Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? EmptyDim 11 Mar 2012, 16:54

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peux obtenir en croisant ma femelle halfmoon cello et mon male black orchid crowntail?
du halfsun, du crowntail et du halfmoon je suppose ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: Re: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? EmptyLun 12 Mar 2012, 15:17

Allez, je me lance. J'espère ne pas trop me payer la honte... honteux

Pour la forme, je pense qu'un tel croisement donnera des halfsun, et pour les proportions dans le frai, pas facile de dire quelque chose sans savoir d'où viennent les parents et qu'est-ce qu'ils avaient dans le bagage génétique.

Puis pour les couleurs, difficile de dire quelque chose de plus fiable sans avoir vu les bettas et sans connaître leurs "pedigree": comment étaient leur parents, ou encore s'il ont déjà été croisés et qu'est-ce qui a été obtenu comme résultat. Mais on peut emmètre des hypothèses selon les infos que tu as fourni.

Alors mes hypothèses seraient les suivantes:
descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Croise12

Tout est dispo à la lecture ici: http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_genetique_couleurs.php idée

Voila, à mon avis ce n'est pas un croisement très intéressant, de plus on perd le phénotype mélano dans la Gen1, sans pour autant avoir des variétés "célophane". J'aurais plutôt vu un croisement du mâle black orchid avec des femelles bleu-roi, bleu-acier ou turquoise afin d'obtenir d'autres variétés de mélano.

Comme d'hab, commentaires et corrections sont les bienvenus! speech
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: Re: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? EmptyLun 12 Mar 2012, 21:27

Un betta d'apparence cellophane peut effectivement être un rouge perdu sur fond cambodge avec une irisation normale contre sélectionnée comme tu l'as bien décrit.
Mais un rouge, un jaune ou un orange avec une forte expression de marbré peut être cellophane.
Un black orchid extrêmement marbré aura aussi l'allure d'un cellophane.
fou fou

Bref le génotype éventuel d'un celophane est difficile à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: Re: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? EmptyMar 13 Mar 2012, 09:48

D'où l'importance de connaître un minimum concernant les parents afin de réduire les possibilités et mieux cibler ce qu'on veut obtenir. Ou encore faire un premier croisement et voir ce qui en sort en Gen1, cela donne déjà plus d'informations sur les géniteurs, puis on procède à un croisement mieux ciblé. wink
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: Re: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? EmptyDim 18 Mar 2012, 23:59

bonsoir merci pour vos réponses !
Je ne connais rien aux parents de mes bettas... je peux juste fournir leurs apparences.
Comme le male n'arrete pas de faire des bulles je vais faire une repro dans qq temps (la je m'occupe encore de mes élevage d'axolotls) et puis je my mettrais

Tres sympa ton lien, merci Very Happy

Je vous montrerais les photos des bettas et des futurs petits aussi Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty
MessageSujet: Re: descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?   descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
descendance d'un male crowntail black orchid et femelle cello halfmoon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack un nouveau male black orchid crowntail
» Quelle femelle pour un crowntail black orchid?
» Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Mâle CT Black Orchid x Femelle QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-