Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kit Marina Betta: autre utilisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:11

Merci pour ton message Mr. Green et quand les premières meurent il faut veiller à bien enlever leur cadavres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:12

Moi perso je les laisse ça fait de la bouffe pour les autres.... shutup
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:14

QUELLE HORREUR bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:15

Baaa j'ai tjrs fais comme ça lol x)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:10

jsais pas j'ai jamais vu un seul cadavre dans mon aqua XD !

Mais sinon pour ta question du filtre tu sais les crevettes ça pollue pas bcp tu n'as pas besoin de bcp de courant...

Et leur déjections sont tellement fines qu'elles se glissent à l'intérieur du sable (avec leur aide en fouillant le sable) et ça fait de l'engrais pour les plantes mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:12

MDR OK! Merci pour cette réponse intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:35

le filtre nano dennerle est bien, encore mieux avec une petite modif
je vire la cartouche et je met moitié perlon en bas et moitié nouilles de céramique dans un bou de bas nylon en haut
ce qui permet de changer le perlon sans perdre toutes les bactéries vénère wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:37

oui j'avais vu cette modif Very Happy

Je la ferais sûrement un jour, mais c'est dommage que les nouilles céramique soient vendues en si GROS paquet Sad

Je me suis contentée de récupérer le perlon d'une vieille cartouche pour le rajouter par dessus la nouvelle. Ainsi je peux nettoyer ce morceaux-ci sans toucher aux bactéries du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:42

Coralie1812 a écrit:


Je la ferais sûrement un jour, mais c'est dommage que les nouilles céramique soient vendues en si GROS paquet Sad

Sinon, un peu de pouzzolane que tu peux trouver facilement et non en grosse quantité (sans forcément en acheter, ça se trouve) Très poreux et aussi intéressant que les nouilles céramique en support bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:00


Je sais pas si ça en est, mais j'ai une grosse pierre volcanique ou pierre de roche je sais pas exactement (on me l'a offert) c'est rouge foncé plein de trous et très poreux. Je pense que c'est un bon support bactérien mais c'est de la taille de la paume de ma main Very Happy

je vais tâcher de trouver des petits morceaux de pouzzolane alors Very Happy merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:06

Si le cadeau que l'on t'as fait ne te plait pas tu peux aussi réduire la taille avec un marteaux, après je dis ça... Je dis rien Wink bang
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:30

si si je l'aime bien justement il sert de support à une anubia Wink

La dernière fois qu'on a sorti le marteau c'était pour casser une noix de coco en 2 au milieu pour en faire des cachettes... le résultat est joli mais ça a été trèèès difficile d'en arriver là :D
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:47

Je me suis lancé sur le marché des ventes d'occasion pour m'offrir un aquarium digne de ce nom... filtré!

J'ai trouvé un aquarium Rena, celui-ci ou presque, en 16L:
http://www.animal-prod.com/images/import/606966.jpg

Le problème, et c'est le seul truc qui me fait encore hésiter à l'acheter, c'est que la façade intérieur arrière, même si on ne le voit sur cette photo, est en MIROIR pour donner à l'aquarium un effet de grandeur. Donc pour les bettas pas top, il va parader comme un psychopathe, ma question est donc:

auriez-vous des idées, des solutions fonctionnelles pour palier à ce problème? Laisser passer cette annonce serait un sacrilège...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:29

Créer un décor en polystyrène avec résine epoxy par dessus ou ciment hydrofuge
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:59

ou trouver un petit grillage en plastique de la taille de ton miroir et faire pousser dessus une plante type mousse de java ou riccia pour faire un mur végétal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:02

Ah pas idiot le coup de la plante mais là c'est vrai que je me complique vraiment la vie, pas de chance cette annonce était d'enfer...

Par contre pour le coup du polystyrène je n'ai pas tout saisi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:07

Sinon que pensez-vous de cet équipement pour un betta:


Aquarium Tetra 30 L
Dimensions: 35 x 35 x 25. contient 30.63 litres
+ Tube fluorescent FluoCompact 11 W
+ Filtre EasyCrystal
+ Chauffage Aquarium Tetra
+ noix de coco de décoration, épuisette, aimants flottants de nettoyage des vitre et aliment pour poissons

J'ai peur qu'il soit trop grand en hauteur et que le betta s'épuise à respirer à la surface... petit bémol aussi, je viens de lire que la cartouche se change toutes les 4 semaines... ça va vite revenir chère.

Que pensez-vous du filtre Rena? Il faut changer les recharges aussi souvent??

Pour le miroir je suis un peu blasé il serait top celui-ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:16

à en croire Dennerle les cartouches de leur filtre se changent aussi tous les mois à tous les 3mois maxi Wink

Le mien tourne depuis septembre sans changement mais juste des nettoyages quand il faut yeux roulants

Après tu peux surement "customiser" ton filtre et remplacer la cartouche d'origine par des billes céramique et du perlon. C'est ce que beaucoup finissent par faire pour ne plus avoir le soucis des cartouches à changer^^.

Pour la hauteur d'eau j'ai 28cm dans mon 20L et ça n'a pas l'air de déranger mon mâle plus que ça Very Happy (mais mon anubia a des feuilles sur presque toute la hauteur donc au besoin il peut se reposer)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:23

Ok, merci pour ta réponse, par contre c'est quoi le perlon et des billes céramiques? Chers? Mr. Green ? Et donc nettoyer souvent le filtre (je sais pas comment on fait mdr) plus souvent évite de changer les recharges plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:50

perlon et billes ceramique je connais pas les tarifs je n'en ai pas pour le moment Very Happy mais je sais juste que la quantité d'une boite est très grosse comparé au petit filtre que nous avons dans les nanos Razz

Le perlon est une sorte de mousse très fine blanche et les billes servent comme support aux bonnes bactéries.

Je nettoie le filtre toutes les 3/4 semaines environ.
A l'intérieur j'ai une mousse bleu à gros trous qui retient les grosses impuretés et un morceau de mousse blanche fine. Je nettoie un coup l'un, un coup l'autre (jamais les 2 le même mois) lors d'un changement d'eau en l'essorant plusieurs fois dans le sceau contenant l'eau vidée de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 18:05

Ok! et du coup tu changes tout ça à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:45

euuh depuis septembre j'ai pas changé ^^

je pense quand même changer max 2 fois par an la cartouche pour garder une eau bien claire.
A force, même en nettoyant, la mousse reste marron/verte donc des micro particules ne sont pas bien filtrées.

En faisant mes changements d'eau je me rends compte que mon eau n'est plus toute claire, c'est vraiment très léger, les paramètres sont bons (donc c'est sans danger) mais je pense quand même changer la cartouche un jour d'un point de vue esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:47

Ok donc les fabricants sont des voleurs non quand ils disent de changer toutes les 4 semaines? Voilà celui que je pourrais avoir dans une vente:

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Filtre_EasyCrystal_250-p10392.html

J'ai parcouru un peu les caractéristiques, tu pourrais regarder en détails et me dire si tu penses que je n'aurais pas besoin de changer les recharges chaque mois? Si tu as le temps hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:55

bahhh ils veulent vendre ^^
et c'est sûr que pour un débutant qui achète un nano cube il doit se dire "ohh c'est facile, je change juste ça de tps en tps je mets presque pas les mains dans l'eau"


Pour le filtre en lien, je ne le connais pas, mais je vois qu'il a une filtration chimique au charbon :/ c'est assez moyen de filtrer sur charbon tout le temps, en general on l'utilise que après un traitement pour éliminer le restant. je ne sais pas si on peut retirer le charbon.
Essaie de faire une recherche ou d'ouvrir un topic sur ce filtre pour avoir des retours d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:58

Ah zut... et ça coûte plus cher? Le vendeur indique qu'il faut des cartouches de filtration EasyCrystal FilterPack d'environ 4,50 euros... en quoi c'est pas bon? Je vais demander l'avis d'autres gens en espérant vite avoir des réponses car le prix est très intéressant et je veux pas le laisser filer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Marina Betta: autre utilisation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EZ Care Marina Betta
» Bac Marina spécial betta...
» marina betta kit 3l zen
» Aquarium MARINA betta kit
» Bac marina spécial betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-