Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Betta et pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 19:32

Bonjour,

Ce lundi, j'ai acheter un betta (Valentino) à l'animalerie et en arrivant chez moi j'ai remarqué que le contour de ses nageoires qui sont normalement blanche était noir!

C'est un poisson qui bouge beaucoup et qui parait en santé.

Je crois qu'il a une pourriture des nageoirs alors j'ai mis du bleu de méthylène et du sel non iodé dans son bocal (bocal 3litre)

Pour l'instant il n'y a pas vraiment de changements, mais je crois qu'il y a de plus en plus de noir autour de ses nageoires!

Qu'est-ce que je devrait faire??? Quelqu'un peut-il m'aider avec si peut de détails?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 19:36

Au fait, Valentino est rouge avec les nageoires blanche.. et je vais bientôt tenter de mettre quelques photos de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:28

Avec des photo se sera meilleur, effectivement.
Est-ce que ses nageoires se déchirent? Ou semblent "fondre"?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:41

Dadord merci de répondre! Very Happy

En fait malgré le contour noir des ses nageoires elle semblent être en très bonne état..
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:43

On pourra mieux te renseigner avec des photos clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:46

Je ne suis vraiment pas certaine, mais depuis combien de temps as tu ton poisson? Peut-être qu'un gêne marbré te joue des tours..?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:47

Je sais pas comment en mettre, ca m'a pas l'air bien simple..
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:52

J'ai pas compris, désolé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 20:58

T'es pas obligé de passer par Servimg pour placer une image, tu peux tout aussi bien mettre le code de l'image hébergée sur un autre hébergeur d'images gratuit clin-d'oeil

Tu as Zimagez par exemple qui est assez simple bluesmile , tu charges ton image chez eux, ensuite tu copie le BB code et tu colle ici dans ton sujet clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:02

Voici donc deux images de Valentino.. j'ai essayé de faire du mieux que je peux mais il a la bougeotte!

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/51/23/dsc00211.jpg


https://i.servimg.com/u/f48/17/28/51/23/dsc00210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:05

La caudale ne semble pas effilochée .... les bords un peu noirs sur des nageoires transparentes il me semble que c'est pas rare ... il faudrait des photos un peu plus nettes mais bon ne t'affoles pas trop, même si c'est une pourriture c'en est qu'au début à mon avis donc tu devrais arriver à bien y soigner clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:07

Daccord alors est-ce que je fais bien de mettre du sel et du bleu de méthylène ?
Est-ce que je dois en remettre tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:11

J'ai remarquer que ca nageoire dorsale commence à s'éfillocher est-ce que c'est très grave? Est-ce que je peux y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:45

Si elle s'effiloche, c'est surement une pourriture. Continue ton traitement. Pour le bleu de méthylène, lit les instructions, car moi je ne sais pas...
Pour le sel, a chaque changements d'eau. Il faut changer son eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 21:58

Ca ne lui causera pas trop de stress que je change son eau tous les jours?
Et en combien de temps je devrais voir une amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyVen 17 Fév 2012, 22:22

pour le stresse, et bien c'est ça ou que ça empire huh
Pour le temps, et bien ça doit être différent pour chacun. Le miens, avant se rechute, à simplement commencé à cicatriser. Donc j'ai su que c'était terminé. J'ai aussi envoyé des photos sur le forum. ou on voyait son amélioration, et on voyait qu'il n'avait plu de pourriture. Malheureusement il a rechuté et j'ai dut couper, mais bon...

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais dans quel volume d'eau est-il? Parce-que changer son eau tous les jours ne veux pas dire 100%. Moi je changeait environ 50% à tous les jours, pour un 40L.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptySam 18 Fév 2012, 17:02

Le bleu de méthylène il me semble n'est pas le meilleur traitement contre la pourriture, c'est plus pour l'Ictyophtirius (maladie des points blancs) ou l'Oodinium ... Il vaudrait mieux de l'Esha 2000 (que tu ne trouvera pas en animalerie juste sur le net) ou du Baktopur (ça tu trouveras en animalerie) ...

Pour ma part je te conseille Baktopur + sel + catappa + éventuellement Temerol (désinfectant général) en pot d'un litre, avec changement d'eau tous les jours ... partant du principe que tu es certain qu'il s'agit bien d'une pourriture évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptySam 18 Fév 2012, 20:29

Ici les feuilles de catappa de ne sont pas vraiment disponibles.. je devrais en commender, mais avec la livraison et tout ce serait trop long.. Je m'en vais acheter du Melafix jespère que ca pourra aider car la situation empire, sa negeoires dorsale fond carrément. Jespere que ca va y faire quelques chose le melafix
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptySam 18 Fév 2012, 20:39

Melfix huh ... connait pas du tout confus

Tu peux pas trouver du Baktopur ? Ici toutes les animaleries en ont yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptySam 18 Fév 2012, 20:46

mon poisson a eu une pourriture 1 semaine aprés son achat dans une animalerie, les nageoires s'effilochaient j'ai couper les bout effilocher sel de guerande+ catappa changement d'eau tous les jours la il est guerit ses nageoires repoussent bien, il est en photo sur mon avatar, j'espere que ton poipoi ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptySam 18 Fév 2012, 20:57

Ca se soigne assez facilement quand on y prend à temps, et plus j'en vois plus je me dis que couper, même ne serait-ce qu'un tout petit peu comme tu as fait, est le meilleur moyen d'éviter bien des soucis ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyDim 19 Fév 2012, 02:36

canette a écrit:
Melfix huh ... connait pas du tout confus

Tu peux pas trouver du Baktopur ? Ici toutes les animaleries en ont yeux roulants

Melfix je ne connais pas, mais ici (dépendamment d'ou elle viens, je ne le sait pas, mais moi je ne trouve aucun de vos mmédicaments huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyDim 19 Fév 2012, 18:50

Je vit à Québec, Canada et je n'ai trouver que API melafix dans les animaleries d'ici.. et pourtant j'ai fait tonnes d'appel pour trouver les trucs que vous me recommendiez. Bref le traitements dure 7 jours, à tous les jours je doit lui mettre ml de melafix dans sont eaux et dans 7 jours je change 25% de son eau. Si c'Est pas guérit je recommence..

Au fait quand je dois changer une certaine quantité de son eau est-ce que je dois le laisser dans son bac pendant ce temps ou je le mets dans un autre bac comme quand je change son eau complètement?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Méli & Valentino
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyDim 19 Fév 2012, 18:51

Oups 0.5ml tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
chouchoune27
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
chouchoune27

Date d'inscription : 18/02/2012

Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires EmptyDim 19 Fév 2012, 19:44

personellement, quand je change l'eau completement je le met dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta et pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Betta et pourriture des nageoires   Betta et pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta et pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» betta pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-