Larves de moustiques Versdevase3nc.th
A+FAB

Pourrais tu nous donner ta méthode pour reproduire et maintenir du fouillis ? Ce serait sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 13:31

Je n'avais pas vu le message précédent, sur Jurabetta tout le monde vient chercher des infos essentielles, primordiales pour élever nos bettas et elles sont légions, ne pas vouloir donner ta façon de faire c'est un peu petit.... En tout cas du fouillis, je me souviens en avoir récolter il y a très longtemps lorsque j'avais 14-16 ans et que je péchais beaucoup, pour moi ce n'est pas rare il faut trouver les coins, prés de marais dans les fossés humides, marécages, etc...
Après en effet pendant les périodes de pêche on en trouve même chez décathlon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques EmptyMer 12 Avr 2006, 20:22

allez chez les marchands de pêche nourrissez vos bettas avec et le resultat c'est la cata car c'est récolté dans des ruisseaux où coulent les egouts et surtout la pollution .
PS
J'ai élaboré pas mal de méthodes pour faire ces larves ainsi que d'autres nourritures ce n'est en aucun cas pour faire le malin mais j'estime que ce droit me reviens personellement et que j'ai mis six ans a réalisé chacun partage ce qu'il veux .....
et je ne vous parle pas du budget que cela peut représenté
merci de votre compréhension
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques   Larves de moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de moustiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques
» est-ce bien des larves de moustiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-