Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Kit Marina Betta: autre utilisation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:58

Tu peux mettre des crevettes dans un 15L.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:00

MDR justement c'est excellent que tu me parles de ça j'étais en train de lire ça! Alors tu aurais les noms des espèces? Je n'y connais pas grand chose, je sais que je peux me renseigner sur le web mais si ça te va tu aurais des infos dessus? Tarif, nourriture, entretien... ces petites bêtes sont jolies mais après est-ce que ça se fait bien de maintenir des crevettes comme on entretien des poissons lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:02

pour apporter ma pierre à l'édifice... j'ai un 20L et un 10L tous les 2 filtrés.

Le 20L est en eau depuis septembre et je n'ai changé la cartouche qu'au début car ct un aqua d'occasion (environ 5euros en animalerie), je nettoie la mousse régulièrement (une fois par mois environ) et ça suffit largement Very Happy.

Pour les changements d'eau j'aime bien toutes les semaines maxi tous les 15j car j'ai bcp de plantes et le changement permet de rapporter des nutriments.


Pour le 10L, c'était un filtre mousse premier prix trop fort pour un betta, j'ai juste rajouté de la mousse fine dedans (il n'y avait que de la grosse mousse bleue) pour ralentir le débit et c'est parfait maintenant Very Happy.

Pour avoir testé sans filtre (3L) et avec filtre, je trouve les aquas filtrés beaucoup plus confortables Very Happy
Et un point important (à mes yeux): avec un filtre tu peux t'absenter en vacances 1 semaine sans aucun problème et sans stresser Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:04

Ok merci BEAUCOUP d'apporter ta pierre à l'édifice!

Je lis plein de choses sur le web et je me dis que ça pourrait être sympa aussi des crevettes, et je rebondis sur toi car je vois que tu en as dans ta signature! Je réitère mes questions poser plus haut à Einonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:13

J'ai des red cherry chez moi, malheureusement pas suffisamment pour le moment pour en vendre quelques une... Quoi que je peux regarder... En animalerie c'est assez cher en général ces bestioles... Si elles sont bien maintenues ça se reproduit à vitesse grand "V"!!
T'es d'où exactement sur Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:14

ATTENTION!!
Par contre grosse précaution à prendre pour les crevettes.

Enfermer le filtre dans un collant de madame. Sinon ça se fait aspirer. (Je parle en connaissance de cause...)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:15

Arf j'ai toujours eu le principe de ne pas parler de ça ouvertement sur le net, disons que je ne suis pas vraiment SUR Lyon mais je m'y rends très souvent. En fait le souci n'est pas tant d'en acheter, je peux me renseigner sur les tarifs le moment venu, mais en apprendre sur la maintenance de cette bébette, son alimentation, durée de vie, litrage minimal, filtrage etc... mais merci smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:16

gabyy69 a écrit:
ATTENTION!!
Par contre grosse précaution à prendre pour les crevettes.

Enfermer le filtre dans un collant de madame. Sinon ça se fait aspirer. (Je parle en connaissance de cause...)

Ah oui ça je l'ai lu mdr... mais j'ai vu que par exemple chez Dennerle il vendent des filtres capables d'éviter ce genre d'accidents!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:32

les crevettes c'est superrr sympa Very Happy

il faut de préférence les acheter à un particulier elles seront beaucoup plus résistantes et surtout moins chères.
Entre particulier ça se négocie environ 1euro la crevette (parfois moins).
Un groupe de 6 pour commencer est un minimum (10 c'est bien).

Côté paramètres de l'eau les red cherry et sp green sont les moins exigeantes Wink.

Par contre il faut prévoir beaucoup de cachettes accessibles uniquement aux crevettes pour la cohabitation avec le betta.
Les premiers jours il va forcément leur courir après haha mais si elles ont de bonnes cachettes un peu partout dans l'aqua elles pourront se sauver rapidement.
Au bout de qq jours le betta s'habituera à ces drôles de bêtes qui nagent avec lui Very Happy (mais il faut quand même leur laisser leurs cachettes Wink )

J'ai fait cela pour mes 2 bettas, et les 2 cohabitent très bien. Ils mangent côte à côte maintenant...

Niveau nourriture elles mangent de tout en petite quantité, reste de nourriture, légumes pochés,etc...


edit: pour le filtre j'ai le dennerle et j'ai rajouter une couche de mousse en plus sur le dessus pour que les crevettes bébés ne se fassent pas aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:35

Merci pour tes infos, j'adore ce forum pour sa rapidité des réponses!!

En fait, je pense me mettre aux crevettes SEULES, sans bettas avec elle... donc niveau budget:
- mon Marina 3L suffirait ou est dix fois insuffisant? Un 10-15L serait mieux?
- il me faut un filtre? en faisant attention qu'ils soit prévu pour pas les aspirer!
- nourriture: catappa?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:39

Tu peux effectivement leur mettre un peu de catappa, niveau nourriture perso c'est la même que les poissons, du granulé. Elles mangent, et se reproduisent, donc je part du principe que ça leur suffit amplement. Mais 3L est insuffisant, un 15L tout équipé serait top Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:41

Ok, tout équipé c'est à dire? Il leur faut de la lumière? Niveau plantes, j'ai une cladophora, il en faudrait d'autres? Niveau cachettes on peut leur mettre quoi? Et dernière question, sont-elles fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:45

J'entends dire que c'est très fragile, chez moi je n'ai pas eu beaucoup de problème (mis à part le fait de laisser leur bac à une autre personne lors de vacances pour les nourrir... Résultat d'une 50ène de crevettes je suis passé à 2... Un mâle et une femelle...) Ahah!!

J'entends par tout équipé, le bac avec un filtre et un chauffage de préférence une lampe c'est plus joli à voir, après elle n'en ont pas franchement besoin. Mais plus de plantes sont bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:49

Ok, j'ai déjà un chauffage Newattino mais il chauffe à 25°C, c'est trop? Je pensais pas que c'était fragile... Mr. Green j'ai aussi trouvé deux ou trois race de poissons capable de vivrent dans 10-15L, voilà les liens:

http://www.aquariophilie.org/recherche/Nannostomus-marginatus-12207.html
http://www.aquariophilie.org/recherche/Fundulopanchax-spoorenbergi-20410.html
http://www.aquariophilie.org/recherche/Nothobranchius-rachovii-23011.html

Voilà, pour ces trois poissons vous avez une idée des tarifs? Nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:51

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 P1010510

Voilà leur bac chez moi avant (maintenant les plantes ne sont plus là)
Il y a moyen de faire un truc sympa avec les crevettes Very Happy


Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 P1010511
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:53

Oui carrément et j'ai toujours trouvé ces bestioles mimi! Par contre je vois qu'il doit falloir un sacré budget plantes... je pense que que ce soit pour un poisson ou des crevettes, je vais devoir attendre, entre un nouvel aqua, des nouvelles plantes, un filtre, des cachettes, de la nourriture adaptée... des soins peut-être? BREF j'en ai pour bien 50 euros désespoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:55

Je ne connais pas les espèces que tu as montré, je peux juste te présenter ce poisson, malheureusement je ne me rappel plus du nom peut-être que quelqu'un le sait? Il a longuement vécu dans le même aquarium que les crevettes, c'est un poissons solitaire, c'est la seule chose dont je me rappel...

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 P1010710
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:56

Niveau plantes il y en a pour une 20ène d'€ dans ce bac... Au début il était pas comme ça hein, là ça avait poussé il était dans son apogée lol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:59

Ok^^ donc il faut beaucoup de lumière aussi... je risque de ne pouvoir rien acheter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 06:28

Voilà mon bac à crevettes *30L*

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Dsc_0815

Et voilà quelles crevettes j'ai: Des Blues Pearl

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Dsc_0816
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:01

C'est impressionnant les crevettes limites transparentes ^^
en même temps c'est risqué de faire cohabiter des crevettes et un betta parce que si ça va pas on finis vite avec seulement un betta qui règne sur son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 08:02

J'ai testé tout c'était très bien passé avec Blizzard mais je déconseille vraiment.
Car il m'a fait une pourriture dans ce bac, et comme il faut un filtre pour les crevettes sa met du courant pour le betta et il aime pas. Donc ça le stresse un peu :s
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:56

Einonne,

je vois qu'ayant un bac de cette taille je vais pouvoir si ça te gêne pas te poser toutes les questions:

- un 10L-15L serait-il donc suffisant selon toi?
- combien de crevettes minimum faut-il fait cohabiter dans le bac? S'il y a mâle-femelle et qu'ils se reproduisent, est-ce la cata avec plein de nouveaux arrivants ou le bac de 10-15L suffirait? ça entraîne un surplus d'entretien, de nourriture?
- quelle nourriture leur donne-t-on?
- quelles plantes sont INDISPENSABLES? J'ai déjà une cladophora qui attend dans mon Marina 3L^^
- leur faut-il une lampe LED qui éclaire l'aqua? Si oui, qui éclaire TOUT l'aqua ou une partie c'est suffisant?
- leur espérance de vie? leur fragilité et maladie?
- le "coût" des traitements en cas des ces maladies?
- le filtre: un comme celui-ci serait bien? > http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nano-clean/1199-dennerle-nano-clean-4001615059250.html il est indiqué qu'il est prévu pour ne pas aspirer crevettes et écrevisse

VOILA, réponds quand tu peux et si tu veux bluesmile merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:05

Répondu dans ton autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 10:39

10/15L c'est bien pour les petites crevettes (type neocaridina).
Il en faut 10 pour commencer, et après la repro se fera toute seule Very Happy Les crevettes s'auto régulent donc ne t'inquiètes pas dès qu'elles se sentiront à l'étroit tu verras moins voire plus du tout de bébés. (et au pire tu peux en revendre autour de toi ça plait bcp)

Niveau nourriture ça mange presque de tout (http://les-crevettes.com/nourriture.html) et des algues et la nourriture pour poisson.
toujours en petite quantité par contre.

Plantes: une plante flottante et de la mousse (java ou riccia par exemple) si tu peux, sinon elles n'ont pas d'exigences particulières si tu les mets en spécifique. La lampe dépend du type de plante que tu veux installer Very Happy

Espérance de vie 1an et demi environ je crois mais tu ne t'en rends pas vraiment compte vu qu'il y a des repros... Chez moi et les gens que je connais pas de maladies, je ne sais pas si c'est courant et si ça se soigne les maladies des crevettes vu que la plupart des produits qu'on a sont dangereux pour crevettes et escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Marina Betta: autre utilisation?   Kit Marina Betta: autre utilisation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Marina Betta: autre utilisation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EZ Care Marina Betta
» Bac Marina spécial betta...
» marina betta kit 3l zen
» Aquarium MARINA betta kit
» Bac marina spécial betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-