Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nanolife zolux 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:21

Salut bluedeby,

Pour les crevettes ( je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou non ) mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait en mettre pas mal dans un petit volume, et que les crevettes sont grégaires donc 3 c'est pas beaucoup, à ta place j'en rajouterais 2-3 en plus. Après je ne m'y connaîs pas en crevettes donc je ne veux pas te dire de bétise sur la quantité de crevettes par rapport au litrage... huh
Par contre je trouve ton betta joli bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:28

J'ai une question: t'as mis quoi comme plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Mick59320
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:58

Apparement je dirais:
- la grande au fond à gauche : Echinodorus bleheri
- la grande au fond à droite : je pense à une Bacopa (mais laquelle?)
- au premier plan à gauche Anubias BroadLeaf
- la petite qui ressemble à une fougère : Pogostemon Helferi
- les boules de mousses : Chladophora aussi appelées Aegagropila

Si je me plante, merci de nous le dire Bluedely ;o)
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:21

c est joli!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:42

Pour les plantes, honnetement, je ne connais pas leur nom à part l'anubia. Je me suis laissée conseiller par le vendeur pour la lumière necessaire, mais les noms sont trop compliqués pour moi et je suis novice.

Pour le chauffage, finalement je l'ai changé mais de toute façon pour le moment, vu que c'est l'été, l'eau est naturellement à 25 donc ca va. j'ai pris un petit qui chauffe l'eau a 25 justement.

Pour le filtre je l'ai changé aussi pour un dennerle, donc du coup en guise d'aquarium tout équipé j'ai dépensé plus. mais bon....

sinon, mon betta va bien, mais sa déchirure n'est pas réparé encore. j'ose pas trop le mettre dans de l'eau salée j'ai peur de mal faire, mais je le surveille. je lui donne des vers de vase pour ses nageoires.

Pour les crevettes, je pensais pouvoir en mettre plus mais je ne sais pas, j'ai vu des choses contradictoire sur les japonicas, que 20L c'était juste donc j'ose pas en mettre plus.

je voulais mettre des red cherries, comme mon betta s'en fiche des crevettes, mais apparemment elle cohabite pas bien avec les japonicas?
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: chouette !   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:49

Yes ! joli ! ton poisson ressort bien c'est vraiment simpas ! tu va voir les nano c'est vraiment super simpas ! j en ai 4 chez moi, et même si c'est petit tu va voir y'a de quoi vraiment t'éclater au nivo déco :D la ta déjà un bel aquarium ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 10:26

Mick59320 a écrit:
Salut Bluedeby.

J'ai moi aussi acheté exactement le même Nano la semaine dernière pour y mettre un Betta aussi :o)
Comme toi j'ai eu deux problèmes dès le départ.
1 - le chauffage n'est pas thermorégulé, du coup, l'eau est à 29°C!! C'est trop pour un Betta non?
2 - le flux rejeté par le filtre est effectivement trop fort, mais tu peux le régler, il y au dessus du rejet, un petit swith strié, en position basse, le courant est beaucoup plus faible.

Bon pour l'instant, je n'y ai mis que 1/3 de l'eau de mon bac de 60L, 1/3 d'eau du robinet et 1/13 d'eau osmosée (ça va selon vous?)
Un substrat 3cm, et du gravier noir 3-4 cm.
et juste 3 petite pousse d'Egeria récupérée de mon bac de 6OL, en attendant d'en acheter d'autres.
Mais je pense que dans le style ça ressemblera à celui de Bluedeby.

Bluedeby, tu as réglé le pb du chauffage, ou finalement ça te va comme ça?

Je posterai des photos du NonoLife 20L quand il sera planté.




Je me permets d'intervenir. J'ai lu sur le forum qu'en mettant le chauffage sur programmateur en chauffant 1 heure sur 2 tu étais stable à 25°C. Perso, je n'ai pas encore testé puisque mon aqua n'est pas encore en eau.

Et pour le filtre, j'ai fait des essais dans une bassine, et là où il y a le moins de remous c'est en bouchant le tuyau (il y a un petit machin noir sur le dessus du bras du filtre, tu branches le tuyau dessus et ça le "neutralise") mais là encore je n'ai pas vu si le peu de courant restant embêtait le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 19:36

Mon betta m'a fait un niz de bulle! Very Happy je suppose que ca veut dire qu'il se sent bien?

Par contre, je voulais lui faire un changement d'eau ce week end, c'est pas grave si j'enlève le niz de bulle du coup?

la photo est toute sombre ce soir, désolée, mais on voit quand même un peu

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 20:11

Non c'est pas grave si tu le détruis, il en refera un wink
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 09:02

Bonjour ,beau bac !!! amor j'aime coeur
Quel sont les petites plantes sur la pierre (avant droite vu de devant mon écran d'ordi) . Very Happy
Elle me plaise beaucoup ! smile
Sur la toute 1ère photo ! smile
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:38

honnetement je ne sais pas comment cette plante s'appelle, mais on la trouve en animalerie dans les bas à poisson. elle est vendue directement avec la pierre, elle y est accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:59

je pense que c'est de la pogostemon helferi (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 15:15

Petits conseilles pour tes crevettes:
- tu as un 60litres ? Si oui mets les japonica dedant car c'est 60L mini pour elle (et rajoute en Very Happy )
- Tu peux mettre des red cherry dans 20L mais j'ai un peu peur du carnage (mon combattant n'avait pas de soucis avec les japonica mais a décimer mes red cherry hum la sale bête )

Sinon très beau bac et combattant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 15:21

mince alors, j'avais lu ca après les avoir acheté, que 20L c'était trop petit pour des japonicas.

je pensais qu'on pouvait mettre n'importe quelle crevette dans un nano puisqu'ils sont souvent fait pour les crevettes justement.C 'est fou ca, on peut vraiment rien mettre dans un 20L.

Les red cherries, j'ai pas voulu car on m'a dit que le betta allait les manger, alors que les japonicas étaient assez grosses.

Il y a d'autres types de crevettes?

De toute façon, maintenant que les japonicas sont dans le bacs, ca va rester comme ca. et non j'ai pas de 60l... elles ont pas l'air spécialement malheureuses, j'en ai pris que 3 au début, je voulais en mettre une ou deux de plus car j'ai vu qu'elles aimaient être en groupe, mais je crois que je vais m'abstenir...

et c'est vrai que les japonicas et red cherries ne peuvent pas cohabiter?
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 15:26

je n'ai pas de soucis,
mes japonica cohabite bien avec mes red cherry
huh
Revenir en haut Aller en bas
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 16:54

mon betta maintenant, quand je revois la photo quand il était tout petit, il a bien grandi... Sa déchirure n'est pas franchement bien guéri par contre

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Dsc_1011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Dsc_1012

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Dsc_1013
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:28

Il a grandi ce pti betta ! Il est très beau et son bac est vraiment sympa ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 19:23

Le bac & le poipoi sont de toute beauté !
Quelle chance Mr. Green Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 19:27

très beau poisson et très beau bac ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
didine67
Alevin
Alevin
didine67

Date d'inscription : 16/08/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 14:08

ton betta est magnifique coeur il a bien changer.
Ton aquarium est superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Nanolife zolux : cadeau empoisonné !!   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:08

Joli Poisson que voilà!!!

Je voulais juste te faire part de mon expérience avec le même aqua que le tien. A part le contenant tout le reste est à racheter!!!

En effet, le filtre est trop fort même en le bidouillant j'ai toujours un courant qui dérange le locataire (même en rajoutant de la mousse à l'intérieur, en baissant la pompe au mini).

Le chauffage en plein mois de mars est monté à près de 30° sachant que chez moi (enfin ma grotte) l'hiver il y fait presque 17° sad

et enfin le POMPOM !!!! la lumière !!! du jour au lendemain l'ampoule ne fonctionnait plus.. donc changement à faire sauf qu'il faut changer la totalité de l'appareillage !!!

cet aqua est un joli cadeau empoisonné heureusement que le visuel est satisfaisant...

Bonne continuation à toi et longue vie à ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:56

Superbe j'aime vraiment beaucoup, c'est dans mon style, puis ces zolux nano ça fait vraiment de jolie bac quand on la sens de la déco et un peu de petits sous quand même! wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 09:39

Ton betta est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E j'adore c'est bout de lèvres avec du blanc j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 09:54

Non il ne fait pas changer toute la lampe, juste le tube fluocompact!
Echino. bleheri est une plante pour les grands bacs. Elle fait beaucoup trop de racines et atteint une trop grande taille pour un nano (50 cm de hauteur). A terme elle risque d'empêcher la photosynthèse des autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
gladys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/08/2010

Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 10:26

Arawana a écrit:
Non il ne fait pas changer toute la lampe, juste le tube fluocompact!
Echino. bleheri est une plante pour les grands bacs. Elle fait beaucoup trop de racines et atteint une trop grande taille pour un nano (50 cm de hauteur). A terme elle risque d'empêcher la photosynthèse des autres plantes.

Hélas oui pr le modèle qui me concerne !! en effet la lampe est intégrée ds le bloc d'allumage (là où l'interrupteur lui est relié) et c'est impossible à démonter !!! j'ai fait pas mal de recherches et à chaque fois la même réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nanolife zolux 20L   Mon nanolife zolux 20L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nanolife zolux 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail
» Nano zolux 20L
» mon premier betta et aqua 10l nanolife zolux
» Zolux 20L très planté !
» Blue dans son Zolux 8,5 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-