Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano zolux 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 21:17

Bonjour à tous,
Je vous présente mon aquarium de 20l qui tourne depuis maintenant 3 semaines (actuellement en plein pic de nitrites depuis 1 semaine...)
Nano zolux 20L 35itavd

Je ne suis pas arrivé directement à ce décor, j'ai du changer au moins 3 fois la plantation et la disposition des pierres et racine depuis le début. Mais la je suis satisfait du rendu ! Je débute et je galère vraiment à planter tout ça ..avec mes gros doigts... j'espere que ça va tenir ^^

Ce dernier acceuillera un de mes deux bettas que j'ai acheté il y a 2 jours. Pour le moment vu que le cycle d'azote n'est pas terminé.. j'en ai un qui est dans un 10l chauffé mais non filtré et le 2ème qui est dans un 5L non chauffé/non filtré (je devrais recevoir le chauffage lundi).

Les questions que je me pose sont les suivantes.. mes deux chauffages sont des 25w réglable en température. Dans mon bac de 10L j'ai l'impression que vu que l'eau ne "circule" pas vu qu'il n'y a pas de filtre, le chauffage s'arrete de chauffer assez vite et du coup même en le réglant sur 28°, à l'autre bout du bac il fait 22° :/ Mon betta reste donc scotché au chauffage :p

Existe t'il une astuce pour placer son chauffage afin que toute l'eau soit "chauffé" dans un bac non filtré?? Ou alors une autre solution? Je suis un peu déçu car un 25w pour un 10l ça devrait plutôt bien marcher ..

Dans mon 20l planté je vais aussi mettre un chauffage... d'après vous où devrais-je le placer? (Moi j'aimerais bien le mettre à droite du filtre derrière la racine) En espérant qu'il chauffera bien tout l'aquarium et pas juste la partie gauche!

Le chauffage que j'ai dans le 10l est un newattino 25w et celui que je vais recevoir est un hydor theo 25w.

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 21:49

Tout d'abord bravo ton bac est splendide, pour planter les plantes le plus simples aurait été d'utiliser une pince à épiler, ou alors une pince spéciale sur les sites comme Aquascape-boutique.fr mais bon c'est un peu onéreux.

Pour ton chauffage je te confirme qu'un 25W est largement, largement suffisant pour 10L, j'ai un 10W Newattino dans mon 16L et l'eau est toujours bien chauffée pour mes crevettes. L'eau est froide d'un côté du bac tout simplement parce que le filtre ne la fait pas circuler, remue-là doucement et elle finira par chauffer de partout. J'avais eu le même souci mais dans un 3L Marina kit pour betta, c'est dire si un bac non filtré a du mal à chauffer haha donc pour te répondre place, selon moi, tes futurs chauffages où tu veux dans ton bac, le filtre se chargera d'y répartir la chaleur smile

Très joli aquarium!

Bravo yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Aryä
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/11/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 21:58

Waaaah ! Ton aquarium est magnifique ! Je suis fan ! cuore
J'aimerais aussi faire quelque chose du même genre que toi dans mon prochain aqua (effet aquascaping, roche, racine, épuré mais très planté en même temps), pourrais-tu me dire si tu as mis un sol d'engrais ? Si oui, quelle marque ? Et aussi quel est ton sol ? (En gros où tu t'approvisionnes quoi xD) idem pour tes pierres, racines & plantes !! amor

J'adore l'effet petit bonsaï avec si je ne me trompe pas de la mousse de java sur la racine !


Et pour le chauffage moi je le poserais sur la paroi de gauche en diagonale ou à la verticale je pense !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:02

Aryä a écrit:
Waaaah ! Ton aquarium est magnifique ! Je suis fan ! cuore
J'aimerais aussi faire quelque chose du même genre que toi dans mon prochain aqua (effet aquascaping, roche, racine, épuré mais très planté en même temps), pourrais-tu me dire si tu as mis un sol d'engrais ? Si oui, quelle marque ? Et aussi quel est ton sol ? (En gros où tu t'approvisionnes quoi xD) idem pour tes pierres, racines & plantes !! amor

J'adore l'effet petit bonsaï avec si je ne me trompe pas de la mousse de java sur la racine !


Et pour le chauffage moi je le poserais sur la paroi de gauche en diagonale ou à la verticale je pense !
Sans vouloir polluer le topic, tu as le site que j'ai cité à Hijay qui vend des roches et tout ce qu'il faut pour l'Aquascaping, à des tarifs que je trouve abordables. Attetion aux roches calcaires qui peuvent faire varier le pH, à demander à Sylvain sur le site, le mec qui gère tout ça (une pointure en aquascaping France!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:05

Exact sur ce site il y a tout ce qu'il faut, et moins cher que dans les grandes jardineries qu'on connait.

Merci beaucoup ! J'espère vraiment que ça va tenir et que je vais pas retrouver la moitié des plantes à la surface^^.
J'ai mis le substrat dennerle et du quartz basique de couleur noir. (Avec le recul, j'aurais commandé du new amazonia il parait que c'est vraiment cool comme sol et pas besoin de substrat normalement).

Les pierres ce sont des "seyryu stone" (roche un peu calcaire attention) et la racine je ne sais pas trop ce que c'est.

J'ai tout acheté dans une jardinerie..

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:10

La Seiryu stones est justement celle que j'ai et elle est calcaire smile toutefois je ne maintiens que des crevettes red cherry, insensibles aux variations que les pierres en questions peuvent occasionner. Pour la racine, je vous conseille les racine Asia, j'en ai pris sur le site, elles ont l'avantage de ne libérer aucun tanin dans l'eau, inutile de la faire bouillir des heures et des heures avant de la mettre dans l'aquarium, un bon rinçage à l'eau tiède suffit (je vous conseille de la faire tremper plusieurs jours avant la mise en eau, elle met longtemps à couler, je me suis bien fait avoir moi haha ).

Si je peux apporter ma remarque personnelle, je suis toujours un fervent critique des sols nutritifs, je ne doute pas de leur efficacité remarquable, mais pour ma part, mes deux bacs tournent avec un sol neutre (du quartz hawaï), et moyennent 25% de changement d'eau par semaine et un apport en carbone liquide (Easylife Easycarbo), les plantes se portent très bien. Ce qui m'a fait peur avec les sols nutritifs et les sols techniques c'est que pour certains, il faut refaire le bac tous les 2-3 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Aryä
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/11/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:15

Merci rikabetta pour le site internet ! smile

Oui le sol new amazonia est joli, ça fait naturel. Very Happy Mais ton sol noir fait bien resortir tes plantes

Hijay, quel est le nom des petites plantes effet petites feuilles/gazon à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:19

Au premier plan à gauche(et aussi tout à droite): Eleocharis parvula
Entre les rochers au milieu: Glossostigma elatinoides
au second plan (les petits "buissons avec des feuilles" près de la racine): Staurogyne repens
Tout au fond près du filtre: ludwigia repens
Et au fond à droite mais elle ne se voit pas car très très basse pour le moment: Ceratopteris thalictroides
La mousse sur la racine: Christmas moss
Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyVen 11 Jan 2013, 22:33

Très belle composition! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 01:30

Il est vraiment très beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 08:33

Franchement pour un aquarium planté "avec des gros doigts" et ben O.O c'est bigrement vachement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 11:07

Juste une question, c'est le zolux nanolife first 24 scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 11:24

C'est le nanolife first 20 black (40x20x25)
Revenir en haut Aller en bas
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 11:38

j'ai déplacé mon sujet d'opercule dans une autre partie du forum:p


Dernière édition par hijay le Sam 12 Jan 2013, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptySam 12 Jan 2013, 13:03

Superbe bac, félicitations ! up
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyDim 13 Jan 2013, 11:38

clin-d'oeil

bonjour,

très joli bac, ça rend vraiment bien le sol noir,

J'ai hésité pour mon 20l et ai pris du beige, je regrette un peu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L EmptyDim 13 Jan 2013, 14:33

Ah c'est super chouette ! Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano zolux 20L Empty
MessageSujet: Re: Nano zolux 20L   Nano zolux 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano zolux 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toby dans son nano zolux 30L
» Zolux 10L
» Zolux de copp
» Mon nanolife zolux 20L
» 20L Zolux NanoLife & Betta CrownTail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-