Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 19:13

betta.new a écrit:
bettalover a écrit:
je sais malheureusement pas son passé, je l'ai acheté dans une animalerie HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 53 tu penses donc qu.il est malade?
Non , le transparent semble être la repousse d'une ancienne pourriture .
Mais continu de bien surveillé !
voilà tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 21:38

Je vais donc continuer a surveiller et a mettre du sel dans els changements d'eau. Continue de le surveiller Jade et j'espèere sincèerement que out va bien aller!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci :)   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:08

Merci à vous tous pour votre aide! smile
Oulala ce petit poi poi je lui parle tous les jours! Alors j'étais bien embêtée Confused
@ bettalover En effet le noir qui borde ses nageoires ressemble au noir de ton poi poi aussi.
Peut-être est-ce également une repousse pour lui scratch Je l'espère en tout cas.

Je ne lui mets donc pas de désinfectant, mais je continue le traitement au sel + feuilles de catappa.

Aujourd'hui je lui ai changé sa plante, je lui ai mis une anubias. Il a l'air de bien aimer Very Happy Il se pose dessus de temps en temps!

Par contre, j'ai remarqué qu'il aime bien aller dans le fond, faire le tour du rond (ca fait comme un creux dans lequel il se met) et sur lequel il y a une pierre et il tourne autour.
J'espère qu'il ne se gratte pas dessus. Je pensais qu'Il faisait le fou mais comme je suis novice je sais pas trop du coup huh

A quoi ressemble un betta qui se frotte pour se gratter?

Merci d'avance,

J.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:18

A mon avis ton poisson n'a pas de problème... Effectivement évite peut-être le désinfectant pour le moment. J'ai pas l'impression qu'il en ait besoin.

Par contre pour pas le "choquer" de trop, quand tu fais les changements d'eau, l'eau décantée est-elle à la même température que l'eau du bocal ?

Tu parles d'eau de Volvic et robinet... c'est que tu fais un mélange ? ou un coup tu mets une un coup l'autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 10:42

il n y a aucun doute : ton poisson pete la forme , et il est tres beau tire-langue
tu n as pas a t inquieter
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:03

Super! Merci à tous ! Voilà qui me rassure smile

@brunorleans: D'habitude en fait je lui laisse un peu de son ancienne eau (10 %) et j'y rajoute de l'eau du robinet qui a reposé 48 h + conditionneur tetra betta aquasafe en plus.
Toutefois, comme j'ai lu dernièrement que la Volvic était meilleure que l'eau du robinet, du coup je lui en ai mis à ses deux derniers changements d'eau mais non additionnée à l'eau du robinet, juste avec du conditionneur et toujours mélangéeà 10 % de son ancienne eau + feuille de catappa récemment.

Aujourd'hui j'ai rechangé son eau mais je n'avais plus de volvic donc c'était avec de l'eau du robinet laissée reposée 48h + conditionneur d'eau + feuille de catappa.

Pour la température, je laisse l'eau reposer dans une bouteille sans le bouchon et dans la cuisine qui est assez chaude et je remets mon poi poi ensuite. Par contre comme j'ai acheté un chauffage (newattino plus 10 W) et qu'on est en été j'avoue que je n'ai pas de suite pensé à acheter un thermomètre Confused sûrement une erreur bah


En fait j'ai décidé de tout acheter en urgence parce-qu'au départ c'est le poisson de ma soeur, mais celle-ci ne s'étant renseignée de rien quand il lui a été offert, lorsqu'elle me l'a confié à garder durant ses congés, j'ai pas mal lu et me suis rendue compte qu'il n'était pas du tout dans de bonnes conditions de maintenance et qu'il n'avait rien bah

Et je l'aime beaucoup mon poi poi yes donc maintenant il va juste me rester à lui acheter un thermomètre et un aquarium plus grand à cycler durant un mois (je compte ne pas le rendre à sa propriétaire lol lol).

Peut-être faut-il d'abord que je chauffe sa nouvelle eau avant de l'y remettre?
Aussi que me conseilles-tu pour son changement d,eau ? Est-il mieux que je mélange eau du robinet + eau de volvic? Sachant que l'eau ici est assez calcaire hum

Merci d'avance,

J.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:45

Pour la température de l'eau ne te fis pas à ton ressenti de la pièce car tu ne détectes pas s'il fait 22 ou 24° et pourtant c'est 2° de différence...

Il faut le moins possible que ton poisson ait des "chocs". Donc avant de faire le changement d'eau surtout penses à chauffer l'eau qui a décanté. Je pense que vu le peu de litres ça devrait prendre 15/30 minutes ; donc achètes un petit thermomètre, ça coûte moins de 2€.
Un conseil, dans le lot regarde s'il est gradué de 1 en 1 ou de 2 en 2°. Le 1 en 1 est plus précis. Et regardes en plusieurs voir ce qu'ils affichent comme température, être sûr qu'ils affichent tous pareil au moins t'es sûr qu'il est juste. Moi j'en ai un, il affiche 1,5° de plus...

Après à voir si tu veux racheter un 2ème Newattino pour chauffer l'eau neuve. Dans tous les cas il te faudra un 2ème chauffage le jour où tu lui prendras un bac plus grand.

Sinon évites aussi ce que tu viens de faire là, d'avoir mis de l'eau du robinet à défaut de Volvic dans lequel tu l'avais à nouveau habitué car du coup tu ne l'a pas acclimaté à sa nouvelle eau (celle du robinet là). En gros c'est comme si tu le ramenais de l'animalerie avec son eau de là bas et que vlan tu le mets dans ton eau qui a ses propres caractéristiques.

Bon t'avais plus de Volvic pas le choix, mais il aurait fallut l'acclimater selon la procédure... Car du coup le prochain coup tu vas lui remettre de la Volvic, là à mon avis penses à le faire en respectant cette procédure d'acclimatation.

Sinon pour un futur grand bac c'est clair qu'il sera bien d'autant que ce sera moins de boulot pour toi et économique en eau.
Avec un 10L, ça te ferait 2L à changer 1/semaine. Un 20L c'est encore mieux pour lui, 4L à changer ça va.
Sur Leboncoin par chez toi tu trouveras un tas de bacs d'occas pas cher et souvent équipés. Par contre ne prends pas ceux avec un fond en miroir !
Moi je me suis fourni que comme çà. Un 30L tout équipé à 30€ et un 25L à 25€ c'est cool.

En plus t'habites Paris, tu peux trouver un max. de choix d'occas !!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 09:20

Merci Brunoorleans smile

Pour le chauffage, quand il aura son aquarium, je lui achèterai donc un nouveau newattino plus adapté et surtout pas de miroir non! yes

Sinon à part chauffer l'eau lors des changements, la procédure d'acclimatation consiste en quoi exactement ? Je lui remets un peu de volvic dans l'eau du robinet (mélange) pour qu'il s'y réhabitue ?

Merci smile

J.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 10:24

et bien il va bien ce poi' et il est bien surveillé !
respire !!!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 12:00

@ Arthemis lol, allez je respire maintenant!
Tu vois! S'il est pas choyé mon petit poi poi Very Happy Un vrai petit patient ! yes


Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 12:23

Pour l'acclimatation mets ton poisson de côté si t'as par ex un sac congelation, avec un peu son eau actuelle. Et avec l'eau chauffée (la nouvelle) tu lui en ajoutes par ex. 1/4 de verre tous les quart d'heure. Au bout d'une heure c'est bon tu peux le remettre dans son bac avec la nouvelle eau.
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 13:10

Je viens aux nouvelles Mr. Green

Il a l'air d'aller bien finalement !
Contente pour toi (et pour ton poipoi)
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 15:22

@brunoorleans Ok super merci! smile
@ guavagelie Hello! Merci! smile Oui il a l'air d'aller! smile Me voilà rassurée yes
Y'a plus qu'à attendre que son nouvel aqua soit prêt et j'espère qu'il s'adaptera bien à sa nouvelle maison smile Parce-que là, dans son petit contenant, je dois le sortir tout le temps pour ses changements d'eau, ça doit pas mal le perturber, c'est un grand peureux yes
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 15:43

Par contre depuis cet après-midi il nage pas trop trop Confused Il nage un peu, retourne en surface sur les feuilles de l'anubias ou dans le fond et reste immobile. Il bouge si je m'approche de lui.
Aussi je l'ai surpris immobile avec ses petites nageoires pectorales toutes collées contre lui, mais quand je m,approche il les décollent. Peut-être qu'Il se repose confus
Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 15:03

Hello!

Désolée de déranger avec ça encore smile .
J'ai remarqué que sur les rainures des voiles de mon poi poi, certaines sont plus claires et épaisses.
Est-ce que c,est normal ou dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance kiss

J.

https://i.servimg.com/u/f42/16/82/88/94/img00211.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/16/82/88/94/img00212.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/16/82/88/94/img00213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 16:43

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, ton poisson doit évoluer en grandissant sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 16:47

Bonjour Brunoorleans,

D'accord, merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Voile cotonneux sur le corps de mon poi poi ?   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:47

Bon alors, me revoilà Confused
Alors qu'il était redevenu vif, depuis deux jours mon poi poi n'est pas très actif, il nage un peu mais reste souvent immobile quand même.
Je lui avait mis une plante qui je crois a pourrie en deux jours car l,eau avait une odeur attroce. Suite à ça, comme je n'avais d 'eau qui avait reposée durant 48 h mais seulement durant 24h, je lui ai fait un changement avec ajout de conditionneur+ cattappa, mais l'eau avait encore une odeur, donc le lendemain re changement d'eau 2 fois.

A présent, j,ai fais 3 changements d'eau au total sur deux jours pour qu'il n'y ait plus de l'ancienne eau+ conditionneur+catappa+une cuillère à café de sel car je pense que ça a dû bien le stresser.
Mais en l'observant de près aujourd'hui, j'ai l'impression de voir sur son corps comme un voile cotonneux (aspect barbe à papa blanche). Très léger mais j'en suis presque certaine ça ressemble à un filament cotonneux.

J'ai regardé dans les maladies mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être scratch hum
Que me conseillez-vous? Faire le traitement au sel?
Sinon j'ai un désinfectant general tonic de tetra mais jai peur que cela lui fasse du mal si ce n,est pas adapté sob
Aussi dans le mode d,emploi ce n,est pas très clair, ils disent 5 ml pour 20 ml et un trait correspond à 10 ml dosage unique le 1 er jour, or pr le moment mon poi poi est dans un deux litres bah

J'ai pris des photos mais malheureusement on ne voit pas le voile sur son corps, juste ses rainures pour lesquelles je m'inquiétais la dernière fois.

[img]HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 P1010631[/img]

[img]HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 P1010632[/img]

[img]HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 P1010632[/img]

[img]HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 P1010634[/img]

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 14:00

perso, j'ai eu une betta comme ça. Ce n.tais pas de la pourriture, juste sa couleur.. un genre de papillon qui a pas fonctionné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 19:53

Bein malheureusement c,est pas visible sur la photo bah mais c,est sur son corps, c,est très léger, du côté droit et du côté gauche on a comme l'impression qu'il a un voile cotonneux...
C'est en le regardant de très près à la lumière que je m'en suis rendue compte parce-qu'il ne nageait pas trop et semble avoir du mal à nager par rapport à d'habitude.

J'ai lu un peu et au niveau du voile cotonneux certains parlent de mycose, d'autres de champignons, je sais pas trop Confused

Là je lui fais un traitement au sel (commencé aujourd'hui). Si demain matin je vois que ça n'a pas disparu, je pense lui mettre un désinfectant à large spectre, mais je ne voudrais pas lui en mettre pr rien quoi huh

Si d,autres personnes ont des idées confus

J,espère qu'il n,ait rien mais ça n'a pas l'air sob

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 19:55

Ah oui, en attendant son bac cyclé, je lui ai acheté un bidon d'eau minérale de 8 l.
C'est carré et au moins il aura davantage d eplace, parce-qu'il me fait de la peine dans son 2 litres dans ce vase rond en plus que ma soeur lui avait mit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 02:43

je maintient mes bettas dans des 2L. Ils sont heureux.. me font des super nids de bulles à que fois. C'est beaucoup d'entretien, mais à défaut de pouvoir avoir des aqua filtré et cyclés...

Si tu penses qu'il a une bactérie quelconque, vas-y avec le sel.. Tu peux forcer un peu sur les qtés (moi c ce que j'ai toujours fait). Je viens de réussir à enrayer une oodinium... juste avec du sel. Quand tu t'y prend tôt ça réussit. Ci il est pas mieux, alors vas-y pour qqchose ;a large spectre (toujours mieux que de le regarder crever nan?)

Ensuite il faudra attandre et voir ce qu'il adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:18

Merci Pretzel,

Décidément... Mon coco est tombé par terre pendant son changement d,eau...
Je l,ai vite remit dans son bac quand je m'en suis rendue compte mais il est completement terré au fond de son bac nageoires ttes serrées Confused
J,espère qu'il s'est pas fait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 14:28

eek il est tombé de haut???? Nageoires serrées dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 17:24

Bein je changeais son eau et je l,avais mit dans un gobelet en attendant, et il a santé durant ce temps je l'ai pas vu désespoir
Oui de haut!! sob Il est tombé de prés de 80, 90 cm de haut du comptoir de cuisine jusque sur le sol par terre sob sob

Et quand je me suis retournée pour le remettre dans son 2 litres, je l'ai vu là par terre horreur. Je l'ai vite ramasser délicatement pour le remettre aussitôt dans sa nvelle eau, mais je ne sais pas depuis combien de temps il était tombé confus sob

Il a ses ttes petites nageoires, celles vers sa tête tte serrées et un peu celle du bas sous son ventre.
Elles ont pas l'air d'être collées je crois pas, mais il nage très peu. La je viens de rentrer, il se remet un peu à nager mais très peu après il retourne se cacher sous le chauffage ou se met sur une pierre..
Il a eu un gros choc je crois...
Pour le moment il est dans traitement au sel+catappa + eau

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» betta pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» Betta et pourriture des nageoires
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-