Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 17:25

Dslée pr les fautes d'orthographe rolala j,écris vite ça m,a perturbée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 17:36

on peut rien faire sauf attendre malheureusement, mais dit toi que les bettas sont des poissons forts.. Ils sautent de flaques en flaques dans la nature... Alors il devrait s'en remettre de sa chute... Et bon la catappa devrait aider à le calmer aussi Mr. Green

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 18:05

J'espère! yes Merci à toi smile
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 18:32

jade a écrit:
J'espère! yes Merci à toi smile

Tu a fait le nécessaire pour ; Je pense qu'il sens sort . Du moment qu'il nage pas sur un coté c'est bon smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 20:12

Merci Kevin bluesmile
J'espère!
Je vais bien le surveiller à présent et mieux veiller la prochaine fois ce petit sauteur à le mettre dans un contenant plus haut.
Olala quelle frayeur j'ai eu hum
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 20:14

jade a écrit:
Merci Kevin bluesmile
J'espère!
Je vais bien le surveiller à présent et mieux veiller la prochaine fois ce petit sauteur à le mettre dans un contenant plus haut.
Olala quelle frayeur j'ai eu hum

Tous mes bacs sont couvert . meme au changement de l'eau avec un film alimentaire . smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 01:24

moi aussi.. bacs couverts et pots de transition aussi.. car ces poipis sont des champions internationaux au saut hors du pot! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 19:07

Ah ça oui je m'en suis rendue compte! Mr. Green
Maintenant film alimentaire sur le bac + à tous les changements d'eau yes

Des nvelles de mon ptit coco: parfois immobile mais il nage de nouveau maintenant smile Il a desserré ses petites nageoires pectorales, ouf! smile
Je pense que le sel+ catappa+ tte la nuit dans le noir l'ont rassuré et déstressé un peu.

Pour le léger voile blanc cotonneux, il me semble qu'il y en moins mais c,est difficile à dire... parce qu-il faut vraiment regarder de très très près donc je veille pour voir l'évolution.
Dans la mesure du possible, j'aimerais que le traitement au sel fonctionne qd même.. c'est mieux que les produits chimiques, mais si je n,ai pas le choix je mettrai du general tonic.
C,est peut-être à cause de ce voile qu'il n,est pas très actif ...

Je vous tiens au courant de l'évolution,

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:54

si il a en effet un voile, il est très normal qu'il nage moins... cependant, ça ne vient généralement pas tout seul comme symptome, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 14:43

Tu penses qu'il a autre chose?
Selon moi c'est apparu suite à une plante que je lui ai mis et qui a pourrie en un jour sad
Aussitôt que je m'en suis rendue compte j'ai changé l'eau et tout nettoyé.
Je lui change son eau tous les deux jours à 95%+catappa+conditionneur+ eau chauffée, donc je vois que ça...

Là je viens de me rendre compte en lui faisant son changement d'eau qu'il avait sous sa nageoire pectorale gauche une sorte de minuscule tâche, ça fait comme s'il s'était blessé au niveau de la peau mais peut-être est-ce une tâche blanche de mycose confus
C'est vraiment difficile à dire et sur les photos ça paraît pas...

Le traitement au sel n,a pas l,air de marcher donc je commence à dessaler l'eau aujourd'hui et ensuite je lui met un antibactérien.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 20:47

Ton poisson va très bien selon les photos. wink
S'il avait de la mycose, le coton se serait développé rapidement et de manière flagrante.

Par contre la chute peut entraine mycose, pourriture ou oodinium. Fais des changements d'eau réguliers et ça devrait aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:38

quelle plante avais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 14:24

@Cherrykiss, à la date à laquelle j'avais pris les photos, il n'avait pas encore ce léger voile que j,ai observé très récemment après avoir eu un problème de plante qui avait pourrie.
Je vais essayer de faire de nvelles photos mais on ne voit vraiment pas bien à part à l'oeil nu...
Ce qui est embêtant d'ailleurs car vous pourriez surement m'aider davantage avec des photos...

Qu'est-ce que ça pourrait être alors? Parce que quand on regarde de près il a vraiment une sorte de voile blanc. Le calcaire? Car mon eau est assez calcaire...

Ah oui et je viens aussi de remarquer maintenant qu'il a comme une petite blessure sur le flanc gauche. Comme si une écaille avait été arrachée mais je ne sais pas ce que c,est...
Je n,avais jamais vu ça avant sur lui.

J'ai commencé ce matin un traitement au tetra general tonic, penses-tu que cela soit dangereux s'il n'a pas de mycose?

@Pretzel c'était une élodée que la dame de l'animalerie m'avait conseillé mais je n'aime pas ct endroit, je n'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 15:41

le général tonic est polyvalent, ça soigne : mycoses, pourritures etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:57

D'accord,

Au cas ou je lui ai mis depuis ce matin du général tonic.
J'ai mis des photos dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 00:25

j'adore les élodées! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 18:52

Et bein moi plus du tout! lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 23:04

jade a écrit:
Et bein moi plus du tout! lol Mr. Green

n'oublie pas que n'importe quelle plante peut mourir... un jour ou l'autre Wink
J'en ai eu pendant 10 ans et j'ai jamais eu de problème.. probablement de la malcahnce c tout. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 17:58

Je plaisantais smile Je sais bien!
Quand il aura un vrai aqua au moins il aura un bac planté je pense qu'il y aura moins de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» betta pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» Betta et pourriture des nageoires
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-